top of page

Khao Phing Kan et Ko Tapu en Thaïlande

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022


Khao Phing Kan offre un décor de carte postale que l'on surnomme "l'Ile de James Bond". Ce qui fait la beauté de cette baie, c'est le Ko Tapu, ce haut rocher vertigineux qui s'érige à 20 mètres de hauteur hors des eaux turquoises, à près de 40 mètres de la plage. Ce joyau tropical qui semble tenir en équilibre possède un décor composé de de pitons karstiques, de sable fin, d'une végétation luxuriante et d'une eau aussi turquoise que chaude. Un paysage typique de la mer d'Andaman en Thaïlande. Khao Phing Kan peut également s'écrire Ko Khao Phing Kan, ce qui se traduit littéralement par "collines se penchant les unes sur les autres".


Khao Phing Kan en Thaïlande

crédit photo


  1. Où se situe Khao Phing Kan ?

  2. Comment s'y rendre ?

  3. Où loger tout près ?

  4. L'île de James Bond


 

Où se situent Khao Phing Kan et Ko Tapu ?

Khao Phing Kan (la baie de Phang Nga) et le Ko Tapu 'le rocher calcaire) sont situés sur la côte ouest de la Thaïlande dans le parc national de Ao Phang Nga au cœur de la mer d'Andaman. Le site appartient à l'archipel de la Baie de Phang Nga qui compte une quinzaine d'îles.


La carte ci-dessous vous permet de localiser Khao Phing Kan à proximité de Phuket.

Carte Khao Phing Kan Thailande

 

Comment se rendre à Khao Phing Kan ?


Khao Phing Kan en Thaïlande se situe non loin de la célèbre Phuket. Depuis la jetée Ao Po Pier de Phuket vous prendrez un Speedboat pour rejoindre l'île de Khao Phing Kan.


Comptez 2h30 pour vous rendre de Phuket à Khao Phing Kan

Achetez une excursion pour Khao Phing Kan