La plage rouge de Panjin est située dans la province du Liaoning au nord-est de la Chine. On nomme cette plage rouge, "la zone humide de Panjin" car le site est basé dans la plus grande zone de mers peu profondes et de marais de roseaux du monde. Ce paysage spectaculaire au rouge flamboyant est un paradis pour les photographes, c'est également un lieu qui attire de nombreuses espèces d'oiseaux., plus de 260 espèces d'oiseaux et 399 espèces d'animaux sauvages y vivent.

Découvrir la plage rouge de Panjin en Chine
La plage rouge de Panjin une zone humide qui s'étend sur 300 000 hectares. Elle est située dans le delta de la rivière Liaohe, à environ 40 km au sud-ouest du centre-ville de Panjin. Ce site spectaculaire appartient au xian de Dawa dans la province du Liaoning, au Nord-Est de la République populaire de Chine

La plage rouge de Panjin est à 155 kilomètres au sud-est de Shenyang. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la plage de Panjin en Chine.

La plage de Panjin devient pourpre lorsque la Sueda, une herbe marine alcaline, passe du vert au rouge dès qu'arrive l'automne. Le paysage se recouvre alors d'un majestueux tapis de velours.

Visiter la plage rouge de Panjin en Chine
La majeure partie de la Plage Rouge est une réserve naturelle fermée au public. Seule une section restreinte est ouverte aux touristes. Pour visiter cette plage, il faut emprunter un pont sur pilotis qui vous serpente au-dessus de la zone humide. Il est bien sur interdit de descendre du parcours pour préserver la biodiversité.

La meilleure période pour découvrir les couleurs de la plage rouge sont les mois de septembre et d'octobre.
Pour y accéder il faut prendre le bus depuis Panjin et descendre au Centre d'accueil touristique de Red Sea Beach.

Pour organiser votre voyage en Chine avec une agence experte de la destination je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.
A découvrir maintenant
Les plus beaux paysages d'Asie
Les champs de Colza en Chine Le relief Danxia en Chine Le grand bouddha de Leshan en Chine Le mont Hua Shan en Chine