LES PLUS BEAUX PAYSAGES D'ASIE

A voir en Asie


Voici les plus beaux paysages d'Asie, ses panoramas les plus incroyables, ses sites incontournables et ses lieux insolites.

 

Je recense ici les paysages asiatiques majeurs, naturels et culturels, à connaître et à voir absolument, ne serait-ce qu'en photos.

 

Partez en voyage vers des rizières époustouflantes, des cascades majestueuses, des plages paradisiaques, des monuments sacrés ou des reliefs vertigineux. .

 

Apprêtez-vous à découvrir les principales merveilles de cet immense continent.

Vous pouvez filtrer la liste pour afficher uniquement les paysages d'Asie du Sud Est ou du les paysages du Moyen et Proche Orient.

Le Shibazakura Festival du Japon, un tapis spectaculaire de fleurs roses au pied du Mont Fuji. C'est dans la préfecture de Yamanashi que se déroule ce festival

Angkor au Cambodge, temples Khmer en ruines, perdus au cœur des forêts. Visiter cette ancienne ville médiévale, à moitié ensevelie sous la jungle, m'a offert un véritable voyage dans le temps, au cœur d'une vaste et mystérieuse forêt, au fin fond du Cambodge. Guide pour visiter et tout savoir sur Angkor, circuits, hôtels, cartes et conseils.

Jatiluwih, ce sont des milliers d'hectares de rizières verdoyantes en cascade, une oeuvre d'art vivante inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces plantations monumentales sont le fruit d'un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Dans ces rizières, on se promène au hasard sous le soleil de Bali, profitant de panoramas majestueux, apercevant ici et là des paysans courbés, des épouvantails dressés et des cerfs volants qui dansent dans le ciel pour effrayer les oiseaux indésirables.

Les Iles Raja Ampat en Papouasie occidentale, archipel indonésien entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. Le plus beau spot de plongée et snorkeling au Monde

Bagan au Myanmar, ce sont des milliers de temples, stupas et pagodes à perte de vue, au cœur d'une verte et paisible vallée située sur les rives de l'Irrawaddy. C'est le plus grand foyer de temples bouddhistes : pagodes et stupas sont concentrés dans cette ville du nord-ouest de la Birmanie, dans la Région de Mandalay. Le site archéologique s'étend sur près de 50 km carrés !

C'est sur lîle de Luzon que se situent les plus belles rizières en terrasses des Philippines. Elles s'étendent sur Banaue, Bagaan, Batad, Kiangan, Mayoyao...

Le temple de Candi Borobudur est situé dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Gigantesque lieu de culte, c'est un des plus grands monuments bouddhiques du monde. Candi Borobudur est un haut lieu de pèlerinage en activité qui attire des milliers de fidèles tout au long de l'année. Jour et nuit brûlent les encens et s'accumulent les donations de fleurs et de fruits pour Bouddha. Le spectacle est stupéfiant, la ferveur religieuse saisissante et le panorama offert sur l'île de Java est à couper le souffle.

Khao Phing Kan et Ko Tapu, un décor de carte postale que l'on surnomme "l'Ile de James Bond". Un paysage typique de la Thaïlande, sable fin, eaux turquoises, végétation luxuriante et roches calcaires vertigineuses. Khao Phing Kan et Ko Tapu sont situées sur la côte ouest du Pays dans le parc national de Ao Phang Nga, au cœur de la mer d'Andaman. Elles appartiennent à l'archipel de la Baie de Phang Nga qui compte une quinzaine d'îles. Ce décor majestueux est connu dans le monde entier car il a servi de lieu de tournage au film "L'Homme au pistolet d'or" un des épisodes de James Bond, en 1974. Depuis cette date, de nombreux touristes et par la suite les locaux, nomment les lieux "James Bond Island". Avant son apparition au cinéma, l’île était toujours déserte mais les choses ont bien changé par la suite.

Tianzi Shan, "la montagne du fils du ciel" est un pic colossal qui grimpe à plus de 1250 mètres au cœur des montagnes de Zhangjiajie en Chine. Plus connue comme les montagnes de la planète Pandora dans le film Avatar, ce décor que l'on pendait imaginaire existe pourtant bel et bien ! Ces montagnes sont surnommées "Les premières montagnes étranges de Chine. Un téléphérique traverse le parc pour conduire au sommet du Tianzi Shan.

Vaadhoo est connue pour son phytoplancton des mers s'illuminant la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les marées rouges. Cette plage qui scintille et s'illumine de bleu électrique à la nuit tombée semble irréelle... Cette longue plage couverte de milliards de points lumineux se nomme "mer de étoiles" car son eau de mer scintillante et pétillante donne l'illusion de refléter le ciel étoilé ! Les "lucioles de mer" peut s'observer toute l'année.

>

Please reload

Continuez d'explorer les paysages d'Asie :

PAYSAGES DU MONDE A DÉCOUVRIR

Les plus beaux paysages d'Asie

J'ai pour projet de rédiger un petit article sur les plus beaux paysages d'Asie. Si vous constatez qu'il manque un paysage, lieu ou événement qui aurait sa place sur cette page, merci de me laisser un message ci-dessous.

 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

SUIVEZ-MOI SUR

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales