top of page

Les Cinque Terre en Italie

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022

Cinque Terre est une enclave de beauté, incontestablement un des plus beaux coins d'Italie. Dans le nord-ouest de la botte, les 5 Terres sont cinq villes construites à flanc de hautes falaises sur les collines escarpées surplombant la Méditerranée. Il n'y a pas plus pittoresque pour découvrir l'Italie.


Cinque Terre en Italie 5 Terres

Attention, pour bien prononcer "Cinque Terre" à l'italienne vous devez dire "chine qwé térré" et en français on les appelle les Cinq Terres (avec un "s" donc).


Pour préparer facilement votre découverte de Cinque Terre, suivez le guide :

  1. Présentation des Cinque Terre

  2. Comment visiter Cinque Terre ?

  3. Les villages des Cinque Terre

  4. Où loger à Cinque Terre

 

1. Découvrir les Cinque Terre

Cinque Terre qui se traduit par "les 5 terres" désigne cinq communes qui se trouvent sur la côte de la Riviera du Levant. Le "Parco Nazionale delle Cinque Terre" (Parc national des 5 terres) comprend les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.


photos villages Cinque Terre

Monterosso al Mare est le plus grand des cinq villages et le seul qui possède une plage de sable fin. Vernazza et Manarola sont les plus typiques et le plus anciens, Corniglia est le plus paisible tandis que Riomaggiore est le plus animé.


Ces lieux majestueux aux couleurs de l'arc en ciel se situent dans la province de La Spezia, en Ligurie (nord-ouest de l'Italie). Des façades vives et multicolores et des terrasses à pic sur la mer, des vignes, des champs d'oliviers, d'agrumes ou de basilic, caractérisent ce concentré d'Italie !


Randonné cinque terre