top of page

Le lagon rose du Yucatán au Mexique

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

La laguna rosada du Yucatán au Mexique : une plage de sable blanc, des eaux roses et une végétation luxuriante sous le ciel bleu. Une palette de couleurs absolument divines pour un décor qui a le goût du Paradis... Un lieu qui plait aux photographes qui s'amusent à pousser la saturation des couleurs pour donner un rendu plus rose que rose !

lagon rose du Yucatán au Mexique
 

Le lagon rose du Yucatán au Mexique

La lagune rose se situe à environ une heure de la ville de Mérida, capitale de l'Etat du Yucatan au Mexique. Le Yucatan est bordé par la mer des Caraïbes et abrite d'impressionnants temples mayas, de superbes cenotes et des plages paradisiaques. C'est pour ces raisons que c'est une des régions mexicaines les plus visitées.


Ce lagon n'est profond que de quelques centimètres et il est exploité par l’industrie du sel, ce n'est donc pas un lieu de baignade ! Il est entouré par des montagnes de sel, si blanches qu'elles contrastent avec la couleur rosée des eaux.

Sa teinte rose si particulière s'explique par la forte concentration de sel qu'ils contiennent. De ce fait, on y flotte un peu comme à la mer morte ou sur le lac rose du Sénégal ! Vous observerez d'ailleurs des monticules de sel aux alentours car des entreprises d'extractions de sel sont installées ici.


Les photographes et instagrameurs aiment venir ici car le lac rose donne des photos vraiment paradisiaques, surtout après la retouche des couleurs !


Lagon rose mexique

crédit photo


lagune rose mexique yucatan

crédit photo


Cependant, la réalité est moins glamour car ce n'est pas une plage !