Le Grand Prismatic Spring aux Etats Unis (Wyoming)

Le Grand Prismatic Spring est un lac de sources chaudes aux couleurs criardes situé dans le parc national de Yellowstone aux Etats-Unis. Cet immense et incroyable bassin aux allures extra terrestre offre un panorama unique en son genre avec les anneaux bleus, verts, jaunes, oranges et rouges qui l'encerclent.

crédit photo

Découvrir le Grand Prismatic Spring

Le Grand Prismatic Spring, ce gigantesque bassin brûlant du Yellowstone est une cuvette volcanique qui contient de l'eau dont la température dépasse les 70 °C.


Les couleurs surnaturelles de ce paysage insolite lui valent le nom du spectre de la lumière blanche.


Cette curiosité de la nature se situe dans le parc national de Yellowstone, dans l'Etat du Wyoming aux Etats Unis. C'est une des attractions principales du parc, avec les Mammoth Hot Springs et le Geyser Old Faithful.​

Son diamètre dépasse les 110 mètres et sa profondeur est de 35 mètres. Plus grand qu'un terrain de football et plus profond qu'un immeuble de 10 étages !



Ce cratère de l'enfer est en majorité composé de soufre et d'oxyde de fer. On compare souvent ce bassin à une marmite géante. Les nombreuses couleurs de ce cratère géant aux eaux brûlantes sont dues à la présence d'organismes rouges, bruns et verts...​


Comment visiter Le Grand Prismatic Spring

Pour assister à ce spectacle coloré, vous avez le choix entre deux options :

  • Faire la promenade à travers le bassin Midway Geyser : Rendez-vous au parking du bassin Midway Geyser (bondé)

  • Aller au point de vue depuis le "Grand Prismatic Spring Overlook" : Rendez-vous au parking de Fairy Falls et marchez environ 1.2 kilomètres

La vue est généralement plus spectaculaire d'en haut pour faire des photos mais parcourir les sentiers est également une expérience fascinante. Essayez donc de faire les deux !



Le bassin Midway Geyser se visite surtout pour le Grand Prismatic Spring, mais on y découvre d'autres sources chaudes comme des geysers et des piscines opales et turquoises.



A quelle heure visiter Le Grand Prismatic Spring ?

Tous les visiteurs sont unanimes, la meilleure heure est celle de midi car le matin une brume épaisse cache le paysage. Bien sur, à midi il y a foule mais le site est vaste ! S'il y a du soleil, c'est mieux bien entendu car sous les nuages et la grisaille les couleurs sont moins éclatantes voire carrément grises !



Quelques photos du Grand Prismatic Spring

crédit photo

crédit photo

crédit photo

crédit photo

A découvrir maintenant

Les plus beaux endroits de la planète

Les plus beaux paysages d'Amérique du Nord

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde