Les Gorges du Verdon, immense et somptueux canyon du sud de la France, se situe à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. La rivière Verdon s’est creusée un chemin à travers un paysage calcaire époustouflant qui lui vaut sa renommée de plus beau canyon d’Europe. Il est si impressionnant qu'on le surnomme même "le grand Canyon du Verdon". On y vient pour les sports d'eau vive (canyoning, kayak...) mais aussi pour la randonnée pédestre, la découverte des villages d'antan ou encore des activités sensationnelles comme le parapente et le VTT.

Les Gorges du Verdon
Ces gigantesques falaises de roches calcaires résultent de l'érosion de la rivière du Verdon. Au milieu d'espaces naturels protégés, riches en faune et flore, parsemés de villages en bord de faille, les panoramas offerts par les Gorges du Verdon sont grandioses et vertigineux.
Le parc naturel régional du Verdon s'étend sur 188 000 hectares dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Il abrite les gorges du Verdon et le lac Sainte-Croix mais aussi le plateau de Valensole, les basses Gorges, les Collines du Haut Var, les lacs et montagnes du Verdon et l’Artuby.
Le Verdon peut atteindre des profondeurs de 700 mètres !

Plans et cartes des gorges du Verdon
Carte du parc du Verdon en France
Le canyon des gorges du Verdon divise les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Elles se situent à 1 heure de route de Draguignan et à 2 heures de Cannes ou de Nice. Ci-dessous la carte qui vous permet de situer le parc naturel régional du Verdon en France.
