Sidemen à Bali

Sidemen est un village balinais authentique encerclé de larges rizières, surplombées par le volcan du Mont Agung. Sidemen est nichée dans un écrin de verdure, lové dans une vallée qui ressemble à un havre de paix.


que faire à Sidemen Bali

Les rizières en terrasse sont superbes et les ruelles paisibles invitent à la promenade. Pour les amateurs de randonnée, Sidemen offre de nombreux sentiers dans un panorama qui attire peintres et photographes depuis toujours, tant le décor est une carte postale vivante de l'île de Bali.


Sidemen à Bali paysage

Ci-dessous le plan qui vous permet de localiser Sidemen sur la carte de l'île de Bali et de repérer quelques sites à découvrir dans les environs.


Carte plan Sidemen Bali

➜ Un excellent hôtel que je recommande à Sidemen : Le Rumah Sidemen


Sidemen est particulièrement authentique et vous permet de vivre une immersion dans la vie locale en côtoyant des balinais qui vivent majoritairement de l'agriculture.


Sidemen balinais rizières

La nature est luxuriante et les rizières sont encadrées d'une jungle tropicale fleurie, de quoi vous faire oublier les foules de touristes d'Ubud. L'air est pur et les oiseaux chantent, une ambiance qui se prête parfaitement à une retraite spirituelle balinaise !


sidemen bali voyage

Profitez bien des warung (restaurants locaux) de Sidemen car en plus d'être accueillants, économiques et délicieux, ils ont souvent des vues incroyables ! Ils ajouteront une touche savoureuse à votre découverte de Sidemen. Vous y mangerez les traditionnels nasi goreng et mie goreng et tout un tas de spécialités culinaires parfumées.


warung sidemen bali

De nombreuses randonnées sont possibles au départ de Sidemen, c'est aussi une région qui se prête aux promenades à vélo. Vous pouvez partir sans problème marcher à travers les plantations de riz afin de découvrir la vie rurale de tout près.


randonné sidemen bali
sidemen bali
femme sidemen bali

A 10 minutes de marche de Sidemen, vous pourrez vous rendre au Sangkan Gunung Temple


Sangkan Gunung Temple
sidemen temple

Depuis Sidemen, vous pouvez partir en promenade pour les chutes Telaga Waja accessibles en une heure de marche.


Telaga Waja Sidemen Bali

Vous pourrez aussi vous rendre en véhicule motorisé (voiture ou scooter) à la découverte des majestueuses Tukad Cepung Waterfall.


Tukad Cepung Waterfall Bali sidemen

A 35 minutes de route en voiture vers le nord, vous pourrez aussi rejoindre le temple Pura Besakih au pied du Mont Agung. C'est un temple monumental majeur de l’Île des Dieux !


 temple Pura Besakih

Depuis Sidemen, vous pouvez ensuite rejoindre :


 

A découvrir à Bali


Découvrez l'intégralité de mon voyage d'un mois à Bali

Mots-clés :

Posts similaires

Voir tout

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde