LIEUX MYSTIQUES DU MONDE

LES LIEUX SACRÉS, MYSTIQUES ET SPIRITUELS

 

Voici une liste des lieux où règne une atmosphère chargée en histoires emprunts de spiritualités ou de croyances mystiques. 

 

Des coins du Monde où les vestiges du temps se mêlent à la nature sauvage et offrent un spectacle époustouflant !

 

Des lieux aux pouvoirs magiques, à la puissance énergétique sur des chemins ésotériques, si majestueux qu'on se sent tout petit une fois sur place.

Des idées de destinations pour les amateurs de voyages spirituels, d'histoire, de théologie ou tout simplement pour les curieux.

Visiter Kolkata (Calcutta) en 3 ou 4 jours : Que faire, que voir, plan de la ville et des incontournables par quartier. Centre ville, Vieille Ville, Maïdan...

Angkor au Cambodge, temples Khmer en ruines, perdus au cœur des forêts. Visiter cette ancienne ville médiévale, à moitié ensevelie sous la jungle, m'a offert un véritable voyage dans le temps, au cœur d'une vaste et mystérieuse forêt, au fin fond du Cambodge. Guide pour visiter et tout savoir sur Angkor, circuits, hôtels, cartes et conseils.

La Vallée de Baliem au cœur de la Papouasie occidentale, déconnectée de tout, nature et vie à l'état pur, pour une expédition unique dans un lieu hors du temps.

Bagan au Myanmar, ce sont des milliers de temples, stupas et pagodes à perte de vue, au cœur d'une verte et paisible vallée située sur les rives de l'Irrawaddy. C'est le plus grand foyer de temples bouddhistes : pagodes et stupas sont concentrés dans cette ville du nord-ouest de la Birmanie, dans la Région de Mandalay. Le site archéologique s'étend sur près de 50 km carrés !

Lors de mon voyage en Ethiopie du Nord, j'ai été émerveillée par le massif du Gheralta dans la région du Tigré. C'est même plus que ça. Je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit. Magnifique, magique, mystique... Les paysages sont spectaculaires, ils sont souvent comparés à ceux de Monument Valley, tant leurs rochers et pitons sont impressionnants. Et outre les panoramas à couper le souffle, la chaîne montagneuse possède des trésors cachés : des sanctuaires rupestres nichés aux sommets, renfermant des peintures religieuses absolument fascinantes.

Le temple de Candi Borobudur est situé dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Gigantesque lieu de culte, c'est un des plus grands monuments bouddhiques du monde. Candi Borobudur est un haut lieu de pèlerinage en activité qui attire des milliers de fidèles tout au long de l'année. Jour et nuit brûlent les encens et s'accumulent les donations de fleurs et de fruits pour Bouddha. Le spectacle est stupéfiant, la ferveur religieuse saisissante et le panorama offert sur l'île de Java est à couper le souffle.

Ville sainte des chrétiens orthodoxes d'Éthiopie connue dans le Monde entier, la cité Monastique de Lalibela en Ethiopie abrite onze églises monolithiques remarquables, taillées dans la roche à partir d'un un seul bloc de pierre. C'est un haut lieu de pèlerinage. A 2 630 mètres d'altitude dans la région Amhara, la plus célèbre des églises de la cité est Bete Giyorgis (Église Saint-Georges) puisqu'il s'agit de la plus finement exécutée et la mieux conservée.​ L'édifice religieux St Georges est niché au cœur des montagnes sur les hauts plateaux éthiopiens. En forme de croix grecque, il mensure 11 mètres de haut.

Anuradhapura, un des plus beaux lieux que j'ai pu voir au Sri Lanka. Deux jours à visiter des temples, à écouter les chants et à respirer les effluves d'encens. Dans le Triangle d'Or, le cœur historique et culturel de l'île. Anuradhapura, ce sont des stuppas aussi appelées dagobas (temples bouddhistes, pagodes) plus belles les unes des autres.

Polonnâruvâ est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, dans le Royaume de Polonnaruwa. Le Bouddha couché de Gal Vihariya fait sa célébrité. Toutes les infos pratiques pour votre visite !

Darjeeling se situe dans le Bengale occidental, à la frontière entre l'Inde et le Népal. Son nom signifie "la cité de la foudre" et la région est réputée pour son thé noir parfumé. C'est au cours de mon voyage de deux mois entre Inde et Bangladesh que j'ai passé 6 nuits ici. L'air y est vivifiant, l'accueil chaleureux et les possibilités de randonner nombreuses.

>

Please reload

Continuez à explorer des paysages mystiques :

DECOUVREZ DE NOUVEAUX PAYSAGES

 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

SUIVEZ-MOI SUR

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales