top of page

Le Ujung Water Palace Sukasada à Bali

Le Ujung Water Palace à Bali, également nommé "parc Sukasada" est un ancien palais royal de la régence de Karangasem. Ses jardins abritent trois grandes piscines, un palais flottant, d'impressionnantes statues sculptées et une végétation luxuriante. En arrière plan, la mer, les montagnes et les rizières offrent un cadre hors du commun à ce parc si raffiné. Un décor qui a des airs de paradis, un véritable bijou d'architecture comme on en voit qu'à Bali !


Ujung Water Palace Sukasada à Bali

Carte du Water Palace Ujung de Bali


Le Ujung Water Palace se situe à l'est de Bali, à 30 minutes de route de Candi Dasa (17 km). Ci-dessous la carte qui vous permet de le localiser.


Ujung water palace carte Bali plan

➜ Je vous recommande de loger à Candi Dasa pour vous rendre au Palais, c'est un lieu idéal pour rayonner dans cette région qui regorge de trésors.


Histoire et architecture du Ujung Water Palace


Le complexe d'Ujung de Bali a pour nom officiel "Taman Sukasada Ujung". Il est la propriété privée de la famille royale du défunt roi de Karangasem.


Ujung Water Palace Bali

Il a été construit en 1909 par un architecte hollandais et chinois, pour le raja de Karangasem. Le complexe combine donc l'architecture balinaise et européenne à travers ses trois étangs reliés par des ponts, des marches et des sentiers. Il a été fondé à la même période que son voisin le Tirta Gangga Water Palace.


Temple Taman Ujung  Bali statues

En 1963, l'éruption du mont Agung puis en 1975 le tremblement de terre ont fortement abimé le palais qui a été rénové à la perfection. En 1921, le domaine royal du Taman Ujung est devenu officiellement ouvert au public et est devenu connu comme un complexe de jardin d'eau royal.