top of page

Le Ujung Water Palace Sukasada à Bali

Dernière mise à jour : 20 mai 2023

Le Ujung Water Palace à Bali, également nommé "parc Sukasada" est un ancien palais royal de la régence de Karangasem. Ses jardins abritent trois grandes piscines, un palais flottant, d'impressionnantes statues sculptées et une végétation luxuriante. En arrière plan, la mer, les montagnes et les rizières offrent un cadre hors du commun à ce parc si raffiné. Un décor qui a des airs de paradis, un véritable bijou d'architecture comme on en voit qu'à Bali !


Ujung Water Palace Sukasada à Bali

 

Carte du Water Palace Ujung de Bali


Le Ujung Water Palace se situe à l'est de Bali, à 30 minutes de route de Candi Dasa (17 km). Ci-dessous la carte qui vous permet de le localiser.


Ujung water palace carte Bali plan

➜ Je vous recommande de loger à Candi Dasa pour vous rendre au Palais, c'est un lieu idéal pour rayonner dans cette région qui regorge de trésors.


 

Histoire et architecture du Ujung Water Palace


Le complexe d'Ujung de Bali a pour nom officiel "Taman Sukasada Ujung". Il est la propriété privée de la famille royale du défunt roi de Karangasem.


Ujung Water Palace Bali

Il a été construit en 1909 par un architecte hollandais et chinois, pour le raja de Karangasem. Le complexe combine donc l'architecture balinaise et européenne à travers ses trois étangs reliés par des ponts, des marches et des sentiers. Il a été fondé à la même période que son voisin le Tirta Gangga Water Palace.


Temple Taman Ujung  Bali statues

En 1963, l'éruption du mont Agung puis en 1975 le tremblement de terre ont fortement abimé le palais qui a été rénové à la perfection. En 1921, le domaine royal du Taman Ujung est devenu officiellement ouvert au public et est devenu connu comme un complexe de jardin d'eau royal.


Taman Ujung Soekasada statue

Le Water Palace d'Ujung a subi de nombreuses modifications au cour du temps, divers agrandissements et ajouts autour de Kolam Dirah Pool, l'unique piscine existante à l'époque. Ce bassin était un lieu de punition pour les partisans accusés de sorcellerie. La piscine Dirah tire d'ailleurs son nom de la légendaire sorcière de Calonarang.


Ujung Water Palace Bali

Ujung se traduit par "extrémité" car c'est le monument remarquable le plus à l'est de l'île.


 

Informations pratiques


Le prix d'entrée du Water Palace Ujung de Bali est de 75 000 roupies, soit 5€ environ


➜ Il est ouvert de 7h à 18h30 environ


➜ Nous y avons passé 2 bonnes heures mais nous aurions pu nous y relaxer tout un après-midi, il y a même des pédalos et des barques pour se détendre sur les bassins.


Ujung Water Palace statue

 

Visiter le Le Water Palace d'Ujung


Le Water Palace d'Ujung fait partie des plus beaux sites de Bali avec son jardin verdoyant et ses grandes pelouses, ses larges bassins, ses nombreuses statues et sculptures à ciel ouvert, ses ombrelles et les jeux d'ombre et de lumière du palais.


La piscine principale du Taman Ujung Soekasada possède un pont sculpté qui permet d'accéder au "Gili Bale", le bâtiment principal posé sur l'eau.


Visiter le Le Water Palace d'Ujung
Taman Ujung Soekasada palais Bali pont

Pénétrez dans le palais pour vous ébahir devant les perspectives offertes depuis les fenêtres, les portes et les allées.


temple Ujung palais Bali

Le palais Taman Sukasada d'Ujung a pour toile de fond le majestueux volcan du mont Agung au nord, la mer au sud-ouest et une étendue de rizières verdoyantes à l'est.

Ujung Water Palace Sukasada à Bali

De nombreux jeunes mariés balinais se rendent ici pour leurs photographies et de nombreux amoureux viennent s'y enlacer tant le décor à couper le souffle inspire le romantisme. Le parc possède de très beaux panoramas que l'on atteint en grimpant en haut des marches.


Ujung Water Palace marches
vue Ujung Water Palace Bali

 

Voyage à Bali


Découvrez l'intégralité de mon voyage de 3 semaines à Bali


Vérifiez que vous avez pensé à toutes les démarches avant de partir à Bali



Lisez tous les articles sur Bali :

コメント


bottom of page