top of page

Munduk et Bedugul à Bali

Dernière mise à jour : 20 mai 2023

Dans la partie nord de l'île de Bali, la route de Munduk à Bedugul traverse des paysages luxuriants composés de rizières, de plantations et de chutes d'eau vertigineuses nichées dans des écrins de verdure. De nombreux temples majestueux sont implantés dans cette zone. dont le célèbre Pura Ulun Danu Beratan qui se reflète sur les rives du lac Bratan.


De Munduk à Bedugul Bali

Carte de Munduk à Bedugul


Voici la carte de notre route de Munduk à Bedugul pour vous permettre de localiser les lieux que je vous présente ci-après.


Carte Munduk bedugul bali

Le monastère Brahma Vihara Arama


Le Brahma Vihara Arama est le seul et unique monastère bouddhique à Bali. Il possède un superbe et vaste jardin et de nombreux monuments et statues colorées à découvrir. Son architecture est inspirée du fameux temple de Borobudur. Depuis les hauteurs du monastère, on a de magnifiques panoramas sur les rizières environnantes et sur la mer en arrière-plan. Un lieu d'une sérénité absolue !


Munduk monastère Brahma Vihara Arama
Munduk Brahma Vihara Arama
bouddha monastère Brahma Vihara Arama

La petite ville de Munduk


Munduk, doux bijou niché au cœur de l'île des dieux, abrite des rizières verdoyantes qui s'étendent à perte de vue, comme un océan de verdure. Des sentiers sinueux vous invitent à explorer les collines environnantes, à la recherche de vues panoramiques à couper le souffle et de cascades cristallines. Munduk est envahi des plantations de cacao, de maïs, de tabac, de vanille et de café, mais aussi d'arbres fruitiers.


Paysage Munduk Bali
rizières Munduk Bali

Le café "Kopi Luwak" de Munduk


Le café de Munduk est cultivé dans les collines environnantes, à une altitude de plus de 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette altitude élevée, combinée avec le climat frais et les sols riches de la région, crée les conditions idéales pour la culture du café de haute qualité.


Mais ce qui rend le café unique à Bali, c'est ce qu'on appelle le "Kopi Luwak ". Tenez-vous bien, ce café est produit à partir des grains de café qui ont été ingérés et excrétés par une civette connue sous le nom de luwak. Ce petit mammifère avale les grains de café mûrs, digère la chair et rejette les grains de café intacts dans ses excréments. Les agriculteurs locaux collectent ensuite les excréments de civette, récupèrent les grains de café et les lavent avant de les torréfier. Voilà, étrange n'est-ce pas ?


Notre chauffeur de taxi nous a déposés dans une plantation de café où nous avons pu, non seulement déguster ce nectar au procédé unique mais aussi visiter les plantations et observer le processus de torréfaction.


Café Munduk Bali

Les cascades de Munduk


Les cascades aux alentours de Munduk sont réputées et vous pouvez en découvrir quatre assez facilement. La chute principale est nommée "Munduk Waterfall" ou "Red Coral" et les trois autres sont la cascade Melanting, la cascade Labuhan Kebo et la Golden Valley. En un trek de 5 heures, vous pouvez relier ces quatre cascades à pied en parcourant la vallée de l'une à l'autre.

cascade de Munduk

Le luxe à la Balinaise à Bedugul


Bedugul, oasis de paix lové entre les montagnes et le lac Bratan, est un petit paradis. Les eaux calmes du lac miroitent sous les rayons du soleil et les jardins environnants regorgent de couleurs.


Nous avons posé nos bagages près du lac dans la Giriwood Hotel & Villa pour deux nuits très confortables. A proximité, nous avons découvert le jardin botanique de Bedugul, le célèbre Pura Ulun Danu Beratan, les bords du lac et les nombreux points de vue qu'offrent les environs


Villa Bedugul

Le temple Pura Ulun Danu Bratan


Le Pura Ulun Danu Beratan sur les rives du lac Bratan est un temple hindou majeur à Bali. Sur le lac, des temples d'eau semblent flotter dans ce paysage d'altitude au cœur des montagnes. Les jardins abritent de superbes statues et sculptures !


Temple bedugul bali
temple Pura Ulun Danu Bratan Bali
temple Pura Ulun Danu Bratan Bali
temple Pura Ulun Danu Bratan Bali
temple Pura Ulun Danu Bratan Bali

Le jardin Botanique de Bedugul


Le jardin botanique de Bali situé à Bedugul (Kebun Raya Bali) est le plus grand jardin botanique de toute l'Indonésie. Il mérite vraiment la visite, car il abrite 2 400 espèces végétales dont une superbe bambouseraie, mais également 80 espèces d'oiseaux, dont des toupayes et des macaques.


jardin Botanique de Bedugul
fleur jardin Botanique de Bedugul
serrre jardin Botanique de Bedugul

 

Voyage à Bali


Découvrez l'intégralité de mon voyage à Bali


Vérifiez que vous avez pensé à toutes les démarches avant de partir pour Bali



Découvrez tous les articles sur Bali :

Kommentare


bottom of page