top of page

Les gorges du Verdon en France

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022

Les Gorges du Verdon, immense et somptueux canyon du sud de la France, se situe à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. La rivière Verdon s’est creusée un chemin à travers un paysage calcaire époustouflant qui lui vaut sa renommée de plus beau canyon d’Europe. Il est si impressionnant qu'on le surnomme même "le grand Canyon du Verdon". On y vient pour les sports d'eau vive (canyoning, kayak...) mais aussi pour la randonnée pédestre, la découverte des villages d'antan ou encore des activités sensationnelles comme le parapente et le VTT.


Gorges du Verdon

  1. Cartes et Plans des Gorges du Verdon

  2. Comment s'y rendre ?

  3. Les incontournables des Gorges du Verdon

  4. Où loger près des Gorges du Verdon ?

  5. Activités sportives dans les Gorges du Verdon

 

Les Gorges du Verdon

Ces gigantesques falaises de roches calcaires résultent de l'érosion de la rivière du Verdon. Au milieu d'espaces naturels protégés, riches en faune et flore, parsemés de villages en bord de faille, les panoramas offerts par les Gorges du Verdon sont grandioses et vertigineux.


Le parc naturel régional du Verdon s'étend sur 188 000 hectares dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Il abrite les gorges du Verdon et le lac Sainte-Croix mais aussi le plateau de Valensole, les basses Gorges, les Collines du Haut Var, les lacs et montagnes du Verdon et l’Artuby.


Le Verdon peut atteindre des profondeurs de 700 mètres !


Gorges du Verdon paysage

 

Plans et cartes des gorges du Verdon


Carte du parc du Verdon en France


Le canyon des gorges du Verdon divise les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Elles se situent à 1 heure de route de Draguignan et à 2 heures de Cannes ou de Nice. Ci-dessous la carte qui vous permet de situer le parc naturel régional du Verdon en France.


Carte parc naturel régional du Verdon

Plan des Gorges du Verdon