Quelle batterie externe choisir pour un voyage ?

Ne soyez plus jamais en rade de batterie grâce à une batterie externe nomade qui prolonge la vie de votre téléphone et autres appareils USB ! Il existe de nombreux modèles de "powerbank" ultra compacts, légers, puissants ou solaires qui rechargent plusieurs fois de suite vos téléphones, tablettes ou lecteurs MP3/4. Tous ne se valent pas, c'est pourquoi j'ai effectué un comparatif sur le temps avant de me décider.

Indispensables en voyage, il est important de sélectionner un modèle fiable et durable. Grâce à un test de plusieurs batteries externes d'un minimum de 10 000 mAh, je vous donne mes conseils pour savoir laquelle choisir

Quel chargeur de batterie externe choisir ?

Pour choisir votre batterie externe, je vous recommande trois modèles qui dépendent de votre utilisation, je les ai testés et approuvés et je peux dire qu'il s'agit selon moi des meilleurs chargeurs nomades du marché.

Les batteries que je conseille sont toutes compatibles avec vos smartphones, tablettes et tous les appareils fonctionnant avec un câble USB.

1. Pour un usage quotidien : Choisir une batterie externe légère

Ce modèle se nomme PowerIQ 2.0, il possède une entrée et vous permet de recharger un smartphone ou n'importe quel appareil muni d'une entrée USB environ 3 fois d'affilée. Je l'emporte avec moi quasiment tous les jours dans mon sac à main. Il m'évite ainsi de tomber en rade et ne pèse que 195 grammes. Il est signé Anker, marque spécialisée dans les batteries externes.

Le système PowerIQ fait des prouesses quant à la rapidité de charge de votre appareil et de la batterie elle-même. La capacité de la recharge 10 000mAh permet par exemple de recharger un IPhone ou un Galaxy 3 fois environ.

Mesure 9,6 x 6,2 x 2 cm et pèse 195 g

Pour vous procurer ce modèle 10 000 mAh, je vous recommande Amazon qui vous permet une livraison très rapide. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la recevoir demain ou même ce soir chez vous. Vous recevrez : la batterie externe PowerCore II 10000 + son câble de recharge + une pochette de voyage + un guide d'utilisation. Garantie de 18 mois et support SAV Anker inclus.


Acheter sur Amazon pour la recevoir en 48 h


2. Pour charger plusieurs appareils : Choisir une batterie puissante

Voici la Powerbank IQ 20 100 de Anker, un modèle surpuissant 20 100 mAh qui vous permet de recharger deux appareils simultanément. Ce modèle possède en effet 2 entrées USB mais il existe en 3 entrées USB, il correspondra à ceux qui ont besoin de recharger souvent plusieurs appareils en même temps (appareil photo, tablette, téléphone, casque sans fil, etc.)

Mesure 16 x 6 x 2 cm et pèse 359 g

Pour vous procurer ce modèle multi-entrées 20 000 mAh, cliquez sur le bouton ci-dessous pour la recevoir demain ou même ce soir chez vous. Si le modèle ne vous convient pas (ce qui a peu de chance d'arriver), vous pourrez le retourner sans frais. Vous recevrez la batterie avec son câble, son mode d'emploi et la garantie 18 mois + SAV est inclue.

Acheter sur Amazon pour la recevoir en 48 h

3. Pour l'outdoor : Choisir une batterie externe solaire, robuste, antichoc et étanche

Cette batterie externe conçue spécialement pour le trekking est réputée pour sa robustesse, elle permet de recharger deux appareils en simultanée avec sa capacité de 24 000 mAh.

Elle possède un crochet libre qui permet de la fixer à votre sac à dos pour qu'elle charge pendant la marche. Son avantage est qu'elle résiste à la pluie, à la poussière et au mauvais temps et qu'avec ses 3 panneaux solaires elle permet une charge en plein air. Indispensable à ceux qui ne comptent pas côtoyer de prises électriques pendant plusieurs jours...

Elle mesure 15 x 10 x 2 cm et pèse 499g

Pour vous procurer ce modèle de batterie outdoor, cliquez sur le bouton ci-dessous pour la recevoir en 48 à 72h chez vous. Si le modèle ne vous convient pas, vous pourrez le retourner sans frais. Vous recevrez la batterie externe avec son câble, son mode d'emploi ainsi qu'une garantie 12 mois.

Elles sont livrées avec un câble USB de recharge mais pensez à vous munir de câbles de secours.

Personnellement j'emporte toujours deux appareils avec moi quand je pars longtemps en voyage à l’extérieur (sans prise murale pendant 3 jours parfois) car je suis une maniaque de la batterie et que je consomme énormément d'énergie sur la route (smartphone + appareil photo + cigarette électronique!).

Acheter sur Amazon pour la recevoir en 48 h


Les articles à découvrir :

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde