Le Tirta Gangga Water Palace, Bali

Le Tirta Gangga Water Palace à Bali est un ancien palais royal réputé pour son sublime "Water Palace", ses jardins à la nature exubérante et ses bassins royaux. A 35 minutes de route de Candi Dasa (18 km), ce palais est un émerveillement.


Le Tirta Gangga Water Palace, posé sur les eaux sacrées, est un véritable jardin d'Eden balinais où tout n'est que beauté. La nature qui entoure les statues, bains et fontaines est merveilleuse.


Tirta Gangga Water Palace

Tirta signifie "eau bénite" et Gangga signifie "Gange", le fleuve indien qui est un symbole de source sacrée dans la religion hindou. Le palais de l'eau a été construit en 1946 par le raja de Karangasem et rénové plusieurs fois.


1. Carte du Trita Gangga à Bali


Voici la carte qui vous permet de localiser Le Palace Tirta Gangga à l'Est de Bali au milieu des rizières et des sources sacrées de Rejasa.


Carte Tirta Gangga plan bali

➜ Je vous recommande de loger à Candi Dasa pour vous rendre au Palais, c'est un lieu idéal pour rayonner dans cette région qui regorge de trésors.


Et voici le plan du domaine du Palais accessible aux touristes

plan Tirta Gangga Water Palace carte


2. La fontaine Nawa Sanga


La fontaine de onze étages nommée "Nawa Sanga" est la plus belle œuvre du Tirta Gangga Water Palace, elle est visitée toute l'année par les balinais hindous.


fontaine Nawa Sanga

On atteint cette superbe fontaine entourée de plantes tropicales en marchant sur les dalles du bassin Mahabharata adjacent qui semblent flotter sur l'eau.


Tirta Gangga Water Palace marches eau
dalles bassin tirta-gangga-water-palace-bali

3. Les bassins du Tirta Gangga Water Palace


Véritable labyrinthe de bassins et de fontaines, on le parcoure les pieds toujours près de l'eau. Le grand bassin est traversé par la "Demon Island" reliée par deux superbes ponts. Sur l'île, d'autres petits bassins se succèdent.


fontaine de onze étages tirta gangga
 Tirta Gangga Water Palace pont bassin
bassins  Tirta Gangga Water Palace

Le Tirta Gangga Water Palace de nombreuses piscines féériques remplies de gros poissons colorés. Et puis, de superbes nénuphars et fleurs de lotus reposent sur les eaux, ajoutant une touche artistique supplémentaire aux lieux !


Poissons water palace bali
nenuphars water palace Bali

4. Les statues du Tirta Gangga Water Palace


Le parc couvre pus d'un hectare, le palais sur l'eau étant entouré de zones rurales et de jardins à la végétation luxuriante qui abritent des sculptures et des statues balinaises impressionnantes.


 Tirta Gangga Water Palace, statue
Staue balinaise Tirta Gangga Water Palace
Staue balinaise Tirta Gangga Water Palace
Staue femme Tirta Gangga Water Palace
Staue femme Tirta Gangga Water Palace

Les jardins du Palais sont ouverts tous les jours (de 7h à 18h environ).


Tirta Gangga Water Palace entrée

Vous y consacrerez bien deux bonnes heures afin de scruter toutes les œuvres d'art qui vous surprennent dans le jardin et de faire trempette dans les piscines où la baignade est autorisée.


Nous ne nous sommes pas baignés mais vous pourrez emporter vos maillots de bain pour plonger dans une piscine du palais si vous n'êtes pas frileux. Les balinais s'hésitent pas à se mettre à l'eau, recherchant les vertus des eaux réputées sacrées.


Un des plus beaux sites de l'île de Bali, à ne manquer sous aucun prétexte


Tirta Gangga Water Palace visite avec enfant

 

A découvrir à Bali


Découvrez l'intégralité de mon voyage à Bali avec un enfant de 3 ans

Posts similaires

Voir tout

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde