Que faire à Los Angeles ?

Los Angeles au sud de la Californie est la seconde plus grande ville des Etats-Unis, après New-York. C'est également un comté de 10 millions d'habitants. Celle que l'on nomme "La Cité des Anges" est une mégalopole bouillonnante, bordée par l'Océan Pacifique et destination finale de la célèbre route 66. Los Angeles est baignée par le soleil toute l'année et abrite des quartiers emblématiques du pays où le rêve américain brille de mille feux.


Que faire à Los Angeles ?

C'est ici que les touristes se ruent pour découvrir le prestigieux univers d'Hollywood, ses studios de cinéma, ses célèbres boulevards et ses villas occupées par les plus grandes stars. Los Angeles est également appréciée pour ses longues plages comme Malibu, Venice Beach ou encore Santa Monica.


C'est également une ville ultra moderne où la création artistique ne dort jamais, on y découvre des œuvres de street art monumentales, des galeries avant-gardistes et des curiosités en tout genre. Et puis, à proximité de L.A, les espaces verts ne manquent pas pour partir à la découverte des collines, canyons et parcs. Bref, tout un programme fantastique qui vous en mettra plein les yeux.


La carte touristique de Los Angeles


Ci-dessous la carte qui vous permet de situer les principaux sites de Los Angeles. Vous pouvez localiser sur le plan le "Downtown" (le centre ville) mais aussi Hollywood, Beverly Hills, Malibu, Santa Monica, Venice Beach, Marina del Rey, le port de L.A, Long Beach ou encore Disneyland.


carte touristique los angeles

A Los Angeles vous pourrez découvrir la vie des stars hollywoodiennes et celle des surfeurs de Malibu et Venice Beach. Sous le soleil, de nombreuses aventures hors du commun vous attendent.

Se rendre à Los Angeles depuis Paris


Los Angeles se situe à 12 heures de vol de Paris. Le décalage horaire est de 9 heures, je vous conseille donc de vous y rendre au moins une semaine pour ne pas trop souffrir du jetlag.


Toute l'année, vous pourrez trouver des vols pas chers Paris-Los Angeles, pour un budget moyen de 500€ pour un aller retour.


1. Visiter Hollywood, studios et boulevards


C'est le quartier d'Hollywood qui attire la majorité des touristes qui se rendent à L.A. Pour la "Walk of fame", le panneau Hollywood sur la colline, le Hollywood Boulevard, la visite des studios Universal, Paramount, Warner Bross. Dans cet univers de strass et de paillettes, il existe également de nombreux musées, cinémas, boutiques de luxe et commerces en tout genre à découvrir.


Visiter Hollywood los angeles

2. Arpenter la promenade de Venice Beach


La plage la plus "bobo" de L.A se nomme Venice. Le long de l'océan, sur la promenade de Venice, règne une atmosphère bohème, branchée et artistique comme nulle part ailleurs. Les locaux viennent ici pour faire du sport d'extérieur et exhiber leurs exploits avec fierté. Les femmes en bikini font du roller et des postures de yoga tandis que les hommes transpirent sur les appareils de musculation ou dans une performance acrobatique, en skate ou à vélo. La promenade ne manque pas de cafés et restaurants gourmands et "healthy" et la longue plage se prête à la baignade.


venice beach los angeles

3. Déambuler dans les canaux de Venice


Derrière la plage de Venice Beach et ses culturistes, se cache un joyau qui justifie l'appellation "Venice", en référence à notre Venise italien. C'est un quartier résidentiel paisible qui se visite en empruntant des petits ponts de bois pour admirer les maisons alignées le long des canaux. On y croise certains locaux emprunter les canaux en kayak ou petites barques.


Canaux Venice los Angeles

4. Faire la roue sur la jetée de Santa Monica


Une image d'épinal de Los Angeles, c'est la grande roue de Santa Monica. Ici, la fête foraine est permanente au "Pacific Parc". Santa Monica se situe au bout de la célèbre route 66 et sa jetée se situe sur la plage de State Beach qui fut le lieu de tournage de la série "Alerte à Malibu".



5. Explorer le Arts District de L.A "Downtown"


Le centre-ville de Los Angeles se visite à pied pour y découvrir les bâtiments les plus anciens de la ville, Chinatown ou encore le Grand Central Market. Mais le quartier le plus coloré se nomme "Art District" et vous pourrez partir à la recherche des plus belles pièces de street art.


Arts District de L.A "Downtown"

6. Prendre de la hauteur dans le Griffith Park


Le Griffith Park abrite le Griffith Observatory, un observatoire astronomique gratuit qui mérite le détour pour sa localisation. Surplombant L.A depuis le sommet d’une colline qui domine la ville, il offre une vue incroyable sur la ville. Et puis, le parc possède des sentiers de randonnée verdoyant laissés à l'état sauvage, ce qui offre de longues promenades oxygénantes au plein cœur du comté, avec des panoramas extraordinaires.


Griffith Park los angeles

7. Découvrir les musées de L.A


De nombreux musées de qualité vous attendent à Los Angeles, selon le temps dont vous disposerez et votre appétit pour la culture, vous pourrez en découvrir plusieurs.


Parmi les incontournables et les mieux classés je vous cite :


  • Getty Center (collections de peintures européennes, d’arts antiques, d’arts décoratifs...)

  • Madame Tussauds (Célébrités en cire)

  • Hollywood Museum (Costumes et accessoires de cinéma)

  • Petersen Automotive Museum (Vieilles automobiles ayant marqué l'histoire)

  • Natural History Museum (Musée d'histoire naturelle)

  • California Science Center (Musée de sciences)


8. Prendre la Mulholland Drive pour Beverly Hills


Partez à la découverte des quartiers chics et des villas de stars en empruntant la célèbre voie routière Mulholland Drive qui surplombe L.A. Partez à la découverte de Beverly Hills ou de Bel Air et jetez un œil aux maisons de star les plus incroyables. Les plus voyeurs opteront même pour un tour en hélicoptère pour avoir une vue imprenables sur les habitations des célébrités. Vous découvrirez les résidences de Jennifer Aniston, Tom Cruise, David & Victoria Beckham, Nicolas Cage ou encore Madonna.


Mulholland Drive maisons de stars

9. Boire un cocktail sur le Sunset Strip


Le Sunset Boulevard mesure près de 40 kilomètres et traverse Hollywood et Beverly Hills. Le Sunset Strip est une portion de cette voie routière ultra branchée et bondée de restaurants et bars à découvrir à la nuit tombée pour découvrir la vie nocturne de L.A. Une des adresses les plus prisées se nomme "Pearl’s Rooftop", une terrasse qui domine le Sunset boulevard et sert d'excellents cockails.


sunset strip los angeles


A découvrir maintenant


Préparer son sac de voyage


Les plus beaux paysages d'Amérique du Nord

Posts récents

Voir tout

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde