Nusa Dua à Bali, Villas de luxe et plages paradisiaques

Nusa Dua et ses plages de rêve c'est le Bali des villas de luxe et des lunes de miel. Situé à l'extrême sud de l'île de Bali sur la péninsule de Bukit, ce lieu qui fait rêver en photos se résume à une longue plage de sable blanc, des eaux calmes et turquoises et une enfilades d'hôtels de luxe monumentaux de plus de 5 étoiles.

Nusa Dua Bali

I - Ce qu'il faut savoir sur Nusa Dua à Bali

Nusa Dua est situé sur la péninsule de Bukit (ou Bikit), à 40 kilomètres au sud de l'aéroport de Denpasar.

Ses plages font face à l'océan indien et sont les propriétés des hôtels les plus luxueux de l'île. Les plages sont protégées par une barrière de corail pour une baignade sans vagues.

Vous pourrez loger dans des hôtels de luxe ou bien des villas privées. Les hébergements de Nusa Dua offrent un service irréprochable et digne d'un grand palace, elles sont souvent très spacieuses, avec piscine privée, restaurant gastronomique, salon de massage et tout ce dont vous pourriez rêver ! Même en logeant dans une villa privée on vous proposera du personnel pour les repas, les trajets et les massages ou les soins.

Ici, tout a été pensé pour la tranquillité des voyageurs qui veulent aller à Bali sans être confrontés à la foule ni aux vendeurs ambulants. C'est un lieu qui attire les couples d'amoureux en lune de miel.

Ce n'est donc pas ici que vous barouderez en sac à dos et tongs dans les ruelles et les temples à la rencontre du Bali authentique.

C'est plutôt un endroit qui plairait à ceux pour qui le luxe et le service 5 étoiles est essentiel en voyage.

Nusa Dua Bali Villa

II - Les activités à Nusa Dua

A part les plages et les hôtels, à Nusa Dua les touristes pourront :

  • Visiter le Musée Pasifika qui possède une collection d'œuvres sur Bali et l'Indonésie.

  • Se rendre au le temple d'Uluwatu, construit sur la falaise à 35 minutes de route de Nusa Dua

  • Explorer les nombreuses plages de la péninsule dont la Tanjung Denoa Beach qui est la plus proche

  • Aller au Devdan Show admirer les arts balinais (voir en bas d'article)

  • Découvrir Ubud et ses rizières qui se situe à 1 heure de route de Nusa Dua

  • Faire des activités sportives (jet ski, parachute ascensionnel, plongée, golf...)

  • Se régaler d'une cuisine balinaise raffinée et gastronomique

  • Profiter de leur somptueuse villa, évidemment !

Voici la carte de la péninsule de Bukit qui vous situe Nusa Dua, les plages et les activités touristiques :

Carte Plan Nusa Dua bali

III - Mon séjour en villa de luxe à Nusa Dua

Nous avons logé au Samabe Leisure and Spa qui propose des villas privées qui dominent une longue plage digne d'une carte postale. Tout est pensé ici pour que vous ne pensiez à rien et que vous savouriez le grand confort de ce complexe hôtelier impressionnant. Des tarifs très élevés, vous en avez donc pour votre argent.

Nusa Dua beach Hotel Bali

Un paradis qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer en termes de service, pour les amoureux en voyage de noces ou ceux qui souhaitent se la couler (très) douce au bord de leur piscine privée, en dégustant de la haute gastronomie avec une coupe de champagne après un massage à quatre mains (oui, quatre mains!)

Mer bleue Plage de rêve Nusa Dua

Lorsque nous avons pris possession de notre villa avec piscine privée, nous avons rencontré notre butler (majordome privé) et nous avons vécu comme des pachas. J'avais parfois l'impression d'être la reine d'Angleterre en vacances !

Nous avons passé 2 jours à nous baigner dans la mer ou les piscines de l'hôtel, 90 minutes par jour à nous faire masser et 4 fois par jour nous avons savouré une cuisine 5 étoiles (petit-déjeuner, déjeuner, afternoon tea et dîner... j'ai du prendre 1 kilo par jour !)

Nusa Dua repas
Nusa Dua chambre hotel
Nusa Dua Hotel reception

La plage privée au pied de l'hôtel était tout simplement paradisiaque, promettant luxe calme et volupté. Et puis, le Samabe Leisure and spa possède un immense terrain orné de bassins et d'une nature luxuriante.

Nusa Dua plage