top of page

Sanur à Bali

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Sanur est une petite station balnéaire située au sud-est de Bali qui sert de passerelle pour explorer l'époustouflante île de Nusa Penida. La ville de Sanur s'étend le long de la plage, offrant près de 5 km de sable bordé d'une promenade pavée. C'est une ville vivante qui déborde d'hôtels, de boutiques et de restaurants, et on y trouve une ambiance plutôt familiale. Une bien meilleure option que la ville voisine de Kuta, devenue surpeuplée et souvent infernale.


que faire à Sanur à Bali

Je vous indique ce que vous pourrez y faire pendant votre séjour ici !



 

Où se situe Sanur à Bali ?


Sanur se niche au Sud Est de Bali, en bordure de Denpasar. Sa situation géographique centrale en fait une destination prisée. Ci-dessous la carte qui vous permet de la localiser.

Où se situe Sanur à Bali

Sanur est située à proximité de la "bypass", la route rapide reliant l'Est de Bali à l'aéroport. Malgré l'impression que Sanur pourrait être un peu éloignée, elle est en réalité très bien desservie. La station Balnéaire de Nusa Dua sur la sauvage péninsule de Bukit est accessible en 30 minutes de route. La route par par "la Bali Mandara Toll Road" et son viaduc élevé qui s'étend au-dessus de la mer qui constitue une attraction en soi.


Ci-dessous le plan de Sanur qui vous permet de localiser les sites et activités populaires à proximité. Tous les lieux indiqués sont détaillés juste après. Pour vous loger, je vous recommande de choisir la Villa Natah Bale si vous cherchez un havre de paix en plein centre !

Plan de Sanur Map Touristique

 

Découvrir Sanur à Bali


Sanur, village de pêcheur devenu station balnéaire


À ses débuts, Sanur était un village de pêcheurs, habité majoritairement par la caste Brahmane, les prêtres. Cependant, dès les années 50, l'ouverture des premiers hôtels a marqué le début de son essor touristique. Aujourd'hui, bien que Sanur ait évolué depuis ses débuts de village de pêcheurs, elle conserve tout de même un charme indéniable.


plage Sanur à Bali

Le centre-ville de Sanur est caractérisé par sa multitude de bars, restaurants, boutiques et hébergements. La diversité des restaurants et des hôtels de Sanur ravit les clients exigeants, avec une qualité généralement élevée.


Une de mes activités favorites à Sanur a été de me faire masser ! Ce ne sont pas les lieux qui manquent. Les meilleurs massages sont donnés dans les grands hôtels de Sanur, dotés de spas féériques ouverts aux voyageurs. Les salons de beauté modestes proposent également des massages à un tarif bien plus bas, le calme absolu en moins.


visiter Sanur à Bali

La plage et la promenade de Sanur


Sanur s'étend le long d'une plage de sable de près de 5 km ! Elle est principalement réservée aux activités de pêche même si la baignade y est possible. La particularité de la ville de Sanur réside dans le calme qui règne sur le front de mer de la plage principale, grâce à la séparation des voies d'accès par les hôtels, créant un espace privilégié pour les promenades.


La plage et la promenade de Sanur

De nombreux hôtels sont situés en front de mer, mais l'accès libre à la plage pour tous est préservé. Une rareté à Bali qui a la fâcheuse tendance de réserver les plages aux riches résidents des hôtels étoilés (comme c'est le cas à Nusa Dua).


La plage de Sanur, tout le long, est ornée par-ci par-là, d'offrandes et de petits temples de fortunes, dressés en l'honneur des dieux !


La plage Sanur Offrandes

Tout le long du front de mer, les restaurants et vendeurs se bousculent, à la recherche active de nouveaux clients, mais également de larges parcelles de sable nues, où vous pourrez faire un break loin du dynamisme des rues.


restaurant Sanur

Allez-y tôt le matin pour de longues promenades sur la plage endormie pour admirer la chorégraphie des cafés et des parasols qui s'ouvrent.


Plage le matin à Sanur

La plage de Sindhu et son marché de nuit


Pour profiter de la mer à Sanur, vous pouvez vous rendre au nord de la ville, sur la plage de Sindhu qui offre une excellente baignade et un marché de nuit animé. Le Sindhu Night Market est un marché nocturne populaire. Chaque soir, il se déploie le long de la rue principale de Sindhu et les stands colorés proposent une multitude de plats indonésiens. On y déguste des grillades de fruits de mer frais. Le Sindhu Night Market propose également toute une ribambelle de stands d'articles artisanaux.


 plage de Sindhu
 Sindhu  marché de nuit Sanur

 

Où loger à Sanur ?


Les hôtels et resorts de luxe de Sanur sont des institutions à part entière et rarement décevants à Bali. A Sanur, si l'excellence hôtelière internationale prédomine avec des chaînes renommées comme Hyatt, je vous indique une adresse charmante et abordable.


Une villa balinaise en plein centre


Les Bungalows Natah Bale Villa sont un véritable havre de paix où l'esthétique raffinée rencontre la sérénité tropicale.


Où loger à Sanur ?

Nichés au cœur d'un environnement luxuriant, le vaste jardin qui entoure les lodges est un véritable paradis botanique, avec une profusion de plantes exotiques, des arbres majestueux et des fleurs éclatantes qui créent une toile de fond naturelle parfaite.


Et puis, la large piscine est un vrai bonus pour se rafraichir de la moiteur tropicale en fin de journée.


Hôtel piscine Sanur BALI
meilleur hotel piscine de Sanur Bali

Les bassins de poissons ajoutent une touche apaisante à l'atmosphère, tandis que les lits d'extérieur invitent à des siestes bien méritées sous le doux soleil balinais.


Villa balinaise où loger à Sanur

Ces bungalows trois étoiles offrent un confort exceptionnel, avec des installations modernes et une attention aux détails qui garantissent une expérience de séjour mémorable. Sa salle de bain extérieure est un must !


salle de bain extérieure Villa balinaise où loger à Sanur

Réservez en avance à la Natah Bale Villa


ou Découvrez la liste des Hôtels préférés des voyageurs à Sanur


 

Que faire à Sanur ?


Prendre un bateau pour Nusa Penida ou Nusa Lembongan


Lorsque vous séjournez à Sanur, vous bénéficiez d'un accès facile à Nusa Lembongan et Nusa Penida grâce aux services de ferry réguliers qui relient les deux destinations. Il est très simple de se rendre sur les îles depuis Sanur.


Prendre un bateau pour Nusa Penida ou Nusa Lembongan

Nusa Lembongan est idéale pour la plongée en apnée, le surf, le stand-up paddle, et d'autres activités nautiques. Nusa Penida est réputée pour la randonnée, la photographie de paysages époustouflants et l'observation de la faune, notamment les raies manta dans les eaux environnantes. Elle offre une expérience plus aventureuse et naturelle.



Plonger en restant au sec


Le Bali Seawalker permet de découvrir les fonds sous-marins de Bali sans avoir à plonger. Cette activité de loisirs innovante offre aux familles et aux non-plongeurs une manière unique de s'immerger dans les eaux cristallines de l'océan sans se mouiller les cheveux. C'est une des attractions touristiques phare de Sanur ! Elle attire de nombreux locaux qui ne savent pas nager. Les participants de cette activité portent un casque spécial de type scaphandre qui leur permet de marcher au fond de la mer tout en respirant naturellement comme s'ils étaient à la surface.


Réservez une marche sous-marine au Bali Seawalker


Bali Seawalker Sanur

Halluciner au parc fantôme "Taman Festival"


Le Taman Festival, jadis un spectaculaire parc d'attraction près de Sanur, est désormais une friche abandonnée enveloppée de mystère et recouverte de street art. Abandonné depuis plus de 20 ans, ce parc est devenu une sorte de paysage post-apocalyptique. La nature a envahi son territoire, avec des arbres qui percent les structures, des graffitis colorés et une ambiance fantomatique.


Les rumeurs concernant d'anciens crocodiles oubliés ajoutent à l'aura mystérieuse de cet endroit, le classant parmi les sites les plus hantés de Bali. Pour les explorateurs intrépides, c'est un terrain de jeu fascinant et énigmatique où chaque coin pourrait réserver une surprise inattendue.


parc fantôme "Taman Festival"

Assister au Bali Kite Festival à Sanur


Le Bali Kite Festival est un événement culturel emblématique qui se déroule chaque année en juillet ou en août, sur plusieurs lieux de l'île de Bali, en Indonésie. Les plages de Sanur sont recouvertes d'engins volants, il suffit de demander aux locaux où aller. Cet événement coloré et spectaculaire célèbre la tradition ancestrale du cerf-volant.


Assister au Bali Kite Festival à Sanur

Des équipes de passionnés, venues de différentes régions de l'île, créent des cerfs-volants géants aux designs élaborés, représentant souvent des créatures mythiques ou des motifs traditionnels balinais. Le ciel de Bali s'anime alors de milliers de cerfs-volants multicolores qui rivalisent de beauté et d'ingéniosité.


Explorer les jardins botaniques du Big Garden Corner


Le "Big Garden Corner" à Sanur, Bali, est un jardin botanique et un parc de divertissement qui offre une évasion verdoyante et des espaces de jeux pour enfants. Ce parc (payant) regorge de sentiers sinueux bordés de plantes tropicales et de sculptures étonnantes, créant ainsi un monde qui se veut féerique pour les visiteurs. Ce n'est pas incontournable du tout, mais c'est une idée d'activité si vous voyagez avec un enfant à Bali.


➜ Plus d'infos sur biggardencornerpark.com


jardins botaniques du Big Garden Corner

Se cultiver au Musée Le Mayeur de Sanur


Les locaux sont fiers de leur Musée dédié à l'art et à la vie du peintre belge Le Mayeur et de sa femme balinaise, Ni Pollok, une danseuse de renom. Le musée est installé dans la maison où le couple a vécu pendant de nombreuses années et où Le Mayeur a créé une grande partie de son œuvre artistique.


Musée Le Mayeur de Sanur

Faire du Yoga au "Power of Now Oasis"


Le "Power of Now Oasis" à Sanur, Bali, est un lieu bien-être dédié à la pratique du yoga, de la méditation et à la recherche de la sérénité intérieure. Niché dans un cadre tropical exquis, cette oasis de tranquillité propose un équilibre parfait entre le corps et l'esprit. Les visiteurs peuvent participer à une variété de cours, ateliers et retraites.


➜ Plus d'infos sur powerofnowoasis.com


Faire du Yoga au "Power of Now Oasis"

Se divertir au club Dream Island Beach


Dream Island, sur la plage de Mertasari Beach, est l'un des endroits préférés des locaux. Attention, c'est ambiance parc ultra-touristique ! Dream Island est une bases de loisirs qui propose des balades à dos de chameau, à cheval, des locations de planche à voile, de canoë-kayak, un café où tout est plus cher qu'ailleurs. La majorité des touristes y viennent pour des photos instagrammables.


parc Dream Island

 

À découvrir


Comments


bottom of page