Ubud à Bali : Que faire et que voir ?

Ubud à Bali est le centre culturel de l'île, on s'y rend pour découvrir les rizières en terrasses, les temples creusés dans la roche, les paysages balinais colrés, la forêt de singes mais aussi des villas somptueuses. Située sur les hauts plateaux de Bali, Ubud est est une ville enchanteresse au cœur de la forêt tropicale indonésienne. La ville réputée pour son artisanat est entourée de sanctuaires hindous impressionnants et possède des paysages agricoles époustouflants.


Dans cet article de blog, je vous détaille ci après tout ce que vous pourrez faire dans les environs d'Ubud à moins d'1 heure et 30 minutes de route. Je vous emmène à la découverte des rizières de Jatiluwih, le Gunung Kawi Temple, le Tirta Empul Temple, le Temple Pura de Taman Ayun, les rizières de Tegallalang, la Monkey Forest, le Mont et le Lac Batur, la visite d'une plantation de café balinaise et enfin un spectacle de danse keçak ! Je vous donne également quelques informations sur le centre ville d'Ubud.


  1. Plan et carte d'Ubud et de ses environs

  2. Les incontournables d'Ubud

  3. Où loger à Ubud


1. Plan d'Ubud et de ses environs

Ci-dessous la carte des environs d'Ubud qui vous localise les sites à visiter ainsi que le temps de trajet pour les atteindre en voiture. Plus bas vous trouverez le plan du centre ville d'Ubud.

Ubud carte map à voir

➜ Pour séjourner à Bali vous avez de nombreuses options de tous standing, je vous donne mes meilleures adresses plus bas.


➜ Si vous souhaitez explorer Ubud en une journée, partez à l'aventure en 4x4 pour une journée inoubliable : Voir les conditions ici.

2. Que faire et que voir à Ubud, Bali ?


Lors de notre voyage de 3 semaines à Bali, nous avons séjourné 4 nuits à Ubud. Nous aurions pu passer une semaine ou plus à explorer les environs tant cette région centrale est riche en paysages à couper le souffle et en curiosités culturelles. Voici les lieux aux alentours d'Ubud que je vous recommande absolument !


1. Les rizières de Jatiluwih

Il s'agit là du must des choses à voir dans les alentours et du plus beau site de Bali de manière générale. Il vous faudra prévoir une demi-journée entière au minimum pour vous y perdre car ces rizières nécessitent 1h30 de route en voiture depuis le centre d'Ubud.

Les plus belles rizières d'Ubud
Les plus belles rizières d'Ubud

A lire : Les rizières de Jatiluwih

2. Le Gunung Kawi Temple

Ce temple merveilleux est dans mon top 3 des choses à voir à Bali. Situé à 30 minutes de route du centre vile d'Ubud, cet endroit m'a littéralement ébloui ! Le Gunung Kawi est à proximité de la rivière Pakrisan, on y accède en traversant de superbes rizières en terrasse après voir descendu un escalier d'une centaine de marches. En bas, la jungle, des lianes, des cascades d'eau, et un temple construit il y a 1000 ans mais qui est toujours en activité. Les divinités sont des "candi" , statues hindou-bouddhiques creusées dans la roche d'une falaise de 7 mètres de hauteur.

Le Gunung Kawi Temple
Gunung Kawi Temple
Le Gunung Kawi Temple

3. Le Tirta Empul Temple

Ce temple légendaire réputé pour ses eaux sacrés se situe dans le village de Tampaksiring, à 30 minutes d'Ubud. Les eaux purificatrices attirent les hindouistes qui viennent se laver de leurs pensées impures en passant leur tête sous les fontaines. Les touristes qui souhaitent participer à la tradition peuvent également se baigner dans les sources sacrées en respectant certaines traditions. Dans le temple Tirta Empul, d'autres bassins décoratifs abritent des centaines d'énormes poissons multicolores.