TOP 100 DES PAYSAGES DU MONDE  

LES PLUS BEAUX ENDROITS DE LA PLANÈTE EN PHOTOS

 

Voici les 100 plus beaux paysages du Monde illustrés de plus de 1000 photos, sous licence creative commons, libres de droit ou rapportées de mes voyages.

 

Vous n'aurez jamais le temps d'une vie pour faire le tour du Monde en détails, voici de quoi vous offrir un long voyage à travers les plus beaux sites, les lieux les plus incroyables et les paysages les plus extraordinaires.

 

Faites le tour des cinq continents pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux endroits du globe sous toutes les latitudes. Des plages immaculées, des falaises abruptes vertigineuses, des cascades féeriques, des collines verdoyantes, des espaces désertiques, des monuments enchanteurs ou encore des lieux insolites et surprenants vous attendent.

 

Parce que le Monde ne manque pas de paysages extraordinaires, de décors colorés, fantastiques, idylliques ou lunaires qui vous couperont le souffle rien qu'à les voir en photos. Pour chaque panorama, je vous offre plusieurs clichés de toute beauté, qui invitent à la contemplation. Je vous livre également les informations essentielles à connaître sur ce patrimoine visuel. Bons voyages autour du Monde !

Article mis à jour le 6 juin 2019

Les dunes de Sossusvlei, au cœur de la Namibie, dans un désert de sel et d'argile est un site somptueux qui offre  d'impressionnantes dunes de sable rouges à la géométrie parfaite, au cœur du désert du Namib.

Angkor au Cambodge, temples Khmer en ruines, perdus au cœur des forêts. Visiter cette ancienne ville médiévale, à moitié ensevelie sous la jungle, m'a offert un véritable voyage dans le temps, au cœur d'une vaste et mystérieuse forêt, au fin fond du Cambodge. Guide pour visiter et tout savoir sur Angkor, circuits, hôtels, cartes et conseils.

Jatiluwih, ce sont des milliers d'hectares de rizières verdoyantes en cascade, une oeuvre d'art vivante inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces plantations monumentales sont le fruit d'un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Dans ces rizières, on se promène au hasard sous le soleil de Bali, profitant de panoramas majestueux, apercevant ici et là des paysans courbés, des épouvantails dressés et des cerfs volants qui dansent dans le ciel pour effrayer les oiseaux indésirables.

DeadVlei, "le marais mort" est une cuvette d'argile blanche située au pied des dunes de sable de Sossusvlei, dans le désert de Namib, en Namibie.

Les Iles Raja Ampat en Papouasie occidentale, archipel indonésien entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. Le plus beau spot de plongée et snorkeling au Monde

Bagan au Myanmar, ce sont des milliers de temples, stupas et pagodes à perte de vue, au cœur d'une verte et paisible vallée située sur les rives de l'Irrawaddy. C'est le plus grand foyer de temples bouddhistes : pagodes et stupas sont concentrés dans cette ville du nord-ouest de la Birmanie, dans la Région de Mandalay. Le site archéologique s'étend sur près de 50 km carrés !

La Réserve de Monteverde au Costa Rica subjugue par sa beauté et sa grande biodiversité. Sculptées par le vent, les forêts tropicales livrent des arbres qui semblent toucher le ciel, ornés d'orchidées, des broméliacées, fougères et plantes grimpantes... C'est pour ça que j'ai tant voulu me rendre au Costa Rica ! Pour ses ponts suspendus sur la "forêt de nuages". En traversant le Monteverde, vous dominerez la canopée, vous prendrez de la hauteur sur la jungle grâce aux ponts suspendus, tyroliennes ou cabines téléphériques.

Le Machu Picchu, cité Inca historique dans les hauteurs du Pérou. Je vous présente les chemins à emprunter, les tarifs, la carte du site et quelques photos. Cette cité inca construite sur un terrain éloigné des routes s'offre à vos yeux comme un mirage !  Machu Picchu signifie "Vieille Montagne". Le site est localisé dans la province d'Urubamba, à l’est de la Cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazonienne. Plus de 500 ans d'histoire inca à découvrir ici.

La plage cachée des îles Marieta se situe près de Puerto Vallarta au Mexique. Surnommée "Playa del Amor", elle n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre. Dans la catégorie des paysages insolites, cette grotte à ciel ouvert révèle une plage aux allures uniques ! Au large des côtes du Mexique, pas loin de la baie de Bandera, les îles Marieta sont restées vierges et non accessibles aux touristes pendant des années.

Dunes de sable blanc immaculé, des lagunes d'eau turquoise, un soleil éclatant, bienvenue au désert blanc des Lençóis Maranhenses au Brésil ! Le parc national des Lençóis Maranhenses est situé au Brésil dans l'Etat du Maranhão, au Nord Est du Pays. C'est un désert de dunes de sable blanc, dont les creux remplis d'eau douce forment des lagons d'un bleu cristallin qui s'étend sur 150 000 hectares. Situé à l'est de São Luis, il est proche du delta du Rio Parnaíba qui a contribué à sa formation.

>

Please reload

Continuez à explorer les plus beaux paysages du Monde

LES PLUS BEAUX PAYSAGES DU MONDE EN PHOTOS

SUGGÉREZ-MOI DES PAYSAGES DU MONDE

Il manque dans cette liste un lac, une montagnes, une plages, une cascade ? Un lieu incontournable ou insolite aurait sa place dans ce top des 100 plus beaux paysages du Monde ? Suggérez-moi cet endroit, il se peut que je n'ai simplement pas encore eu le temps de l'enregistrer car la liste est longue... ! 

 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

SUIVEZ-MOI SUR

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales