top of page

Les rizières de Jatiluwih à Bali en Indonésie

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

Jatiluwih est un des plus beaux sites de Bali, ce sont des milliers d'hectares de rizières verdoyantes en cascade, une œuvre d'art vivante inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces plantations monumentales sont le fruit d'un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Entre la forêt tropicale et les ravins escarpés, c'est le paradis des rizières en terrasse balinaises.

Rizières de Jatiluwih Bali

Ici, on regarde le riz pousser et on en apprend long sur l'agriculture et l'irrigation des terres par les balinais : rivières détournées, barrages, terrasses sur le flanc des collines... En effet, cette région abrite des panoramas de rizières sublimes, au milieu d'une jungle dense déployant une verdure luxuriante.

 

1. Présentation des rizières de Jatiluwih à Bali

1. Localisation de Jatiluwih

Jatiluwih est situé dans district de Penebel, dans la régence (kabupaten) de Tabanan, au centre de l’île indonésienne de Bali. La majeure partie de la région est constituée de rizières en terrasses, sa superficie est d'environ 636 hectares, c'est donc la plus grande zone de rizières de Bali.

Jatiluwih Carte de Bali

Située à 700 mètres d'altitude, la région est au pied de la montagne Batu Karu, deuxième sommet de l'île depuis lequel vous pouvez avoir une vue panoramique sur les rizières en terrasses.


Pour vous rendre aux rizières, vous pouvez réserver un chauffeur privé ou une excursion en 4x4

Pour découvrir ces rizières, vous avez plusieurs options de logements :