New-York Insolite : 10 choses à faire

Voici 10 activités pour découvrir New-York de façon insolite. NYC, mégapole frénétique et extraordinaire où tout est démesuré, est la ville où tout est possible, là où l'on réalise ses rêves les plus fous. Si un séjour à New York garantit une expérience prodigieuse, vous pouvez rendre votre escapade encore plus magique et sensationnelle en vous embarquant dans des aventures hors du commun, celles qui n'existent qu'à New York City !

New York Insolite

Partir pour un séjour dans la "Big Apple", c'est l'occasion de marcher dans les décors vertigineux que l'on a vu dans les films, de danser sur le toit des gratte-ciel, d'écouter du gospel dans une église, d'applaudir les stars de la NBA, de s'étonner devant les monumentales œuvres de street art de Brooklyn à Manhattan, de siroter un cocktail dans un bar clandestin, de s'en mettre plein la vue à Broadway ou encore de survoler la ville en hélicoptère ! Bref, ce ne sont pas les occupations surprenantes et singulières qui manquent ici.


Car à New-York, chaque jour est un étonnement. Chaque occupation, même la plus banale pour un new-yorkais, est sensationnelle pour un touriste venu de loin !

10 activités insolites à New York


Une fois que vous aurez fait le tour des incontournables de Manhattan (Central Park, Times Square, Statue de la Liberté, Grand Central Station, Mémorial du 11 Septembre, Rockfeller Center, China Town...), de Brooklyn (Williamsburg, Pont de Brooklyn, Coney Island...), de Harlem ( Marcus Garvey Park, Malcolm Shabazz Market...) ou encore du Bronx, voici dix idées d'activités originales pour pimenter votre séjour.


Parmi les activités que je vous indique ci-après, certaines doivent se réserver en avance !


1 - Survoler New York en Hélicoptère


New York City donne le vertige avec ses 75 gratte ciels qui grimpent au delà de 200 mètres et jusqu'à plus de 500 mètres d'altitude. Au pied des building, on a le tournis, on se sent minuscule. Partir pour une virée en hélicoptère au dessus de ces monuments gigantesques, survoler Central Park et la Statue de la liberté est une expérience époustouflante.


Et pour un peu plus de féerie et d'adrénaline, vous pouvez opter pour un vol en soirée quand la nuit est tombée ou encore prendre un cours de pilotage et être aux commandes !

New York Insolite Helicoptere

Infos pratiques :

  • Vols du lundi au samedi

  • Décollage : De 9h à 17h30

  • Tarifs : A partir de 165$ pour un vol de jour (15 min) / A partir de 400$ pour un cours de pilotage (1h) / A partir de 200$ pour un vol de nuit (20 min)

  • Réserver un vol en hélico à NYC

2 - Applaudir les stars de la NBA


La NBA, "National Basketball Association", est la principale ligue de basket-ball au Monde, elle a fait le tour du monde grâce à ses stars comme Magic Jordan ou Magic Johnson. A New York se déroule des matchs de NBA plusieurs fois par mois, dans le Madison Square Garden. Assister à un match des "New York Knicks" vous plongera dans une atmosphère grisante. Vous pourrez encourager les athlètes, danser avec les pom-pom girls et sauter de joie à chaque panier, même si vous n'avez jamais été un fan de basket ball ! Et puis, vous découvrirez le Madison Square Garden, abrégé "The Garden", un immense stade mythique au centre de Manhattan.


Pénétrer dans cette salle vous en mettra plein la vue, il y a près de 20 000 places et quand c'est complet, l'ambiance sportive est a son paroxysme pour vous offrir un moment unique !

New York Insolite NBA

Infos pratiques :

3 - Assister à une Messe Gospel à Harlem


S'il y a bien une activité dépaysante pour un non-américain, ce sont les messes gospel qui balaient tout ce que l'on connait des messes chrétiennes ! Croyant ou non, peu importe, la beauté des chants et la ferveur des fidèles ne laisse personne indifférent. A New York, nombreuses sont les églises, de toutes tailles et de différents courants, modernes ou traditionnelles, vous aurez donc l'embarras du choix. Pour éviter le trop plein de touristes, choisissez le premier office, tôt le matin ! Bien sur il est possible d'assister à une messe dans tous les quartiers de NYC mais c'est à Harlem qu'elles sont les plus grandioses. Je vous recommande la Convent Avenue Baptist Church. En passant devant les églises vous pourrez regarder les horaires des messes, elles ont lieu le dimanche mais il y en a parfois le mercredi.


Pendant plus de 3 heures vous vivrez un moment envoûtant d'une force incroyable, entraîné par le volume des voix, le rythme des danses et des clappements de main, prévoyez un paquet de mouchoir, vous risquez de finir en larmes !

Infos pratiques :

4 - Découvrir le Street Art de Brooklyn


Que serait New York sans son Street Art ? Des œuvres monumentales qui explosent à tous les coins de rue ont envahi les quartiers de Bushwick et de Williamsburg (mes quartiers préférés). Bien sur, il y a du Street Art dans tout New York, à Harlem ou à Manhattan mais c'est à Brooklyn que c'est le pl