Nusa Dua et ses plages de rêve, c'est le Bali des villas de luxe et des lunes de miel. Situé à l'extrême sud de l'île de Bali sur la péninsule de Bukit, ce lieu qui fait rêver en photos, se résume à une longue plage de sable blanc et une enfilade d'hôtels de luxe. Les hébergements de Nusa Dua proposent un service irréprochable et digne d'un grand palace, avec piscine privée, plage privée, restaurant gastronomique, salon de massage et tout le tralala.
Ici, tout a été pensé pour la tranquillité des voyageurs qui veulent aller à Bali sans être confrontés à la foule ni aux vendeurs ambulants. C'est un lieu qui attire les couples d'amoureux en lune de miel. Ce n'est donc pas ici que vous barouderez en sac à dos dans les ruelles à la rencontre du Bali authentique. C'est plutôt un endroit qui plairait à ceux qui veulent goûter à l'expérience du luxe à la Balinaise.
1. Nusa Dua à Bali
Nusa Dua fait face à l'océan Indien et ses plages sont les propriétés des hôtels les plus luxueux de l'île. Les plages sont privées et protégées par une barrière de corail pour une baignade sans vagues. De quoi garantir la plus haute sérénité aux voyageurs allergiques aux foules. Mais, ça a un prix, car les tarifs des hébergements possédant un bout de plage atteignent les sommets !
Nusa Dua est situé sur la péninsule de Bukit (ou Bikit), à 40 km au sud de l'aéroport de Denpasar. Voici la carte de la péninsule de Bukit qui vous situe Nusa Dua, les plages et les activités que je vous recommande plus bas.
2. Le luxe balinais de Nusa Dua
Les hôtels de luxe de Nusa Dua se distinguent par un certain nombre de caractéristiques qui offrent aux clients une expérience haut de gamme et mémorable.
Pourquoi les hôtels de Nusa Dua sont incroyables ?
En quelques mots, laissez-moi planter le décor d'un hôtel de luxe à Nusa Dua :
Plage privée
La plupart des hôtels de luxe de Nusa Dua ont leur propre plage privée, ce qui offre aux clients un accès exclusif à une plage de sable fin. Elles sont souvent équipées de chaises longues, de parasols et d'un service de restauration sur place.
Piscine privée
Les chambres d'hôtel de luxe de Nusa Dua sont équipées de leur propre piscine privée, les piscines communes sont donc toujours très calmes. La photo ci-dessous est celle d'un des plus beaux hôtels avec Villas de Nusa Dua : le prestigieux St Regis Resort.
Butler
Les hôtels de luxe balinais proposent un service de majordome ("butler") disponibles 24 heures sur 24 ! Il nous accompagne si nous avons besoin d'un guide, il est aux petits soins et anticipe tous nos besoins. Quand vous voyagez avec un enfant, votre "butler" vous amène même une histoire à lui lire chaque soir. Et évidemment, ces hôtels ont des garderies de dingue pour le bonheur des parents. N'oubliez pas les pourboires pour montrer votre gratitude envers le personnel ultra-pro, mais souvent trop peu rémunéré.
Matériaux prestigieux et œuvres d'art
La différence d'un vulgaire hôtel de luxe avec un vrai hôtel de luxe balinais, ce sont les œuvres d'art dans les chambres, le mobilier en bois précieux et les sculptures dans les jardins tropicaux. Musée à ciel ouvert, le pays tout entier possède un esthétisme qui laisse sans voix. Dans les hôtels haut de gamme, le tarif est justifié par l'immense collection qui orne les lieux.
Cérémonie du thé balinaise
Dans le luxe balinais, la cérémonie du thé traditionnelle peut être spectaculaire. Organisée dans les hôtels de luxe de Nusa Dua, la cérémonie du thé aux mille parfums est accompagnée de pâtisseries locales sucrées et salées et de musique traditionnelle.
Massages divins
Qui dit hôtels de luxe dit spas de classe mondiale avec une gamme de massages, de soins et de traitements inoubliables. J'ai pour ma part testé le massage à 4 mains à Nusa Dua et je dois dire que j'ai mis plusieurs heures à redescendre de mon nuage !
Vous pourrez loger dans des hôtels de luxe ou bien des villas privées.
Cérémonie de Mariage balinais sur la plage
Les hôtels de Nusa Dua sont parfaitement équipés pour vous organiser un mariage balinais si vous êtes en lune de miel et que vous souhaitez répéter vos vœux au paradis. Il s'agit généralement d'une cérémonie sur la plage privée de votre hôtel, pieds nus sur la plage déserte ou en tenue traditionnelle selon vos envies.
2. Que faire à Nusa Dua
À part les plages et les hôtels, à Nusa Dua, voici les activités qui s'offrent à vous dans les environs.
Le Temple d'Uluwatu, construit sur une haute falaise à 35 minutes de route de Nusa Dua. Allez y au coucher du soleil pour assister au fabuleux spectacle keçak en plein air qui s'y tient tous els soirs.
Les nombreuses plages de la péninsule de Bukit et en particulier un coucher de soleil sur les plages de la côte ouest.
Découvrir Ubud et ses temples à 1 heure de route de Nusa Dua
Explorer les rizières de Jatiluwih, à 2 heures de route de Nusa Dua
Le Devdan Show de Nusa Dua, un spectacle pluridisciplinaire pour admirer les arts balinais
Se régaler d'une cuisine balinaise raffinée et gastronomique
3. Mon séjour en villa de luxe à Nusa Dua
Nous avons logé au Samabe Leisure and Spa qui propose des villas privées qui dominent une longue plage digne d'une carte postale. Tout est pensé ici pour que vous ne pensiez à rien et que vous savouriez le grand confort de ce complexe hôtelier impressionnant. La plage privée au pied de l'hôtel était tout simplement paradisiaque, promettant luxe, calme et volupté.
Notre villa au Samabe Leisure and spa possède une piscine privée, deux chambres, un salon, une salle de bain grande comme mon appartement parisien, un jardin et une terrasse. Un paradis qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer en termes de service et de raffinement.
On se la coule (très) douce au bord de notre piscine privée, en dégustant de la haute gastronomie avec une coupe de champagne après un massage à quatre mains (oui, quatre mains !)
La plage privée est quant à elle un bout de paradis blanc et turquoise où l'on se sent seul au monde. On y accède via un escalier orné d'œuvres d'art.
Entre chaque villa, des jardins, des bassins, bref, un jardin d'Eden.
Lorsque nous avons pris possession de notre villa avec piscine privée, nous avons rencontré notre "butler" (majordome privé) et nous avons vécu comme des pachas. Chaque jour, à l'heure du thé, on nous apportait un plateau de gourmandises balinaises et de fruits tropicaux.
L'hôtel possède également, en plus de la piscine privée de la chambre, de nombreuses piscines partagées face à la mer pour passer vos journées en maillot de bain. Nous avons passé nos journées à nous baigner, un coup dans la mer, un coup dans notre piscine privée, un coup dans les piscines de l'hôtel, à nous faire masser et à savourer une cuisine 5 étoiles. Un programme indécent.
Et puis, si vous vous ennuyez à la plage, les activités proposées par les hôtels ne manquent pas pour divertir les clients (excursions, parachute ascensionnel, plongée, golf, cours de cuisine, etc.).
Et si vous voyagez avec un enfant, des baby-sitter s'occuperont de tout à votre place au besoin ! Nous pouvions même laisser notre fils de 3 ans au Kids Club. Il avait deux nounous rien que pour lui pendant que nous allions nous baigner sans lui. What else ?
➜ Réservez votre villa au Samabe Leisure and Spa
4. Le Devdan Show de Nusa Dua
Le dernier jour à Nusa Dua, nous avons assisté à un spectacle : Le Devdan Show.
Le Devdan Show alias "le trésor de l'archipel" a pour principe de vous présenter tous les trésors de Bali sur scène, en ayant pour fil conducteur la fusion entre tradition et modernité. C'est un voyage spectaculaire de 90 minutes à travers le temps qui passe, vous entraînant des danses sacrées jusqu'au hip-hop de façon étonnante !
Le principe est de vous faire défiler toutes les époques, tradition et costumes traditionnels de l'Indonésie, de Bali à la Papouasie. Pourtant très folklorique, ce spectacle grand public phénoménal est à 98% sans vulgarité ni faute de goût. Le mélange entre tradition et modernité fonctionne vraiment bien. Plus de 40 acrobates, danseurs et comédiens et ça fonctionne très bien ! Un pur instant de magie pour les enfants.
Comentários