Le lagon rose du Yucatán au Mexique


    La laguna Rosada du Yucatán au Mexique : une plage de sable blanc, des eaux roses et une végétation luxuriante sous le ciel bleu. Une palette de couleurs absolument divines pour un décor qui a le goût du Paradis...

    source photo

    A savoir sur le lagon rose du Yucatán

    La lagune rose appartient à la municipalité de Rio Lagartos, à Las Coloradas, un petit port de pêche de l’est du Yucatan qui est baptisé ainsi en raison des nombreux lacs roses aux alentours.

    La lagune appartient à la réserve de biosphère de Ría Lagartos, zone protégée abritant des flamants roses, crocodiles, tortues de mer, jaguars et de nombreux sortes d'oiseaux de mer Cette réserve couvre plus de 60 000 hectares.

    Sa teinte rose si particulière s'explique par la forte concentration de sel qu'ils contiennent. De ce fait, on y flotte un peu comme à la mer morte ! Vous observerez d'ailleurs des monticules de sel aux alentours car des entreprises d'extractions de sel sont installées ici.

    Pour séjourner au plus près de la Laguna Rosa, vous devrez trouver un hôtel à Rio Lagartos, à environ 10 minutes des lagunes.

    Quelques photos de Laguna Rosa au Yucatán

    crédit photo

    crédit photo

    source photos : elcuyo.net

    crédit photos

    Localisation de la lagune rose du Mexique

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux lieux en Amérique du Nord

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde