LES PLUS BEAUX PAYSAGES DU MOYEN-ORIENT 

A VOIR AU MOYEN-ORIENT

 

Voici une sélection des paysages insolites et incontournables au Moyen-Orient !

 

Dans la série des plus beaux endroits du Monde, cette région offre de nombreux paysages uniques à ne pas manquer, des sites naturels et culturels à connaître et à voir absolument, ne serait-ce qu'en photo.

De la Turquie à l'Iran en passant par la Jordanie ou le Yemen, découvrez des oasis au cœur des déserts arides, des plages surprenantes, des formations géologiques fantastiques mais aussi une multitude de mosquées majestueuses.

 

Le Moyen Orient vous révèle ses plus beaux paysages.

La nature a façonné un véritable "Château de coton"  : Les piscines thermales de Pamukkale en Turquie. Il est vrai que la majestueuse beauté de ce site rocheux d'un blanc éclatant rappelle celle des grands palais de contes de fées. Ces impressionnantes piscines, les "Pamukkale Pools", se trouvent en Turquie dans la vallée du Méandre, dans la province de Denizli. La ville de Pamukkale se situe à 15 km des piscines du même nom. Ce paysage impressionnant d'un blanc éclatant a des allures de glaciers. Il s'est formé grâce aux 17 sources chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne.  Ce phénomène naturel a laissé des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de  chute d’eau gelée.

Voici le Badab-e Surt, un site réputé pour ses incroyables formations géologiques à étages. Un joyau parmi la multitude de paysages et de monuments qui font de l'Iran une destination à part. Badab-e Surt  est un site naturel de la province de Mazandéran dans le nord de l'Iran, à 95 km au sud de la ville de Sari et à 7 km à l'ouest du village d'Orost. Les terrasses contiennent un grand nombre de piscines de couleur orange, rouge et jaune. Il s'agit des sédiments et des reflet des couleurs du soleil sur la multitude de flaques.

Les marais salants sur la somptueuse et mystérieuse île de Socotra au Yemen composent un paysage unique ressemblant à une palette de peintre. Ces incroyables marais salants naturels se situent entre Hadibo et Qalansiya sur la plus grand île de l'archipel.   Dans ces "salt pans", le résultat des différents niveaux d'évaporation et de concentration en algues offre un paysage aux couleurs vives, mêlant des teintes vertes et orangées !

Le dragonnier de Socotra, appelé l'arbre au sang du dragon est un arbre endémique qui domine dans les Montagnes de Socotra,  île de l'Archipel Yéménite du même nom. Situé dans l'océan Indien. l'île de Socotra possède une végétation unique et surprenante. Plus d'un tiers des plantes de Socotra sont endémiques et ne se retrouvent nulle part ailleurs... Ce qui rend cet endroit si fascinant.

La Mer Morte est un lac d'eau salée situé dans la vallée du Jourdain. Bordée par la Jordanie à l'est et par Israël et la Palestine (Cisjordanie) à l'ouest, sa surface et ses rives sont à plus de 400 mètres au-dessous du niveau des mers ! La Mer Morte est réputée pour ses baignades flottantes, dues à son hyper-concentration en sel.

Au carrefour de l'Orient de l'Occident, le site de Petra en Jordanie est dissimulé entre des rochers aux parois abruptes. Petra signifie d'ailleurs "rocher" en grec ancien. Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un ensemble monumental et unique. L'endroit n'est accessible que par un étroit sentier montagneux par un canyon d'environ 1,5 kilomètre de long et de 200 mètres de profondeur.

La vallée de l'Amour en Turquie est située en Cappadoce. Sa particularité tient dans ses grandes colonnes rocheuses nommées "cheminées de fée". Un paysage insolite immense et fascinant qui donne un caractère si particulier à la région. La densité des formations creusées au cœur de la roche en fait l’un des plus grands et des plus remarquables ensembles rupestres au monde.

Le monastère de Sumela est un monastère orthodoxe grec dédié à la Vierge Marie. Il est situé à une altitude d'environ 1200 mètres, au pied d'une falaise abrupte qui fait face à la vallée de l'Altindere. Après avoir été abandonné en 1923, le site est par la suite devenu un musée et une attraction touristique majeure en raison de son emplacement escarpé et des points de vue qu'il offre sur les paysages environnants. Accéder au monastère de Sumela offre une balade dans une végétation luxuriante et humide.

Le Bimmah Sinkhole qui se situe au Sultanat d'Oman est un oasis dans le désert qui se traduit littéralement par "le Trou de l'évier" de Bimmah. Il offre un paysage spectaculaire, un point d'eau et de verdure rafraîchissant au cœur d'un vaste désert rocheux. L'eau de cette piscine naturelle de 40 mètres de large est apprécié pour ses eaux translucides aux reflets turquoises.  Le Bimmah Sink hole est également réputé pour ses poissons qui viennent chatouiller les orteils des nageurs promettant aux visiteurs une "fish-pédicure" naturelle ! Les touristes s'y rendent pour s'offrir une pause rafraîchissante, la plupart du temps avec un guide local.

La mosquée Nasir-ol-Molk surnommée "La mosquée rose" est une mosquée chiite située dans la province de Fars en Iran. Elle cache derrière sa façade très classique un véritable kaléidoscope lorsque l'on s'y rend au petit matin. La mosquée est ornée de vitraux remarquables et de plusieurs éléments traditionnels. Les sols, murs et plafonds sont recouverts d'une mosaïque colorée stupéfiante de beauté, un carrelage dans les tons roses, ce qui lui vaut son nom. Sa cour intérieur possède un bassin dans lequel se reflète les couleurs des vitraux lorsque les rayons du soleil les traversent.

Please reload

Continuez de parcourir le Moyen-Orient :

DECOUVREZ DE NOUVEAUX PAYSAGES

Les plus beaux paysages du Moyen Orient

J'ai pour projet de rédiger un petit article sur tous les plus beaux paysages du Moyen-Orient. Si vous constatez qu'il manque un paysage, lieu ou évènement qui aurait sa place sur cette page, merci de me laisser un message ci-dessus

Cette page vous a été utile ?

Aimez, Partagez et Enregistrez dans vos favoris !

 

Vous avez quelque chose à ajouter ?

Laissez un commentaire ou contactez-moi

Abonnez-vous à mes publications !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux afin d'être informés des actualités de Globe-Trotting

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • INTSA.PNG

Parcourez les rubriques de mon blog de voyage

FAIRE SON SAC DE VOYAGE
La check-list qui vous permet de ne jamais rien oublier dans votre valise ou votre sac à dos
PREPARATIFS DE VOYAGE
Préparez votre voyage ou tour du monde grace aux check-list et astuces pour voyageurs
LES PLUS BEAUX PAYSAGES DU MONDE
Faites le tour du Monde des vues à couper le souffle
CADEAUX POUR VOYAGEURS
Découvrez la liste de mes idées de cadeaux à offrir aux voyageurs et voyageuses
ITINERAIRES DE MES VOYAGES
Récits et itinéraires de mes voyages aux quatre coins du Monde, avec ou sans enfant
OU ET QUAND PARTIR EN VOYAGE
Quelle destinations choisir selon les mois de départ, en fonction du climat
 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Youtube - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés