LES PAYSAGES PARADISIAQUES

LIEUX DE RÊVE, PARADIS SUR TERRE

Photos de plages de rêves, décors idylliques, jardins d'Eden et panoramas merveilleux .. Voici une sélection des paysages les plus paradisiaques du Monde !

 

Dans la série des plus beaux paysages du Monde, voici une collection des eaux translucides et turquoises, des plages de sable blanc et fin, de forêts majestueuses, ou autres paysages de cartes postales. Car oui, le Paradis est bel et bien sur Terre... 

 

Des lagons émeraudes enchanteresses, des îles ensorceleuses, des plages immaculées... De quoi vous faire rêver à vos prochaines escapades....

Jatiluwih, ce sont des milliers d'hectares de rizières verdoyantes en cascade, une oeuvre d'art vivante inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces plantations monumentales sont le fruit d'un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Dans ces rizières, on se promène au hasard sous le soleil de Bali, profitant de panoramas majestueux, apercevant ici et là des paysans courbés, des épouvantails dressés et des cerfs volants qui dansent dans le ciel pour effrayer les oiseaux indésirables.

La plage cachée des îles Marieta se situe près de Puerto Vallarta au Mexique. Surnommée "Playa del Amor", elle n'est accessible qu'à marée basse et il faudra traverser une grotte à la nage pour l'atteindre. Dans la catégorie des paysages insolites, cette grotte à ciel ouvert révèle une plage aux allures uniques ! Au large des côtes du Mexique, pas loin de la baie de Bandera, les îles Marieta sont restées vierges et non accessibles aux touristes pendant des années.

Dunes de sable blanc immaculé, des lagunes d'eau turquoise, un soleil éclatant, bienvenue au désert blanc des Lençóis Maranhenses au Brésil ! Le parc national des Lençóis Maranhenses est situé au Brésil dans l'Etat du Maranhão, au Nord Est du Pays. C'est un désert de dunes de sable blanc, dont les creux remplis d'eau douce forment des lagons d'un bleu cristallin qui s'étend sur 150 000 hectares. Situé à l'est de São Luis, il est proche du delta du Rio Parnaíba qui a contribué à sa formation.

Whitehaven Beach, plage vierge de sable blanc sur Whitsunday Island en Australie, la plage du paradis blanc, est l'une des plus belles plages du Monde. Ce bout de paradis mesure 7 km de long et son nom lui vient de ses plages de sable d'un blanc brillant (le sable se compose de 98% de silice pure!) et de ses eaux cristallines, incroyablement transparentes et calmes. Depuis le ciel on peut apercevoir les sillons que dessinent les eaux chaudes dans le sable.

Khao Phing Kan et Ko Tapu, un décor de carte postale que l'on surnomme "l'Ile de James Bond". Un paysage typique de la Thaïlande, sable fin, eaux turquoises, végétation luxuriante et roches calcaires vertigineuses. Khao Phing Kan et Ko Tapu sont situées sur la côte ouest du Pays dans le parc national de Ao Phang Nga, au cœur de la mer d'Andaman. Elles appartiennent à l'archipel de la Baie de Phang Nga qui compte une quinzaine d'îles. Ce décor majestueux est connu dans le monde entier car il a servi de lieu de tournage au film "L'Homme au pistolet d'or" un des épisodes de James Bond, en 1974. Depuis cette date, de nombreux touristes et par la suite les locaux, nomment les lieux "James Bond Island". Avant son apparition au cinéma, l’île était toujours déserte mais les choses ont bien changé par la suite.

Vaadhoo est connue pour son phytoplancton des mers s'illuminant la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les marées rouges. Cette plage qui scintille et s'illumine de bleu électrique à la nuit tombée semble irréelle... Cette longue plage couverte de milliards de points lumineux se nomme "mer de étoiles" car son eau de mer scintillante et pétillante donne l'illusion de refléter le ciel étoilé ! Les "lucioles de mer" peut s'observer toute l'année.

Le fabuleux “Le fossé du dragon jaune” présente de merveilleuses piscines naturelles à plusieurs niveaux. Chaque niveau porte des couleurs différentes, ce paysage unique rappelle celui des rizières en terrasse. La cascade de Huanglong est également surnommée "les étangs aux cinq couleurs". Pour découvrir cette cascade féerique, il faut séjourner à Songpan qui se trouve à 2800 m d'altitude, à une heure de route du site. Le parc de Huanglong est perché à 3500 mètres, il est donc nécessaire de s'acclimater à l'altitude en douceur. Sur place, un funiculaire vous permet de monter et de descendre jusqu'au point de vue en haut des piscines naturelles.

Anse Source d'Argent, une plage paradisiaque composée de rochers de granit, sable blanc, eau turquoise… Un décor de carte postale qui vous attend aux Seychelles, à l'est de côtes africaines. De longues plages de sable blanc et fin, une eau cristalline, turquoise. De somptueux blocs de granit ornent les plages isolées, coupées du reste du Monde.

Des eaux émeraudes et cristallines protégées par de hautes et majestueuses falaises, voici le lac Kayangan sur Coron Island aux Philippines. Cet écrin d'eau turquoise, coincé entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu possède un paysage époustouflant, typiquement philippin. Coron est la troisième plus grande des îles Calamian. En raison de ses caractéristiques écologiques uniques, l'île est entièrement protégée. Cette île compte sept lacs de montagne, des lagons et de longs sentiers de randonnée... Cette zone est reconnue comme l'un des meilleurs spots de plongée sous-marine et de snorkeling au Monde.

Musha Cay est situé dans les îles Exuma aux Bahamas... c'est sans aucun doute un des plus beaux spots de baignade du Monde mais aussi l'un des plus inaccessible. Cette carte postale vivante et très photogénique est en effet privée et y aller vous coûterait les yeux de la tête. L'heureux propriétaire de ce joyau n'est autre que David Copperfield, le célèbre magicien. Il a fait l’acquisition de ce terrain paradisiaque, y a construit plusieurs villas pouvant accueillir en totalité 25 personnes. Il a renommé Musha Cay "The Islands of Copperfield Bay", en toute simplicité...

>

Please reload

ENCORE PLUS DE PAYSAGES PARADISIAQUES :

LES AUTRES PAYSAGES A DÉCOUVRIR

 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

SUIVEZ-MOI SUR

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales