La péninsule de Bukit et Uluwatu à Bali

Dernière mise à jour : 19 nov.

Uluwatu est situé à la pointe de la péninsule de Bukit à Bali. Le lieu central de cette région est le temple Pura Luhur Uluwatu. Ulu signifie "fin des terres" et Watu se traduit par "rochers", Uluwatu porte bien son nom puisque cette région, à l'extrême sud de l'île, est encerclée par des hautes falaises qui tombent à pic dans l'océan indien. La côte ouest de la péninsule de Bukit est particulièrement appréciée des surfeurs, il y a même une rumeur disant que les balinais pensent que les dieux ont béni les vagues d'Uluwatu, en raison de la perfection de ses vagues !

Uluwatu Bali
 

1. Uluwatu et la péninsule ouest de Bukit à Bali

La péninsule de Bukit est située à l'extrémité sud de l'île de Bali elle commence à la partie sud de la très longue plage de Jimbaran. La particularité de la péninsule de Bukit est son paysage aride et rocailleux qui contraste avec le reste de l'île. La partie est, dont la ville principale est Nusa Dua se résume à des villas pour lunes de miel. Dans cet article de blog, je vous donne des indications pour découvrir cette partie de l'île, je vous raconte notre séjour dans une villa absolument somptueuse et notre exploration de l'ouest de la péninsule de Bukit, entre plages, spectacles de danse kecak, massages et repas savoureux.

Sur la carte ci-dessous je vous indique les principaux points d'intérêt d'Uluwatu et ses alentours :

Carte péninsule Bukit Bali
 

2. Notre villa "cachée" à Uluwatu

Uluwatu fut le point de départ de notre voyage avec enfant à Bali. Depuis l'aéroport de Denpasar, nous avons roulé jusqu'à Uluwatu pour rejoindre le paradis dans notre première villa. Bien à l'écart des foules, elle porte bien son nom. Hideaway Villas signifie "la cachette".

En poussant la porte de la demeure qui nous a accueillis pour nos 3 premières nuits, nous étions aux anges... Nous avions, rien que pour nous, un patio comprenant un salon et une cuisine en extérieur mais surtout une charmante piscine privée avec une vue extrêmement dégagée. De quoi nous reposer de notre long voyage en avion.

La vue panoramique depuis notre villa nous a régalés dès notre arrivée.

hideaway villas bali uluwatu

Notre villa possédait deux chambres et une piscine privée, un grand espace détente et une cuisine extérieure.

chambre Villa péninsule Bukit Bali

Notre fils de 3 ans était comme un fou, il a enfilé ses brassards au bout de 5 minutes pour se jeter à l'eau, tandis que je savourais le cocktail de bienvenue, des étoiles plein les yeux.

enfant Hideway villa Uluwatu Bali
Hideway villa Uluwatu Bali

Et puis, les parties communes de l'hôtel, comme le restaurant, étaient top. Spacieux et joliment décorés.


Disponibilités et tarifs de cette villa


restaurant villa Bukit Uluwatu

Bref, une adresse que je vous recommande vivement pour profiter au mieux de la péninsule de Bukit en famille.

Apéro Uluwatu piscine
Hideway villa Uluwatu

Disponibilités et tarifs de cette villa


 

2. Que faire et que voir à Uluwatu ?

L'équipe de Hideaway Villas nous a suggéré les coins à découvrir aux alentours, les 3 premières journées ici ont été tout simplement merveilleuses.

1. Les plages d'Uluwatu

Concernant les plages, nous avions l'embarras du choix car aux alentours d'Uluwatu, de nombreuses plages au pied d'immenses falaises sont réputées !

La plage Karma Beach


Plage Uluwatu Karma Beach au Sunday Beach Club de Ungasan

Sur la recommandation de nos hôtes, nous avons passé une après midi à Karma Beach, accessible par le funiculaire du Sunday Beach Club de Ungasan.

A Karma Beach, sable blanc et eau turquoise étaient au rendez-vous. Les eaux sont plutôt calmes et peu profondes, rendant propice la baignade avec des jeunes enfants. En logeant aux Hideway Villas, on bénéficiait d'un accès à cette plage sans faire la queue pour le funiculaire (car ça peut être très long...).


➜ Réservez un tour des plages d'Uluwatu

Sur la plage, un restaurant pour déjeuner ou boire un verre les pieds dans le sable

Plage Karma Beach Ungasan Bali Uluwatu

Vous ne serez pas seul sur cette plage mais l'atmosphère est calme et détendue.

Sunday Beach Club de Ungasan

Pour y accéder, il faut prendre un funiculaire depuis le Sunday Beach Club :

Plage Karma Beach Ungasan Bali Uluwatu
funiculaire plage Ungasan

Après la plage, nous avons profité de la piscine à débordement de l'hôtel...

piscine sunday beach club uluwatu bali

La plage Bingin Beach