top of page

Ubud à Bali : Que faire et que voir ?

Dernière mise à jour : 25 nov. 2022

Ubud à Bali est le centre culturel de l'île, on s'y rend pour découvrir les rizières en terrasses, les temples creusés dans la roche, les paysages balinais colorés, la forêt de singes mais aussi des villas somptueuses. Située sur les hauts plateaux de Bali, Ubud est est une ville enchanteresse au cœur de la forêt tropicale indonésienne. La ville réputée pour son artisanat est entourée de sanctuaires hindous impressionnants et possède des paysages agricoles époustouflants.


Dans cet article de blog, je vous détaille ci après tout ce que vous pourrez faire dans les environs d'Ubud à moins d'1 heure et 30 minutes de route. Je vous emmène à la découverte des rizières de Jatiluwih, le Gunung Kawi Temple, le Tirta Empul Temple, le Temple Pura de Taman Ayun, les rizières de Tegallalang, la Monkey Forest, le Mont et le Lac Batur, la visite d'une plantation de café balinaise et enfin un spectacle de danse keçak ! Je vous donne également quelques informations sur le centre ville d'Ubud.


  1. Plan et carte d'Ubud et de ses environs

  2. Les incontournables d'Ubud

  3. Où loger à Ubud


1. Plan d'Ubud et de ses environs

Ci-dessous la carte des environs d'Ubud qui vous localise les sites à visiter ainsi que le temps de trajet pour les atteindre en voiture. Plus bas vous trouverez le plan du centre ville d'Ubud.

Ubud carte map à voir

➜ Pour séjourner à Bali vous avez de nombreuses options de tous standing, je vous donne mes meilleures adresses plus bas.


➜ Si vous souhaitez explorer Ubud en une journée, partez à l'aventure en 4x4 pour une journée inoubliable : Voir les conditions ici.

 

2. Que faire et que voir à Ubud, Bali ?


Lors de notre vo