top of page

Où loger à Ubud, Bali : Hôtels et Villas

Dernière mise à jour : 1 juin

Au cœur de l'île indonésienne de Bali, Ubud est célèbre pour les majestueuses rizières et les fascinants temples qui l'entourent. Centre culturel de l'île, c'est un passage incontournable pour tout voyageur de passage à Bali. Il y a tellement d'hébergements à Ubud : hôtels, villas, bungalows avec piscine, jardin tropical et vue sur les rizières, qu'il est difficile de faire un choix. Cet article va vous aider !


Où loger à Ubud, Bali : Hôtels et Villas

Que vous recherchiez un séjour luxueux dans un hôtel étoilé, une nuit économique en plein centre, ou une villa traditionnelle balinaise, je vous propose mes meilleures adresses. De la villa balinaises au milieu des rizières à l'hôtel confortable en plein d'Ubud en passant par un dortoir douillet, vous allez trouver dans cette liste, votre home sweet home à Ubud.



 

À savoir pour se loger à Ubud


  • Je vous recommande d'y passer 4 nuits

  • Les mois de mai à octobre sont les plus agréables pour séjourner à Ubud.

  • Ubud est une ville entourée par des temples et des rizières. L'essentiel de votre séjour consistera à visiter ses environs. (Découvrez que faire à Ubud)

  • Ubud étant une destination très prisée à Bali, les meilleures adresses sont prises d'assaut. Réservez au plus tôt un hôtel ou une villa dès que vous en trouvez une qui vous plait


Si vous êtes pressé


Optez pour le The White Villas pour une villa en plein centre ou pour Suryadina Guest House (petit budget) si vous n'avez pas le temps de comparer les adresses. Deux valeurs sûres !

 

Dans quel quartier d'Ubud loger ?


Ci-dessous la carte qui vous indique les quartiers d'Ubud et villages voisins, tous adéquats pour vous loger selon ce que vous recherchez. Juste après, je vous livre les meilleures adresses pour chaque zone.

Carte quartiers d'Ubud Hôtels Bali

Voici les zones dans lesquelles vous pouvez loger à Ubud :

  • Le plein centre d'Ubud pour profiter de son animation, ses boutiques et ses multiples restaurants

  • Sayan, à l'ouest de la ville, quartier paisible et luxueux avec villas privées

  • Penestanan, au nord-est, cadre verdoyant et authentique

  • Singakerta, au sud-est, hôtels de luxe et rizières en terrasses

  • Petulu, au nord-ouest, la campagne avec une impressionnante colonie de hérons sacrés

  • Peliatan, au sud-ouest, célèbre pour ses danses traditionnelles

  • À proximité des rizières de Jatiluwih, pour vivre en immersion dans les champs de riz

➜ Si vous pouvez passer deux nuits dans le centre-ville et deux nuits dans ses alentours, c'est selon moi la meilleure option


 

Les meilleurs hôtels d'Ubud


Dans le plein centre d'Ubud


Séjourner dans le centre d'Ubud est la meilleure option pour découvrir la ville et profiter de ses ambiances nocturnes sans vous soucier du trajet retour. Dans le centre-ville, vous pourrez vous rendre à la Monkey Forest, au marché d'Art, au Saraswati Temple, au Ubud Palace. (Découvrez que faire dans la ville d'Ubud). Le centre-ville regorge de boutiques, de cafés et de restaurants, en particulier le long de la rue principale, Jl Raya.


Villa tout confort en plein centre


The White Villas proposent des villas élégantes, intimes, haut de gamme, loin des foules. Idéalement situé dans le centre d'Ubud, vous serez à moins de 1 km du palais d'Ubud et du temple Saraswati. Les chambres sont équipées à la perfection et une réception est ouverte 24/24 avec service d'étage.


Villa plein centre Ubud

➜ Réservez en avance : The White Villas


Chambre balinaise économique en plein centre


La Suryadina Guest House est dotée d'un jardin balinais exceptionnel, de chambres spacieuses, d'une propreté irréprochable, équipées de salles de bains bien aménagées. Le petit-déjeuner servi en terrasse est particulièrement délicieux, et l'équipe du personnel est d'une gentillesse remarquable. De plus, l'emplacement est parfait, étant situé en plein cœur d'Ubud, dans une rue paisible qui vous préserve des bruits extérieurs.


Hôtel économique ubud

➜ Réservez en avance : Suryadina Guest House


Villa romantique tout près du centre


A 1 km du Palais d'Ubud, à l'extrême nord du centre ville, les Solo Villas & Retreat proposent plusieurs chambres luxueuses dans une villa traditionnelle balinaise. La Suite est époustouflante, à un tarif plus que raisonnable.


Villa Ubud

➜ Réservez en avance : Solo Villas & Retreat


Le meilleur dortoir d'Ubud


Voici une adresse indétrônable pour les petits budgets : la Rice Field House, propose, de douillets dortoirs, avec des rideaux pour plus d'intimité. Le jardin est digne d'un bel hôtel balinais, avec une jolie piscine dans le jardin. Ambiance détendue et accueil très chaleureux.


Le meilleur dortoir d'Ubud

➜ Réservez en avance : Rice Field House


Chambre de luxe à la Monkey Forest d'Ubud


Le Komaneka at Rasa Sayang, possède un emplacement idéal si vous souhaitez séjourner au calme mais en plein centre de la ville d'Ubud. Situé à deux pas de la Monkey Forest, il nous a permis de profiter des ruelles de la ville et de flâner le soir à la recherche d'un restaurant. Cet hôtel dispose de chambres très spacieuses et équipées à la perfection. L'hôtel possède en outre une jolie piscine à débordement et ses couloirs sont ornés par de sublimes murs végétalisés qui donnent beaucoup d'originalité à cet établissement.


Hotel centre ville d'Ubud

➜ Réservez en avance : Komaneka at Rasa Sayang



Côté Sayan à Ubud


Sayan, loin de l'agitation, est un quartier paisible et luxueux d'Ubud, célèbre pour ses complexes hôteliers de haut standing et ses villas privées.


Cabanes insolites haut de gamme


Probablement l'une des adresses les plus atypiques de Bali, le Bambu Indah n'est pas donné mais pourtant, il affiche souvent complet ! Cet hôtel balinais de luxe (4 étoiles) se distingue par sa fusion unique entre une architecture antique en teck et une ingénierie innovante en bambou, le tout dans une optique de durabilité. Les maisons en teck, regroupées sous le nom "Indah" (qui signifie "beau" en indonésien), forment un ensemble captivant !


Ubud Cabanes insolites haut de gamme

➜ Réservez en avance : Bambu Indah



Côté Penestanan à Ubud


Penestanan est un quartier d'Ubud qui offre une alternative paisible et pittoresque pour les voyageurs en quête d'une expérience plus authentique. Le village abrite de nombreux artistes, peintres, et artisans locaux et il est entouré de rizières en terrasses verdoyantes. Penestanan est à 2 minutes de route du centre d'Ubud ou à 15 minutes à pied.


Chambres et Villas avec Piscine


A 1 km du centre, le Sri Ratih Cottages est un établissement luxueux à un tarif très abordable, qui dispose d'une piscine extérieure entourée de verdure, d'un spa, d'un restaurant et d'une salle de yoga. L'établissement offre aux clients l'opportunité de découvrir la culture balinaise avec des cours de danse balinaise, des cours de cuisine, et des cérémonies religieuses organisées sur place. La photo ci-dessous est celle de la Suite Penthouse.


Villa avec piscine privée : Sri Ratih Cottages

➜ Réservez en avance : Suryadina Guest House


Côté Singakerta à Ubud


Singakerta est réputé pour ses vues panoramiques sur les rizières en terrasses, créant un cadre pittoresque pour les visiteurs en quête de tranquillité. Le quartier est également connu pour ses centres de bien-être et de yoga.


Bungalows et Villas de luxe avec piscine privée


A 5 km de la rue principale, les Villas Arya proposent de magnifiques bungalows (nommés "suites") mais aussi des villas de luxe avec piscine privées. Il est bien situé, à proximité de monuments populaires tels que le temple Gunung Lebah, la promenade Campuhan Ridge Walk ou la cascade Tegenungan. Un choix idéal pour un séjour luxueux à Ubud.


Bungalows et Villas de luxe avec piscine privée Villas Arya

➜ Réservez en avance : Villas Arya


Côté Petulu à Ubud


Petulu est un petit village à proximité du centre d'Ubud, réputé pour sa population d'oiseaux blancs appelés "hérons sacrés" ou "kokokan" en balinais. Petulu est célèbre pour accueillir des milliers d'hérons sacrés tous les soirs au coucher du soleil. Ici, les rues sont bordées de rizières en terrasses, de petites maisons traditionnelles balinaises et de paysages verdoyants.


Chambres paradisiaques en pleine nature


A 5 minutes de route du centre-ville d'Ubud, les Bungalows Angsoka se situent dans un établissement de style balinais en surplomb de la rivière Petanu. Niché dans une forêt tropicale, il possède des chambres de charme, une cuisine commune, une terrasse et une piscine à débordement avec vue apaisante sur la forêt environnante.


Bungalows Angsoka Chambres paradisiaques

➜ Réservez en avance : Bungalows Angsoka


Côté Peliatan à Ubud


Peliatan est imprégné de culture balinaise authentique entouré de rizières en terrasses . Vous pouvez y découvrir des temples anciens, des cérémonies religieuses, et des danses traditionnelles balinaises. Le village est réputé pour son artisanat, en particulier pour la danse, la musique, la peinture, et la sculpture. De nombreux artistes balinais éminents sont originaires de Peliatan.


Une villa 5 étoiles au cœur des rizières

J'ai eu l'incroyable chance de passer deux nuits dans cet établissement hors du commun (et le prix est à la hauteur du service). Situé à l'extérieur de la ville d'Ubud, caché au milieu des rizières, Le Tanah Gajah est un établissement 5 étoiles doté d'une impressionnante collection d'art balinais. Cet hôtel de luxe est composé de 20 villas implantées au cœur d'une rizière, dans un cadre particulièrement exceptionnel.

Une villa 5 étoiles au cœur des rizières

Pour en voir davantage sur cet hôtel, lisez cet article : The Tanah Gajah à Ubud Bali


➜ Réservez en avance vos nuitées au Tanah Gajah


À 15 km au nord d'Ubud


Si la piscine ci-dessous vous fait rêver, elle se trouve dans le somptueux "Hanging Gardens" ! On la surnomme "la plus belle piscine du Monde".


Piscine Bali

 

Les hébergements les mieux notés à Ubud

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans ma sélection, voici d'autres listes pour vous aider dans vos recherches. Selon vos critères, vous trouverez l'hôtel, la guesthouse ou la villa qui vous convient le mieux :


 

Voyager à Bali


➜ Lisez l'article Que faire et que voir à Ubud


Vérifiez que vous avez pensé à tous les préparatifs de voyage à Bali

Découvrez tous les articles du blog sur Bali

Comments


bottom of page