top of page

Le Tirta Gangga Water Palace, Bali

Le Tirta Gangga Water Palace à Bali est un ancien palais royal réputé pour son sublime "Water Palace", ses jardins à la nature exubérante et ses bassins royaux. A 35 minutes de route de Candi Dasa (18 km), ce palais est un émerveillement.


Le Tirta Gangga Water Palace, posé sur les eaux sacrées, est un véritable jardin d'Eden balinais où tout n'est que beauté. La nature qui entoure les statues, bains et fontaines est merveilleuse.


Tirta Gangga Water Palace

Tirta signifie "eau bénite" et Gangga signifie "Gange", le fleuve indien qui est un symbole de source sacrée dans la religion hindou. Le palais de l'eau a été construit en 1946 par le raja de Karangasem et rénové plusieurs fois.


1. Carte du Trita Gangga à Bali


Voici la carte qui vous permet de localiser Le Palace Tirta Gangga à l'Est de Bali au milieu des rizières et des sources sacrées de Rejasa.


Carte Tirta Gangga plan bali

➜ Je vous recommande de loger à Candi Dasa pour vous rendre au Palais, c'est un lieu idéal pour rayonner dans cette région qui regorge de trésors.


Et voici le plan du domaine du Palais accessible aux touristes

plan Tirta Gangga Water Palace carte


2. La fontaine Nawa Sanga


La fontaine de onze étages nommée "Nawa Sanga" est la plus belle œuvre du Tirta Gangga Water Palace, elle est visitée toute l'année par les balinais hindous.


fontaine Nawa Sanga