Bali : Itinéraire de 3 semaines

Dernière mise à jour : 24 mai

Voici l'itinéraire de mon voyage de 3 semaines à Bali. Voyageant avec un jeune enfant, nous avons adopté un rythme plutôt lent et nous avons du faire des choix. Nous avons concentré notre découverte sur les incontournables de l'île, prenant soin de goûter un peu à tout ce qu'elle a à offrir : temples, rizières, plages et spectacles traditionnels.


Bali : Itinéraire de 3 semaines

Voici la carte de l'itinéraire de ce road trip balinais qui nous a conduit sur les côtes et dans les terres de l'île, de plages en temples et de rizières en villas de luxe.


carte itineraire bali 1 mois

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage


 

Les étapes de l'itinéraire


En une dizaine articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde si esthétique ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1. Kuala Lumpur en Malaisie


Nous avons commencé ce voyage par une escale de 3 jours à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. C'est une ville moderne qui compte 200 grattes ciels, une cité surprenante où se côtoient modernité et traditions. Nous avons découvert une architecture éclectique, sa dizaine de ponts aux visages tous très différents, son quartier chinois, son quartier indien et son jardin botanique.



➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire et que voir à Kuala Lumpur ?


2. Uluwatu à Bali


Nous avons débuté notre périple balinais par l'extrême sud, à Uluwatu sur la péninsule de Bukit. Totalement perdus au cœur de paysages sauvages, ce fut un point d'entrée parfait pour découvrir les plages au pied des gigantesques falaises et assister à notre premier spectacle de danse Kecak au temple d'Uluwatu. La péninsule est encerclée par des hautes falaises qui tombent à pic dans l'océan indien.


Uluwatu à Bali

➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire sur la péninsule de Bukit et à Uluwatu ?


3. Sanur à Bali


Nous sommes venus à Sanur dans le but de rejoindre l'île de Nusa Penida, qui a une excellente réputation. Malheureusement nous n'avons pas pu nous rendre sur les îles pour cause d'homme malade ! Sanur est bondé de restaurants et de commerces. Nous avons donc arpenté Sanur de long en large. Nos activités se résumaient à essayer tous les massages possibles et à déguster des Nasi Goreng les pieds dans le sable sur les plages occupées par les bateaux de pêche.

​​

Nous avions un superbe logement idéalement situé et propice au farniente : Natah Bale Villa offre des bungalows balinais avec une esthétique parfaite. Un grand jardin, des bassins de poisson, des lits d'extérieurs pour des siestes trois étoiles. Bref, le bonheur à l'état pur !


Sanur à Bali

4. Sidemen à Bali


Nous avons trouvé un chauffeur pour nous conduire à Sidemen avant de rejoindre Candidasa. Depuis Sanur, il nous a fallu une heure et quart pour nous y rendre. Sanur est un village encerclé de rizières verdoyantes. Nous avons traversé des villages superbes et authentiques, bien loin de la folie de Sanur. J'ai tout de suite regretté de ne pas avoir passé plusieurs jours dans ce qui semblait être un havre de paix. Les rizières en terrasse sont superbes et les ruelles paisibles invitent à la promenade.


sidemen

5. Candi Dasa à Bali


Candi Dasa sur la côte Est de Bali possède dans ses alentours des joyaux balinais incontournables (plages, temples, villages, palais, rizières...) et nous n'avons pas manqué d'occupation ! Candidasa repose au bord d'un lagon d'eau douce et ses sanctuaires sont tous posés sur l'eau, offrant des reflets somptueux à ces monuments sacrés. A Candi Dasa, les villas sont superbes, la végétation luxuriante et la vie paisible.


candidasa

➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire et que voir à Candi Dasa ?


6. Amed Beach à Bali


Amed Beach est réputée pour ses spots de plongée. Voyageant avec un enfant de 3 ans, nous nous sommes contentés de faire du snorkeling sur la jolie Lipah Beach. Ici, on admire des milliers de poissons tropicaux à seulement 3 mètres de la plage, on loue un petit bateau pour amuser notre fils et on se fait masser à l'huile de coco sur la plage, pendant sa sieste. Nous logions au Melasti Beach qui offre de jolis bungalows, des espaces verts spacieux et surtout la plage à proximité !


amed beach bali

7. Lovina Beach à Bali


La baie de Lovina est située tout au Nord de l’île, elle est réputée pour ses dauphins mais je n'ai pas voulu participer à cette activité ultra touristique sur des embarcations à moteur polluantes qui font la chasse aux dauphins. A Lovina, nous avons déambulé sur la plage et dans le village. Nous sommes aussi allé faire un tour aux sources d’eau chaude de Banjar et dans le village de Singaraja, deux excursions proches qui mérite le détour. Lovina est une étape appréciée des plongeurs mais voyageant avec notre fils de 2 ans, nous avons du nous en priver. La baignade depuis la plage ne donne pas envie et n'est pas conseillée, pour profiter des eaux limpides, il faut trouver un bateau pour s'éloigner un maximum de la côte. En bref, rien d'extraordinaire pour nous ici !


Lovina Beach à Bali

8. Munduk et Bedugul à Bali


Lors de notre passage à Munduk et Bédugul, le temps était particulièrement brumeux et pluvieux. Mais malgré les conditions météo qui étaient contre nous, nous avons apprécié le jardin botanique, le majestueux temple Pura Ulun Danu Beratan et la cascade au milieu des montagnes qui nous a offert une jolie randonnée. Munduk a aussi été l'occasion de visiter une plantation de café.


Munduk et Bedugul à Bali

9. Ubud à Bali


Ubud à Bali est le point culminant de ce voyage car c'est le centre culturel de l'île, on s'y rend pour découvrir les rizières en terrasses, les temples creusés dans la roche, les paysages balinais colorés, la forêt de singes mais aussi des villas somptueuses. La ville réputée pour son artisanat est entourée de sanctuaires hindous impressionnants et possède des paysages agricoles époustouflants. On y passe 4 jours, émerveillés de bout en bout !


ubud bali

➜ A lire pour découvrir cette étape : Que faire et que voir à Ubud ?

10. Les Rizières de Jatiluwih à Bali


Jatiluwih est un des plus beaux sites de Bali, ce sont des milliers d'hectares de rizières verdoyantes en cascade, une œuvre d'art vivante inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces plantations monumentales sont le fruit d'un travail exécuté selon une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Entre la forêt tropicale et les ravins escarpés, c'est le paradis des rizières en terrasse balinaises. Une journée de pur bonheur !


jatiluwih bali

➜ A lire pour découvrir cette étape : les rizières de Jatiluwih


11. Nusa Dua à Bali


Nusa Dua et ses plages de rêve c'est le Bali des villas de luxe et des lunes de miel. Situé à l'extrême sud de l'île de Bali sur la péninsule de Bukit, ce lieu qui fait rêver en photos se résume à une longue plage de sable blanc, des eaux calmes et turquoises et une enfilades d'hôtels de luxe monumentaux de plus de 5 étoiles. Rien d'authentique mais beaucoup de confort !


nusa dua bali

➜ A lire pour découvrir cette étape : Nusa Dua à Bali


 

Préparez votre voyage à Bali


Découvrez le programme de ce voyage balinais au jour le jour, mes découvertes, mes hébergements, mes transports, activités et repérages : Voir l'Itinéraire complet de ce voyage à Bali


Pour préparer vos prochains voyages au bout du Monde, je vous invite à lire les articles suivants :

Posts similaires

Voir tout

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs