top of page

Le Pura Goa Lawah Temple à Bali

Dernière mise à jour : 1 avr. 2022

Le Pura Goa Lawa à Bali est aussi connu sous le nom de Temple des chauve-souris. C'est un haut lieu sacré de l'hindouisme balinais dans lequel les pratiquants viennent faire des offrandes et implorer la protection des Dieux.


Pura Goa Lawah Temple à Bali

Le Pura Goa Lawah Temple fait partie des "Sad Kahyangan Jagad", les six lieux de cultes les plus sacrés de Bali. Il possède de jolis Merus (temples balinais à étages) et abrite une mystérieuse grotte sacrée remplie de chauves souris qui y vivent par centaines ! Son nom se traduit d'ailleurs par le "Temple de la grotte des chauves-souris".


Le temple Pura Goa Lawah appartient au village de Pesinggahan, il se situe au bord de la route principale de Jalan Raya Goa Lawah et au pied de la montagne Bukit Tengah,


Pura Goa Lawah entrée bali
entrée Pura Goa Lawah

Le Pura Goa Lawah est situé à l'Est de Bali à 30 minutes de route de Candi Dasa (18 km). La carte ci-dessous permet de le localiser parmi les sites les plus remarquables de la région.


Pura Goa Temple Carte plan

Le Pura Goa Lawah a été érigé au 11ème siècle par l'un des premiers prêtres hindouiste de Bali. On accède au complexe de Pura Goa Lawah par une impressionnante porte candi bentar composée de trois portails paduraksa.


Pura Goa Lawah Temple à Bali
porte temple Pura Goa Lawah Bali