Le Bimmah Sinkhole, Oman


    Le Bimmah Sinkhole qui se situe au Sultanat d'Oman est un oasis dans le désert qui se traduit littéralement par "le Trou de l'évier" de Bimmah. Il offre un paysage spectaculaire, un point d'eau et de verdure rafraîchissant au cœur d'un vaste désert rocheux.

    source photo

    A savoir sur Bimmah Sinkhole, Oman

    Le Bimmah Sinkhole est situé à près de 500 mètres du Mont Hajar qui se traduit littéralement par "montagne de pierre". Il se situe dans le gouvernorat de Mascate, dans le Najm Parc Hawiyat, au nord de l'Oman à 500 mètres de la mer.

    Il s'agit d'une vaste roche creuse remplie d’eau et encerclée de végétations improbables dans un décor aussi sec. Ce type de formation s'appelle une doline, un genre d"oasis dans un désert de calcaire. Cette piscine naturelle est aussi appelée "Hawiyat Najm" ou encore "Bait al Afreet"



    source photo

    L'eau de cette piscine naturelle de 40 mètres de large est apprécié pour ses eaux translucides aux reflets turquoises. Le Bimmah Sink hole est également réputé pour ses poissons qui viennent chatouiller les orteils des nageurs promettant aux visiteurs une "fish-pédicure" naturelle ! Les touristes s'y rendent pour s'offrir une pause rafraîchissante, la plupart du temps avec un guide local. Un petit paradis dans une terre aride.

    Pour vous y rendre, il faut rouler près d'une heure et demi en logeant le golfe d'Oman depuis la capitale.


    source photo

    Photos du Bimmah Sinkhole, Oman

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux paysages du Moyen Orient


    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde