top of page

Les monts Tianzi de Zhangjiajie en Chine

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Tianzi Shan, "la montagne du fils du ciel" est un pic colossal qui grimpe à plus de 1250 mètres au cœur des montagnes de Zhangjiajie en Chine. Plus connues comme les montagnes de la planète Pandora dans le film Avatar ou encore "le Mont Hallelujah", ce décor que l'on pensait imaginaire existe pourtant bel et bien !

Les monts Tianzi de Zhangjiajie en Chine, ou "le Mont Hallelujah" du film Avatar

Les monts Tianzi se situent parc naturel de Zhangjiajie au sud-ouest de la Chine, dans la région de Wulingyuan. Un voyage pour les découvrir garantit une expérience unique !



 

Découvrir les monts Tianzi de Zhangjiajie


1. Le Parc de Zhangjiajie en Chine


"La montagne d'Avatar" appartient au Parc national de Zhangjiajie. Ce dernier possède une biodiversité rare comme en témoigne sa forêt de pics karstiques à laquelle les monts Tianzi appartiennent. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l' Unesco.


Parc national de Zhangjiajie Tianzi

crédit photo


La randonnée dans ce paysage unique est fascinante et on peut passer plusieurs jours à explorer les lieux tant ils regorgent de joyaux naturels, arbres rares, lacs scintillants et flore remarquable.Le parc est un habitat pour plusieurs espèces animales en voie de disparition.

Les montagnes de Tianzi sont surnommées en chinois "Les premières montagnes étranges de Chine".