Khao Phing Kan et Ko Tapu en Thaïlande


Khao Phing Kan et Ko Tapu, un décor de carte postale que l'on surnomme "l'Ile de James Bond". Un paysage typique de la mer d'Andaman en Thaïlande, sable fin, eaux turquoises, végétation luxuriante et roches calcaires vertigineuses.

crédit photo

Découvrir Khao Phing Kan et Ko Tapu

Khao Phing Kan et Ko Tapu sont situées sur la côte ouest du Pays dans le parc national de Ao Phang Nga, au cœur de la mer d'Andaman. Elles appartiennent à l'archipel de la Baie de Phang Nga qui compte une quinzaine d'îles. La carte ci-dessous vous permet de localiser Khao Phing Kan.



Ce joyau tropical qui semble tenir en équilibre dans la baie de Phang Nga , possède un décor composé de de pitons karstiques, de sable fin et d'une eau aussi turquoise que chaude.


Khao Phing Kan peut également s'écrire Ko Khao Phing Kan, ce qui se traduit littéralement par "collines se penchant les unes sur les autres". C'est une île thaïlandaise qui fait paire avec un îlot de roche calcaire nommé "Ko Tapu".


Le Ko Tapu est le haut rocher qui fait la réputation des lieux et qui s'érige à 20 mètres de hauteur hors des eaux turquoises, à près de 40 mètres de la plage.

Ce décor majestueux est connu dans le monde entier car il a servi de lieu de tournage au film "L'Homme au pistolet d'or" un des épisodes de James Bond tourné avec Roger Moore en 1974. Depuis cette date, de nombreux touristes et par la suite les locaux, nomment les lieux "James Bond Island".

Ci-dessous photo de la scène mythique avec Roger Moore sur la plage de Khao Phing Kan.


Avant son apparition au cinéma, l’île était toujours déserte mais les choses ont bien changé par la suite.

C'est aujourd'hui un lieu hyper touristique et pollué par les foules. Le décor de sable fin, palmiers, grottes et eaux translucides sont autant d'atouts qui donnent au lieu une réputation de décor de carte postale.


crédit photo

Depuis vingt ans, les bateaux de touristes ne peuvent plus approcher trop près de Ko Tapu qui est menacée par l'érosion accélérée.

Comment se rendre à Khao Phing Kan ?


Khao Phing Kan se situe non loin de la célèbre Phuket. Depuis la jetée Ao Po Pier de Phuket vous prendrez un Speedboat pour rejoindre l'île de Khao Phing Kan.



Pour confier votre voyage à une agence locale de qualité spécialisée dans les voyages sur mesure, je vous invite à demander un devis (gratuit et sans engagement), pour vous faire une idée du tarif.

Où loger près de Khao Phing Kan et Ko Tapu ?


Les logements au plus près de ces sites sont pour la majorité hors de prix, une des adresses les plus abordables se nomme "The Hideout" ("la cachette" en français).



Pour trouver un logement au plus près de Khao Phing Kan et Ko Tapu, consultez la liste suivante :

Les hôtels préférés des voyageurs à Khao Phing Kan et ko Tapu

Photos de Khao Phing Kan et Ko Tapu

crédit photo

crédit photo

crédit photo

crédit photo

A découvrir maintenant :

4 jours à Bangkok : Que faire ? Que visiter ? Où loger ?
Le festival de lumières de Chiang Mai
La grotte de Phraya Nakhon en Thaïlande
Les plus beaux paysages d'Asie du Sud-Est

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde