Que faire a Ubud, Bali ? Ou loger ?


Ubud à Bali, une étape incontournable pour découvrir les rizières, les temples, les paysages balinais, la forêt de singes mais aussi des villas somptueuses. Lors de notre voyage de 3 semaines à Bali, nous avons séjourné 4 nuits à Ubud. Nous aurions pu passer une semaine ou plus à explorer les environs tant cette région centrale est riche en paysages à couper le souffle et en curiosités culturelles. Voici les lieux aux alentours d'Ubud que je vous recommande absolument !

Ci-dessous la carte qui vous localise ces sites ainsi que le temps de trajet pour les atteindre en voiture.

Ubud carte map à voir

Dans cet article de blog, je vous détaille ci après tout ce que vous pourrez faire dans les environs d'Ubud à moins d'1 heure et 30 minutes de route. Je vous cite les rizières de Jatiluwih, le Gunung Kawi Temple, le Temple Pura de Taman Ayun, le Tirta Empul Temple, la Monkey Forest, les rizières de Tegallalang, le Mont et le Lac Batur, un spectacle de danse keçak et enfin la visite d'une plantation de café.

Pour séjourner à Bali vous avez de nombreuses options de tous standing, en fin d'article je vous donne des adresses.

I - Que faire et que voir à Ubud, Bali ?

1. Les rizières de Jatiluwih

Il s'agit là du must des choses à voir dans les alentours et du plus beau site de Bali de manière générale. Il vous faudra prévoir une demi-journée entière au minimum pour vous y perdre car ces rizières nécessitent 1h30 de route en voiture depuis le centre d'Ubud.

Les plus belles rizières d'Ubud
Les plus belles rizières d'Ubud
En savoir plus : Mon article sur les rizières de Jatiluwih

2. Le Gunung Kawi Temple

Ce temple merveilleux est dans mon top 3 des choses à voir à Bali. Situé à 30 minutes de route du centre vile d'Ubud, cet endroit m'a littéralement ébloui ! Le Gunung Kawi est à proximité de la rivière Pakrisan, on y accède en traversant de superbes rizières en terrasse après voir descendu un escalier d'une centaine de marches. En bas, la jungle, des lianes, des cascades d'eau, et un temple construit il y a 1000 ans mais qui est toujours en activité. Les divinités sont des "candi" , statues hindou-bouddhiques creusées dans la roche d'une falaise de 7 mètres de hauteur.

Le Gunung Kawi Temple
Gunung Kawi Temple
Le Gunung Kawi Temple

3. Le Tirta Empul Temple

Ce temple légendaire réputé pour ses eaux sacrés se situe dans le village de Tampaksiring, à 30 minutes d'Ubud. Les eaux purificatrices attirent les hindouistes qui viennent se laver de leurs pensées impures en passant leur tête sous les fontaines. Les touristes qui souhaitent participer à la tradition peuvent également se baigner dans les sources sacrées en respectant certaines traditions. Dans le temple Tirta Empul, d'autres bassins décoratifs abritent des centaines d'énormes poissons multicolores.

Tirta Empul Temple
Tirta Empul Temple
Tirta Empul Temple

4. Le Pura Taman Ayun

Ce temple se situe à Mengwi, à environ 30 minutes de route d'Ubud. Pura Taman Ayun se traduit " jardin du temple dans l'eau", le Pura Taman Ayun étant posé le long d'une rivière. De nombreuses pagodes hindouistes se présentent en enfilade de la plus petite (3 toits) à la plus grande (11 toits), ce qui forme un superbe ensemble. Autour de cette cour centrale, des douves, des pavillons, des terrasses et de superbes jardins. En bref, un autre temple incontournable à Ubud.

Pura Taman Ayun
temple balinais
Le Pura Taman Ayun

5. Les rizières de Tegallalang

Ce sont les plus proches de la ville d'Ubud mais également les plus visitées. Ces rizières sont superbes mais elles sont coincées au milieu de rues embouteillées et encerclées par des cafés à la recherche d'une vue imprenable. Incomparables avec les rizières de Jatiluwih, nous n'avons pas tenté la ballade ici mais le panorama est splendide.

tegallalang bali