top of page

Brooklyn à New-York : Que voir et que faire

Brooklyn est de loin mon quartier préféré à New-York. C'est ici qu'il faut loger, sortir, se promener et sentir la mégalopole vibrer. Du street art de Williamsburg à la plage de Coney Island en passant par les docks sur l'East river et le Pont de Brooklyn, les quartiers de Brooklyn sont contrastés, entre banlieue chic et culture underground. C'est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York, c'est le plus peuplé mais c'est surtout le plus cool. Il est bien moins touristique et bien plus authentique que Manhattan et pour preuve, à NYC on entend souvent dire que "Brooklyn is the place to be" .


Brooklyn à New-York : Que voir et que faire

Arrondissement multiculturel, Brooklyn accueille une des plus importantes communautés de Pakistanais des États-Unis et son brassage ethnique lui donne un identité propre. Brooklyn abrite aussi de nombreux immigrés italiens, allemands et anglais mais aussi une importante communauté juive orthodoxe. On y parle anglais, espagnol, chinois, russe, créole, yiddish, créole ou arabe.


Ce qui donne tant de charme à Brooklyn, ce sont aussi ses vues fascinantes sur Manhattan. En effet, les roof top de Brooklyn offrent les plus beaux panoramas de tout NYC.


Voici ce que vous devrez absolument visiter pour faire le tour des incontournables de Brooklyn :

  1. Plan de Brooklyn

  2. Où loger à Brooklyn

  3. Que voir et faire à Brooklyn


 

Plan de Brooklyn


Le plan des incontournables de Brooklyn


Tout d'abord, voici de quoi vous repérer avant de mettre les pieds à Brooklyn. Sur le plan ci-dessous, je vous indique les quartiers incontournables. Brooklyn occupe l'extrémité ouest de Long Island et est voisin de l'arrondissement de Queens.