Le Bimmah Sinkhole qui se situe au Sultanat d'Oman est une oasis dans le désert qui se traduit littéralement par "le Trou de l'évier" de Bimmah. Elle offre un paysage spectaculaire, un point d'eau et de verdure rafraîchissant au cœur d'un vaste désert rocheux.
Le Bimmah Sinkhole est situé à près de 500 mètres du Mont Hajar qui se traduit littéralement par "montagne de pierre". Il s'agit d'une vaste roche creuse remplie d’eau et encerclée de végétations improbables dans un décor aussi sec.
Ce type de formation s'appelle une doline, une sorte d'oasis dans un désert de calcaire. Cette piscine naturelle est aussi appelée "Hawiyat Najm" ou encore "Bait al Afreet".
Le Bimmah Sinkhole se trouve dans le gouvernorat de Mascate, dans le Najm Parc Hawiyat, au nord de l'Oman, à 500 mètres de la mer. Pour profiter de ce site d'exception, l faut rouler près d'une heure et demie en logeant le golfe d'Oman depuis la capitale.
La carte ci-dessous permet de localiser ce site.
Cette piscine naturelle de 40 mètres de large est appréciée pour ses eaux translucides aux reflets turquoises.
Le Bimmah Sink hole est également réputé pour ses poissons qui viennent chatouiller les orteils des nageurs, promettant aux visiteurs une "fish-pédicure" naturelle !
Les touristes s'y rendent pour s'offrir une pause rafraîchissante, la plupart du temps avec un guide local. Un petit paradis dans une terre aride.
➜ Pour découvrir Oman avec une agence experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.
➜ Pour découvrir Oman avec une agence experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.
Comments