Kuala Lumpur en 2 jours (Malaisie)

Dernière mise à jour : 25 nov.

Visiter Kuala Lumpur en deux jours, c'est découvrir la capitale de la Malaisie où se côtoient modernité et traditions. Abrégée en "K.L", cette mégalopole étonnante est souvent associée à ses 200 grattes ciels, les plus célèbres étant les tours jumelles Petronas. Mais outre ses tours et son quartier des affaires, c'est avant tout une ville pleine de vie où cohabitent islam, bouddhisme, hindouisme, taoïsme et christianisme.


Kuala Lumpur est une cité surprenante qui possède une architecture éclectique. Entre sa grande mosquée, sa dizaine de ponts aux visages tous très différents, son quartier chinois, son quartier indien et son jardin botanique, vous aurez de quoi faire en 2 jours !

Kuala Lumpur en 2 jours

Kuala Lumpur possède une incroyable diversité religieuse et culturelle mais aussi une histoire qui a laissé des traces. On retrouve des monuments de l'époque coloniale britannique au sein d'une architecture inspirée des traditions asiatiques et de l'art islamique malais.

Je vous cite les lieux que je vous recommande si vous visitez à Kuala Lumpur. Je vous indique également les circuits possibles en deux jours, les transports de la ville ainsi que mes astuces et bonnes adresses.

  1. Plans et cartes de Kuala Lumpur

  2. Les incontournables de Kuala Lumpur

  3. Que faire en 2 jours à Kuala Lumpur

  4. Où loger à Kuala Lumpur

  5. Les transports de Kuala Lumpur


Kuala Lumpur en 2 jours

crédit photo


 

Plans et Cartes de Kuala Lumpur


Situer K.L en Malaisie


Kuala Lumpur est située dans le sud-ouest de la Malaisie, un pays d'Asie du Sud-Est composé de deux régions distinctes : La Malaisie occidentale ou Malaisie péninsulaire (au sud de la Thaïlande). C'est sur la péninsule Malaise que se trouve la capitale Kuala Lumpur, à 350 km de Singapour. Ci-dessous la carte qui vous indique son emplacement en Malaisie.

Cartes de Kuala Lumpur en Malaisie

Depuis la France, un vol pour Kuala Lumour dure minimum 16 heures (dont une escale) et coûte entre 500 et 800€ en moyenne.


Trouvez un vol pour Kuala Lumpur au meilleur prix


Plan touristique de Kuala Lumpur


Ci-dessous le plan touristique de Kuala Lumpur avec les sites incontournables et les quartiers à arpenter, concentrés dans le centre ville. Les grottes de Batu ne sont pas sur le plan car elles sont excentrées.


Réservez une visite guidée d'une journée pour faire le tour de la capitale




 

Les incontournables de Kuala Lumpur

Voici les lieux et sites incontournables à Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie.


A l'intérieur de la ville, vous pourrez parcourir le quartier de China Town pour déguster des chinoiseries dans la rue sous les lampions, visiter le quartier indien et son temple Sri Maha Mariamman, la mosquée nationale Masjid Negara et grimper en haut de la Tour Menara pour avoir une vue sur les gratte ciel. Et surtout, ne manquez pas les grottes de Batu à moins de 30 minutes de transport du centre ville. Et puis, pour vous oxygéner, rendez-vous au le jardin botanique et dans la réserve Taman Eko Rimba de la petite jungle de Bukit Nanas.


Un programme réalisable en 48 heures si vous faites escale ici ! Vous pouvez le faire en transports en communs ou avec une agence qui vous conduira sur tous les sites.


  1. La Gare centrale de KL

  2. L'Édifice Sultan Abdul Samad

  3. Little India

  4. China Town

  5. La Mosquée nationale

  6. Le jardin botanique

  7. L'Eko Rimba

  8. La KL Tower (Tour Menara)

  9. Les Tours Petronas

  10. Les Grottes de Batu



1. La Gare de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur 2 jours gare

"Kuala Lumpur Railway Station" fut notre première découverte car nous avons passé nos 2 première nuits au Majestic Hôtel situé en face de cette superbe gare. Son architecture, principalement conçue dans un style "Raj", vaut le passage. En la traversant, on atterrit assez rapidement l'entrée de Little India et de China Town.


Profitez en pour faire un trajet en train, ce n'est pas la gare principale mais elle dessert de nombreux quartiers de la métropole.

➜ Nom de la gare sur le plan de métro : Kuala Lumpur

Gare Kuala Lumpur station plan


2. L'Édifice Sultan Abdul Samad


Non loin de la gare de KL, vous ne pourrez pas manquer l'Édifice Sultan Abdul Samad, son dôme de cuivre et son clocher qui font face à la place de l'Indépendance. Ses locaux sont occupés par les bureaux du ministère de Malaisie, vous ne vous rendrez ici que pour admirer la façade. Cet édifice a été conçu sous l'administration britannique, son architecture de style mauresque s'étant inspirée des bâtiments coloniaux d'Afrique du Nord.

​➜ Gare la plus proche de l'édifice Sultan Abdul Samad : la station Kuala Lumpur



3. Little India et le Temple Sri Maha Mariamman

Sri Maha Mariamman 2 jours Kuala Lumpur

Après avoir arpenté les rues du quartier Indien, coloré, nous avons passé une bonne heure dans le Temple Sri Maha Mariamman. En pleine célébration hindouiste, malaisiens et malaisiennes rassemblés dans la ferveur nous ont accueillis à bras ouvert. La communauté hindou nous a offert à boire, à manger et des fleurs à déposer en offrande pour nous signifier que nous étions bienvenus. Une vague de chaleur humaine pour débuter notre voyage.


Pieds nus, notre fils de 3 ans a dégusté du riz à la cannelle servi dans une feuille de papier journal, nous demandant si les offrandes étaient pour l'anniversaire de Ganesh. Le genre d'instant qui me fait adorer le fait de voyager avec un enfant


Sri Maha Mariamman Kuala Lumpur

➜ Gare la plus proche de Little India : Pasar Seni

Pasar Seni Kuala Lumpur 2 jours