top of page

Bali : Itinéraire de 3 semaines

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Voici l'itinéraire de mon voyage de 3 semaines à Bali. Nous avons opté pour un rythme de voyage relaxant et avons dû faire des choix. Nous nous sommes concentrés sur les attractions incontournables de l'île, en veillant à expérimenter un peu de tout ce qu'elle offre : temples, rizières, plages et spectacles traditionnels. Nous avons commencé notre circuit par les hautes falaises de la péninsule de Bukit au sud, avons poursuivi par les plages, les palais sur l'eau et les temples sacrés de la côte est, avons roulé entre les volcans et les montagnes du centre avant de regagner Ubud, ses rizières en terrasse, ses singes, son palais et son ambiance bohème. Un périple parfumé, spirituel et envoutant, rythmé par des nuits dans des villas somptueuses !


Bali : Itinéraire de 3 semaines

 

Voyager à Bali


Bali en Indonésie


Bali en Indonésie évoque un paradis de rizières, de plages, de fonds marins colorés, de temples hindous vertigineux, de palais sculptés, de volcans, de traditions millénaires et de danses envoutantes... mais Bali rime aussi avec tourisme de masse ! C'est pour cette raison qu'un voyage sur l'île des dieux se prépare au risque de tomber dans des pièges à touristes et dans des usines pour occidentaux bien loin de la vie locale. Et puis, s'il y a bien quelque chose d'extraordinaire à Bali, ce sont les somptueuses villas qui rivalisent de beauté et de qualité avec leurs collections d'œuvres d'art, leurs jardins tropicaux et leur service irréprochable.

L'Indonésie regroupe presque 13 500 îles, ce qui en fait le plus grand archipel au monde. Bali fait partie des plus petites, mais elle est la plus célèbre tant son esthétisme impressionne, tant ses palais sont majestueux. C'est bien simple, à Bali, tout n'est que luxe, calme et volupté !


Road trip de trois semaines à Bali


Nous sommes partis en famille pour un voyage de 3 semaines à Bali. Ce road trip de 21 jours fut une expérience inoubliable, une parenthèse enchantée sur l'île des dieux. Oui, l’île de Bali en Indonésie est sublime, c'est une œuvre d'art à ciel ouvert, chaque parcelle est décorée avec une incroyable finesse : ses rizières en terrasse, ses palais dorés, ses temples sacrés, ses jardins tropicaux, ses cascades, ses fonds sous-marins, ses massages et ses danses en font un endroit qui rime pour beaucoup avec paradis. ​

Nous avons sillonné l'île lentement, découvrant chaque jour de nouvelles facettes d'une tradition culturelle forte et colorée. Uluwatu nous a laissés sans voix avec ses falaises abruptes et ses danses au coucher du soleil. Les rizières de Jatiluwih nous ont transportés dans un monde verdoyant fascinant. Les nombreux temples et palais aux alentours d'Ubud ou de Candidasa nous ont subjugués. Je vous détaille notre voyage itinérant dans cet article pour vous aider à préparer le vôtre.


Road trip de trois semaines à Bali

 

Carte de l'itinéraire


Voici la carte de l'itinéraire de ce road trip balinais qui nous a conduit sur les côtes et dans les terres de l'île, de plages en temples et de rizières en villas de luxe.


carte itinéraire Bali  3 semaines

Si vous préparez un voyage à Bali, vous pouvez vous inspirer que cet itinéraire qui peut se réaliser en 15 jours si vous séjournez moins longtemps dans chaque étape. Vous pouvez ajouter une découverte de l'île Nusa Penida que nous avons dû zapper, mais que l'on regrette beaucoup !


Les étapes de l'itinéraire de 3 semaines à Bali


Ci-dessous les étapes de cet itinéraire de trois semaines sur l'île des Dieux. Je vous indique les lieux où nous avons séjourné, mais également les sites naturels et monuments incontournables que nous avons exploré sur la route. Pour chaque étape, vous trouverez un article de blog qui détaille mes découvertes, mes repérages et mes recommandations.



1. Uluwatu


itinéraire Bali 3 semaines - Uluwatu à Bali

Nous avons débuté notre périple balinais par l'extrême sud, à Uluwatu sur la péninsule de Bukit. Totalement perdus au cœur de paysages sauvages, ce fut un point d'entrée parfait pour découvrir les plages au pied des gigantesques falaises et assister à notre premier spectacle de danse Kecak au temple d'Uluwatu.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits


➜ Notre Trajet : De l'Aéroport de Denpasar jusqu'à Uluwatu : 1h30 en taxi


➜ Notre logement : les Villas Hideaway, une magnifique villa avec piscine privée au milieu de nulle part


➜ À lire pour découvrir cette étape : Que faire sur la péninsule de Bukit et à Uluwatu ?



2. Sanur et Nusa Penida


itinéraire Bali 3 semaines -  Sanur à Bali

Nous sommes venus à Sanur dans le but de rejoindre l'île de Nusa Penida, célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses récifs coralliens. L'île est accessible en 40 minutes via un ferry qui part du port de Sanur à Bali. Elle est réputée pour ses plongées avec les raies mantas.


Malheureusement, nous avons donc été contraints de zapper Nusa Penida et de rester à Sanur que j'ai arpenté de long en large. Station très familiale, elle propose de nombreuses activités. J'ai essayé tous les massages possibles et j'ai aimé y déguster des Nasi Goreng les pieds dans le sable, sur les plages occupées par les bateaux de pêche.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits


➜ Notre Trajet : De Uluwatu jusqu'à Sanur : 1h en taxi. Pour aller sur Nusa Penida, nous aurions du prendre un ferry qui fait la liaison en moins de 45 minutes.

​​

➜ Notre logement : les Bungalows Natah Bale Villa, une esthétique parfaite, un grand jardin, des bassins de poisson, des lits d'extérieurs pour des siestes trois étoiles. Bref, le bonheur à l'état pur !


➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire à Sanur à Bali ?


3. Sidemen


itinéraire Bali 3 semaines -  Sidemen

Sidemen est un petit village traditionnel niché dans les collines de Bali qui offre un cadre paisible et authentique. Cette bourgade authentique est encerclée de rizières verdoyantes et de sites typiques des campagnes balinaises, bien loin des foules. Les rizières en terrasse sont superbes et les ruelles paisibles qui mènent aux temples ou aux cascades sont un véritable bonheur.Nous avons beaucoup marché mais nous avons aussi emprunté quelques taxis lorsque la marche était trop longues avec notre fils.


➜ Nous y avons passé : 1 nuit


➜ Notre Trajet : De Sanur jusqu'à Sidemen : 1h en taxi


➜ Notre logement : Le Rumah Sidemen


➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire à Sidemen à Bali ?


​​

4. Le Pura Goa Lawa Temple


itinéraire Bali 3 semaines -  Le Pura Goa Lawa Temple

Sur la route entre Sidemen et Candi Dasa, nous avons fait une halte au temple Pura Goa Lawa, aussi connu sous le nom de Temple des chauve-souris. C'est un haut lieu de l'hindouisme balinais dans lequel les pratiquants viennent faire des offrandes et implorer la protection des Dieux. Un site fascinant qui abrite des sculptures qui racontent des histoires mystérieuses et des ornements cachés dans tous les recoins.


➜ Nous y avons passé : 2 heures


➜ Notre Trajet : De Sidemen jusqu'au temple Pura Goa Lawa : 30 min en taxi


➜ A lire pour découvrir cette étape : Le Pura Goa Lawah Temple à Bali



5. Candi Dasa


itinéraire Bali 3 semaines -  Candidasa

Candidasa, petit village de pêcheurs paisible sur la côte est de Bali, possède dans ses alentours des joyaux balinais incontournables et nous n'avons pas manqué d'occupation entre les temples, les villages, les sorties en bateau et les plages ! Le village repose entre la mer et un lagon d'eau douce et ses sanctuaires sont tous posés sur l'eau, offrant des reflets somptueux aux palais royaux et aux temples sacrés. Nous apprécions dans la ville une jolie plage de sable blanc et une atmosphère tranquille et détendue.


➜ Nous y avons passé : 3 nuits


➜ Notre Trajet : Du Pura Goa Lawa jusqu'à Candidasa : 30 min en taxi


➜ Notre logement : La Villa Sasoon une villa splendide avec piscine privée et végétation luxuriante.


➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire et que voir à Candi Dasa ?



6. Tenganan


itinéraire Bali 3 semaines -  Tenganan

Tenganan est considéré comme étant le plus ancien village de Bali. Ce village ancestral vivait encore en totale autarcie il y a 45 ans car il était complètement isolé jusqu'aux années 1970.


C'est un lieu de traditions encore peu fréquenté qui nous a offert une bouffée d'air pur et de sérénité. Les habitants de Tenganan sont des "Bali Aga", considérés comme les descendants des premiers habitants de Bali, avant l'arrivée des royaumes hindous de Java. Ils sont animistes, ont leur propre dialecte, leur propre système social, leur propre religion et leur propre traditions. Leur artisanat fabriqué entièrement à la main est célèbre dans le pays, notamment la fabrication de tissus traditionnels appelés "ikat". Faire vos achats ici permet de soutenir la communauté.


Ce fut une découverte paisible et riche en surprises pour les nombreux artistes et artisans qui vivent ici et parce qu'on y élève des coqs de toutes les couleurs !


➜ Nous y avons passé : 3 heures


➜ Notre Trajet : De Candidasa jusqu'à Tenganan : 10 min en taxi


➜ A lire pour découvrir cette étape : Le village ancestral de Tenganan à Bali



7. Le Tirta Gangga Water Palace


itinéraire Bali 3 semaines - Tirta Gangga Water Palace

Le Tirta Gangga Water Palace est un palais d'eau qui possède de sublimes bassins alimentés par une source naturelle d'eau douce, des jardins luxuriants parsemés de sculptures et une extraordinaire architecture traditionnelle balinaise. Ce lieu de toute beauté posé sur les eaux sacrées était autrefois un lieu de retraite pour la famille royale de Karangasem.


Nous explorons les jardins paisibles, empruntons les chemins en pierre et les ponts qui traversent les bassins, admirons les œuvres en pierre sculptée et le spectacle des grosses carpe koï dans les eaux cristallines.


➜ Nous y avons passé : 2 heures


➜ Notre Trajet : De Candidasa jusqu'au Tirta Gangga Water Palace : 30 min en taxi


➜ À lire pour découvrir cette étape : Le Tirta Gangga Water Palace à Bali



8. Le Ujung Water Palace


itinéraire Bali 3 semaines - Ujung water palace

Le Ujung Water Palace est, comme son nom l'indique, un autre palais d'eau balinais. Situé sur les rives de la côte Est de Bali, il semble flotter sur les eaux et est entouré par des montagnes majestueuses et offre une vue spectaculaire sur l'océan indien. Le Ujung Water Palace est également connu sous le nom de "Palais de l'Eau de Karangasem" et était autrefois un lieu de retraite pour la famille royale. On déambule dans les allées du palais, entre des bassins en pierre sculptée, des plantes tropicales luxuriantes et des sculptures de dragons, de divinités ou de lions qui ornent les jardins.


Un décor qui a des airs de paradis, un véritable bijou d'architecture comme on en voit qu'à Bali !


➜ Nous y avons passé : 3 heures


➜ Notre Trajet : De Candidasa jusqu'au Ujung Water Palace : 20 min en taxi


➜ À lire pour découvrir cette étape : Le Ujung Water Palace Sukasada à Bali


9. Amed Beach à Bali


itinéraire Bali 3 semaines - Amed Beach

Amed Beach est située sur la côte Nord-Est. Contrairement à d'autres plages de Bali, Amed Beach est relativement peu fréquentée car elle possède un sable plutôt gris qui ne concurrence pas avec les plages du sud. Sa plage est cependant agréable et bordée de palmiers.


Amed Beach est réputée pour ses spots de plongée mais voyageant avec un jeune enfant, nous nous sommes contentés de faire du snorkeling tour à tour sur la jolie plage de Lipah Beach à proximité. Ici, on admire des milliers de poissons tropicaux à seulement 3 mètres de la plage, on loue un petit bateau pour se la couler douce sur les flots et on se fait masser à l'huile de coco sur la plage !


➜ Nous y avons passé : 2 nuits


➜ Notre Trajet : De Candidasa jusqu'à Amed Beach : 1 heure en taxi


➜ Notre logement : Le Melasti Beach qui offre de jolis bungalows, des espaces verts spacieux et surtout la plage à proximité !



10. Lovina Beach à Bali


itinéraire Bali 3 semaines - Lovina Beach

Lovina Beach, située sur la côte nord de Bali, est une plage de sable noir paisible et moins fréquentée que les autres plages de l'île.


A Lovina, nous avons déambulé sur la plage et dans le village. Nous sommes aussi allés faire un tour aux sources d’eau chaude de Banjar et dans le village de Singaraja, deux excursions proches (à 20 minutes en taxi) qui mérite le détour.


Lovina est une étape appréciée des plongeurs mais voyageant avec notre fils de 2 ans, nous avons du nous en priver. La baignade depuis la plage ne donne pas envie et n'est pas conseillée, pour profiter des eaux limpides, il faut trouver un bateau pour s'éloigner un maximum de la côte. La baie de Lovina est aussi très réputée pour ses dauphins, il faut se méfier des pièges à touristes et des embarcations "sauvages" peu respectueuses de la faune marine et de l'environnement.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits


➜ Notre Trajet : De Amed Beach jusqu'à Lovina Beach : 2 heures en taxi


➜ Notre logement : Le Ju Blu, une jolie villa en bord de mer, au top


11. Munduk


itinéraire Bali 3 semaines - Munduk

Nous avons quitté les plages pour monter à 800 mètres d'altitude afin d'atteindre Munduk, niché dans les montagnes. Sur la route, nous avons fait une première escale au monastère Brahma Vihara Arama.


Nous avons ensuite découvert à Munduk un village très vert qui abrite des plantations de café et d'épices, des cascades majestueuses et des rizières en terrasses. Nous en avons pris plein les yeux face aux rizières et avons rejoint une cascade au milieu des montagnes pour une pause rafraichissante. Munduk a aussi été l'occasion de visiter une plantation de café et de déguster le nectar avec une vue imprenable sur les rizières.


➜ Nous y avons passé : 1 journée


➜ Notre Trajet : De Lovina Beach à Munduk : 45 minutes en taxi


➜ A lire pour découvrir cette étape : De Munduk et Bedgul à Bali



12. Bedugul


itinéraire Bali 3 semaines - Bedugul

Après avoir quitté Munduk, nous avons grimpé en altitude pour rejoindre la région de Bedugul perchée à 1500 mètres d'altitude. Le temps est devenu brumeux et pluvieux, changeant du soleil de plomb des plages. Mais malgré les conditions météo qui étaient contre nous, nous avons apprécié ses paysages de montagne pittoresques sur le lac Bratan, un lac volcanique entouré de forêts luxuriantes et de vergers en terrasse.


Nous avons visité sous les nuages l'incontournable temple de Pura Ulun Danu Bratan, construit sur une petite île du lac Bratan. Considéré comme l'un des plus beaux temples de Bali avec ses toits en forme de pagode et ses jardins ornés d'œuvres balinaises.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits


➜ Notre Trajet : De Munduk à Bédugul : 40 minutes en taxi


➜ Notre logement : la Giriwood Hotel & Villa, un grand hôtel avec une vue panoramique sur le lac depuis notre chambre.


➜ A lire pour découvrir cette étape : De Munduk et Bedgul à Bali



13. Ubud


itinéraire Bali 3 semaines -  Ubud

Ubud est le point culminant de ce voyage car c'est le centre culturel de Bali. On s'y rend pour découvrir les rizières en terrasses, les temples creusés dans la roche, les paysages balinais colorés, la forêt de singes mais aussi des villas somptueuses.


La ville réputée pour son artisanat est entourée de sanctuaires hindous impressionnants et possède des paysages agricoles époustouflants. En outre, les nombreux restaurants d'un incroyable finesse offrent une expérience parfumée, gourmande et revitalisante. A Ubud, il y a foule, mais on apprécie son esthétisme et l'ambiance bohème des rues, des cafés et des boutiques.


➜ Nous y avons passé : 4 nuits


➜ Notre Trajet : De Bedugul à Ubud :1 heure en taxi


➜ Nos logements : le Komaneka at Rasa Sayang, un bel hôtel avec piscine, très bien placé pour les deux premières nuits et une villa au vert (Villas Arya) pour les deux autres nuits.


➜ A lire pour découvrir cette étape : Où loger à Ubud et Que faire et que voir à Ubud ?


14. Les Rizières de Jatiluwih à Bali


itinéraire Bali 3 semaines - Jatiluwih

Les Rizières de Jatiluwih sont le must du voyage ! Rien que pour voir ça, le voyage à Bali en vaut la peine. A proximité d'UIbud, ce sont des rizières en terrasses verdoyantes qui s'étendent à perte de vue. Alimentées par un système d'irrigation traditionnel appelé subak, ce lieu est basé sur le principe de la communauté et de la coopération entre les agriculteurs.


Nous avons marché toute l'après midi dans un décor spectaculaire et particulièrement paisible. On se sentait comme seuls au monde, ce qui nous a énormément surpris mais surtout beaucoup plu. En immersion dans cette œuvre d'art du riz, nous avons pu explorer les différentes étapes de sa culture, depuis la plantation jusqu'à la récolte.

.

Ces plantations monumentales sont le fruit d'un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Entre la forêt tropicale et les ravins escarpés, c'est un lieu inspirant qui donne envie de ne plus le quitter.


➜ Nous y avons passé : Une journée


➜ Notre Trajet : De Ubud aux rizières de Jatiluwih : 1h30 en taxi


➜ A lire pour découvrir cette étape : les rizières de Jatiluwih



15. Nusa Dua à Bali


itinéraire Bali 3 semaines - Nusa Dua

Pour la fin du voyage, retour à la péninsule de Bukit pour retrouver les plages de sable fin. Nusa Dua est une station balnéaire qui possède les plus belles plages de l'île mais aussi une atmosphère luxueuse, bien loin des villages de campagne authentiques.


Nous avons passé deux jours dans un hôtel assez incroyable, sur une plage privée de carte postale, avec un service de première classe et des restaurants dignes de chefs étoilés. Nous avons également assisté à un grand spectacle de danse traditionnelle balinaise au Théâtre des arts.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits


➜ Notre Trajet : De Ubud à Nusa Dua : 1h en taxi


➜ Notre logement : Le Samabe Leisure and Spa qui propose des villas privées qui dominent une longue plage de sable couleur champagne. Tout est pensé ici pour que vous ne pensiez à rien et que vous savouriez le grand confort de ce complexe hôtelier d'un esthétisme impressionnant. Des tarifs élevés mais un service inimaginable.


➜ A lire pour découvrir cette étape : Nusa Dua à Bali



16. Seminyak


itinéraire Bali 3 semaines -  Seminyak

Tout près de l'aéroport, nous avons passé la dernière nuit à Seminyak pour des raisons purement pratiques. Réputé pour être le "St Tropez de Bali", nous n'avions pas prévu d'y passer de temps. Cependant, faisant face à l'Ouest, Seminyak offre des couchers de soleil flamboyants à l'heure du diner.


Les rues animées de Seminyak sont bondées et sont un labyrinthe de commerces de toutes tailles et en tous genres. La ville possède de beaux hôtels permettant à ceux qui prennent l'avion un peu trop tôt de passer une dernière nuit à la balinaise.


➜ Nous y avons passé : 1 nuit


➜ Notre Trajet : De Nusa Dua à Seminyak : 30 minutes en taxi


➜ Notre logement : Le Cielo dans une chambre avec piscine privée pour finir en beauté car voyageant en couple avec un jeune enfant, la piscine dans la chambre est un bonheur qui n'a pas de prix.


 

Les conditions de ce voyage à Bali


Voici quelques éléments de détails sur les conditions de ce voyage de trois semaines à Bali :

  • Sur la route, nous étions deux adultes et un enfant de 3 ans.

  • Nous avons voyagé dans des hébergements plutôt "haut de gamme" sur cette destination car les villas balinaises sont une expérience en soi et les piscines privées sont un must après les journées à crapahuter sous le soleil dans les rizières et les temples.

  • Nous avons fait la folie d'aller à Bali au mois d'août, la période la plus chargée de touristes, pour le meilleur et pour le pire ! Car Bali fait partie des meilleures destinations de voyage en août pour son climat.

  • Le point noir de notre voyage : les transports ! Je pense que Bali se prête bien à un voyage en 2 roues, mais les voyages en voiture au mois d'août, ça casse un peu le charme (vive les embouteillages). Nous aurions dû opter pour une voiture avec chauffeur, car réserver chaque jour un taxi différent sans connaître l'état du trafic ni les potentielles galères sur la route, ça nous a un peu gâché le voyage. Rien à voir avec d'autres pays d'Asie où on monte facilement dans un tuk-tuk ou un bus. ➜ Je recommande à ceux qui veulent en profiter un maximum et ne rien manquer de demander un devis (gratuit et sans engagement) pour avoir l'idée du budget d'un voyage avec chauffeur.


 

Les transports à Bali


C'est le gros point noir de l'île : quasiment pas de transport public à part quelques rares bémos (minibus) pour les courtes distances et des lignes de bus sur les axes principaux. Les tuk-tuk et les bus, si présents partout ailleurs en Asie, nous ont beaucoup manqués. Le scooter est une bonne solution pour les backpackers mais quand on voyage en famille, on a le choix entre les taxis ou les chauffeurs privés. De plus, il existe de nombreux "faux taxis" c'est donc une vraie galère de se déplacer sans avoir à négocier, vérifier, se méfier sans cesse... Vous pouvez aussi louer un véhicule si vous êtes à l'aise avec l'idée de conduire à gauche et de vous confronter parfois à des embouteillages interminables ou des pistes peu entretenues.

Les taxis à Bali


Pour les déplacements, puisque Bali n'est pas pourvue de transport en commun simples à utiliser en famille, nous avons opté pour des taxis. Si vous souhaitez improviser, sachez qu'il n'y a rien de plus facile que de trouver un taxi à Bali. Dans les zones isolées, les hôtels vous appellent un taxi.


Réservez des transferts (taxis ou navettes) pour les grands axes. Ca vous évite de négocier en indonésien pour vos premiers trajets.


Le tarif des taxis à Bali


Avant de monter dans un taxi, définissez toujours le tarif.


Les taxis officiels (compagnie Blue Bird) ont des compteurs et appliquent un tarif standard :


Prise en charge : 7 000 roupies

Prix du kilomètre : 7 525 roupies


Par exemple, pour un trajet de 60 km (1 heure environ), la course en taxi vous coutera 400 000 roupies, soit 25 euros.


Certains taxis peuvent ne pas utiliser le compteur, il est donc important de négocier le prix avant de monter pour éviter un abus sur la facture finale !

Le scooter à Bali


Si vous voyagez sans enfants, optez pour un scooter, c'est certainement le meilleur moyen de sillonner les routes balinaises en évitant les embouteillages !

➜ Louez un scooter livré à votre hôtel


Les chauffeurs ou "autotours" à Bali


Pour les familles, quitte à payer des taxis tous les jours, vous pouvez opter pour un chauffeur qui vous fera découvrir quelques petits joyaux cachés sur la route ! Ou bien, si vous êtes à l'aise avec la conduite à gauche en circulation dense et parfois chaotique, optez pour un autotour (vous avez une location de voiture avec un circuit programmé et une assis tance sur place).


➜ Je recommande à ceux qui veulent un véhicule de A à Z de demander un devis (gratuit et sans engagement) pour un voyage en autotour ou avec chauffeur.


Les voitures de location à Bali


➜ Vous pouvez louer un véhicule si vous avez de la patience, le goût de l'aventure et un permis de conduire international (facile à obtenir). A Bali, la conduite se fait à gauche et soyez prêt à faire face à des nids de poule, des graviers et d'autres obstacles. Privilégiez un véhicule tout terrain pour davantage de tranquillité.


itinéraire Bali 3 semaines -  Transports

Distances

Voici les distances que nous avons effectuées à Bali. Vous verrez que les trajets effectués sont relativement courts, sauf en cas d'embouteillages (fréquents dans les zones touristiques).

  • Denpasar > Uluwatu : 1h30 en taxi

  • Uluwatu > Sanur : 1h en taxi

  • Sanur > Candidasa : 3h en voiture avec chauffeur (circulation dense à cause d'une manifestation)

  • Candidasa > Amed : 1h30 en taxi

  • Amed > Lovina Beach : 3h en taxi

  • Lovina Beach > Munduk / Bedugul : 1h30 en taxi

  • Bedugul > Ubud : 1h30 en taxi

  • Ubud > Nusa Dua : 1h30 en taxi

  • Nusa Dua > Seminyak : 1h30 en taxi

➜ Réservez des transferts privés


 

Quand partir à Bali ?


Le climat à Bali est équatorial et est agréable tout au long de l'année. Il fait en moyenne 30° en journée.


La meilleure période pour découvrir l'île de Bali se situe d'avril à octobre pendant la saison sèche, le must étant la période de juin à septembre. Le mois le plus prisé par les touristes est le mois d'août, période à laquelle nous sommes partis (quelle folie !). Les sites les plus populaires sont parfois bondés aux heures de pointe, mais nous avons malgré tout souvent été très tranquille dans les lieux un peu plus éloignés. Bali a un climat tropical avec deux saisons distinctes :


La saison sèche (d'avril à septembre)


C'est la période la plus populaire pour les touristes car le temps est ensoleillé et sec avec des températures agréables et peu d'humidité. C'est également la meilleure période pour pratiquer des sports nautiques tels que la plongée et le surf, ainsi que pour explorer les sites touristiques. Les mois de juillet et août peuvent aussi être très fréquentés et les prix des hébergements et des activités peuvent être plus élevés.


La saison des pluies (d'octobre à mars)


Elle est caractérisée par des pluies abondantes et une humidité élevée, bien qu'il y ait également des journées ensoleillées entre les averses. Les prix peuvent être plus bas pendant cette période et les foules moins nombreuses. C'est par ailleurs une période idéale pour explorer les rizières en terrasses luxuriantes de Bali et les forêts tropicales. En général, il est conseillé d'éviter les mois de janvier et février qui sont les mois les plus pluvieux à Bali. La saison des pluies reste envisageable, car vous ne serez que rarement sous l'eau du matin, au soir, il s'agit plutôt d'averses courtes et chaudes.


Quand partir à Bali ?

 

Bali avec des enfants


Bali est une destination qui se prête vraiment à un voyage avec des enfants, pour les raisons suivantes :

  • les visites des temples, à ciel ouvert, émerveillent petits et grands

  • les longues plages se prêtent à des après-midi farniente et la mer est propice à la baignade

  • les villas offrent tout le confort pour séjourner en famille avec les piscines et les vastes espaces qu'elles proposent

  • la cuisine, variée et exquise ne pose aucune difficulté, même pour les palais difficiles, il y a de tout et partout

  • les rizières offrent des possibilités de promenades accessibles à tous

  • les spectacles de danse traditionnelle fascinent tous les âges

  • les Balinais accueillent les enfants à bras ouverts


Bali avec des enfants

 

Budget du voyage à Bali en famille


Ce voyage a un coût assez élevé, 3 150 € par adulte pour 21 jours à Bali, car nous avons testé des villas assez incroyables à des tarifs parfois mirobolants pour un tarif moyen de 170 € la nuit. Nous étions avec un enfant, donc nous avons opté pour des villas spacieuses avec piscine la plupart du temps. Vous pouvez faire votre budget en fonction de votre limite sur les villas. Vous trouverez de superbes adresses de charme à 30€ la nuit, mais comptez plus de 120 € la nuit pour goûter au luxe à la Balinaise.


Budget de voyage à Bali

➜ Nous avons acheté séparément l'aller-retour Paris-Kuala Lumpur et l'aller-retour Kuala Lumpur-Bali, ce qui nous a permis de passer deux jours à Kuala Lumpur avant notre périple balinais. ➜ Pour trouver un vol pour Bali au meilleur prix, je vous recommande Skyscanner. ➜ Si vous souhaitez créer votre voyage sur mesure en fonction de votre budget et de vos priorités, demandez un devis, c'est gratuit, rapide et sans engagement. Ça vous permettra d'avancer dans votre projet et d'avoir de nombreuses réponses à vos questions ! ➜ Vous pouvez aussi réserver des excursions courtes à Bali pour vous faire accompagner sur certains sites clés

 

Les préparatifs d'un voyage à Bali


Pour les démarches et préparatifs d'un voyage à Bali, voici ce que vous devez savoir et prévoir.


Quand commencer les préparatifs ?


  • Trois mois avant le départ, je me suis documentée sur le pays, sa culture et ses sites culturels et naturels. À partir des lieux que je souhaitais découvrir, j'ai alors tracé un itinéraire sur excel de 3 semaines. J'ai axé mon circuit sur les principaux temples et curiosités de l'île, ce qui nous a obligés à emprunter des voies un peu saturées, surtout à cette période.

  • Un mois et demi avant le départ, j'ai fait le tour des démarches nécessaires pour voyager à l'étranger, j'ai réuni les affaires à mettre dans nos bagages et j'ai commencé à me mettre à l'Indonésien.

  • J'ai réservé la majorité des villas et des hôtels un mois avant le voyage, car je ne voulais pas galérer à trouver un logement avec un enfant sur les bras. Les villas que nous avons réservées sont pour la majorité assez luxueuses, c'était un peu le thème de ce voyage, goûter aux joies des villas balinaises. Je n'avais jamais connu un service aussi extraordinaire et tant de beauté. Alors oui, le budget était conséquent, mais je dois dire que ça en valait la peine !


Démarches et préparatifs


Découvrez tout ce qu'il faut savoir et prévoir avant le départ :

Vérifiez que vous avez pensé à tout avant de partir à Bali


Trouvez un vol pour Bali au meilleur prix

 

Voyager à Bali


Lisez mes articles sur Bali :


13 Comments


Brunin Alexis
Brunin Alexis
Mar 07

Bonjour :)


Pouvez-vous me dire comment avez-vous réalisé votre carte (Itinéraire) ? svp

Like
Philomène Martinelli
Philomène Martinelli
Jun 06
Replying to

Avec photoshop :)

Like

laura.stuckigelb
Jan 29

Bonjour, merci pour cet article truffé de bons plans. Nous envisageons de faire un voyage similaire au vôtre avec un enfant de 6ans et un bébé de 6mois. Pensez-vous que c’est envisageable avec un petit bébé? Votre opinion m’intéresse. Merci d’avance

Like
Philomène Martinelli
Philomène Martinelli
Jun 06
Replying to

C'est envisageable oui :) La seule chose à faire selon moi est de suivre les conseils de votre médecin et d'avoir une bonne trousse de secours pour les petits pépins éventuels !

Like

alizee.gauben
Jan 01

Bonjour, merci de nous faire partager toutes ces informations, le voyage fait rêver ! Pouvez vous svp me dire à quelle période vous aviez réservé les vols d'avion. Merci d'avance pour votre réponse. Alizée

CCV

Like
Philomène Martinelli
Philomène Martinelli
Jun 06
Replying to

Mois d'août :)

Like

Guest
Sep 24, 2023

Bonjour nous allons a Bali trois adultes et deux enfants de six ans. Nous hésitons entre taxi, chauffeur ou location de voiture. Dans votre budget vous avez mis 300€/couple. Les chauffeurs que l'on contacte nous propose 60€/jours soit 1200 pour 20 jours. Auriez vous un avis a me donner svp ?

Like
Philomène Martinelli
Philomène Martinelli
Jun 06
Replying to

Nous avons fait appel aux taxis de façon improvisée au jour le jour, c'est bien plus économique qu'un chauffeur à temps plein, mais bien moins confortable

Like

Thierry Thouvenin
Thierry Thouvenin
Jun 03, 2023

bonjour, merci et bravo pour votre blog , je prévoie de venir a bali 3 semaine avrirl mai 2024.

je ferais le meme circuit que vous mais dans l autre sens pour finir 4 ou 5 nuits a la plage faut il mieux les faire a nusa dua ou a nusa penida .

merci par avance

Like
Philomène Martinelli
Philomène Martinelli
Jun 06
Replying to

Nusa Dua = Hôtels de luxe et plages de rêve privées, coupés du monde et de la vie locale Nusa Penida = Plages plus sauvages et plus authentiques

Like
bottom of page