Les Iles Raja Ampat, paradis sur terre en Papouasie Occidentale, réputées pour leurs fonds marins d'une beauté absolue, sont considérées comme étant l'un des plus beaux spots de plongée au Monde. Les îles Raja Ampat se situent dans la péninsule de Bird's Head et constituent un archipel indonésien de 1500 îles à la limite de l'océan Pacifique et de l'océan Indien. Raja Ampat signifie "Les Quatre Rois" et c'est vrai que cet endroit a tout de royal.

C'est un lieu absolument divin qui offre des eaux limpides, une faune et une flore préservée et des paysages saisissants... Cette région tropicale est connue comme le cœur du Triangle de Corail en raison de son extraordinaire biodiversité marine.

1 - A savoir sur les îles Raja Ampat
Les îles Raja Ampat sont l'épicentre du Triangle de Corail
Ce coin de paradis est situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée.
Le Triangle de Corail est une zone de 6 millions de km2 qui couvre l’ensemble de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Philippines, des Îles Salomon et du Timor-Leste. Cette zone qui représente approximativement 1 % de la surface planétaire concentre la plus grande biodiversité marine au monde, avec au moins 500 espèces de coraux constructeurs de récifs. Le triangle de corail englobe des portions de deux régions biogéographiques : la région indonésienne et philippine mais aussi la région du sud-ouest Pacifique.

L'épicentre de cette diversité corallienne se trouve dans la péninsule de Bird's Head en Papouasie indonésienne, qui abrite 574 espèces (95% du triangle de corail et