top of page

Que faire autour de Los Angeles ?

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Vous prévoyez un séjour à L.A en Californie du Sud, cette ville culturelle, ensoleillée et cosmopolite de la côte est des Etats Unis ? Au delà de la visite des studios d'Hollywood, de la fameuse plage de Venice Beach ou de la jetée de Santa Monica, vous souhaitez découvrir les environs de Los Angeles ? Je vous expose dans cet article toutes les excursions, escapades et découvertes possibles à moins de 1 heure, 2 heures ou 3 heures de route de "La Cité des Anges".


Que faire autour de Los Angeles

Les alentours du comté de Los Angeles ne maquent pas d'intérêts. Vous pourrez partir flâner sur les îles qui lui font face, découvrir les nombreuses plages et cités balnéaires voisines, retomber en enfance dans les parcs d'attractions, goûter au luxe de villes qui brillent de mille feux ou encore randonner dans des lieux déserts époustouflants de beauté.


Point d'arrivée de la célèbre Route 66, la ville de Los Angeles aura largement de quoi vous occuper. Mais si vous y passez plus de 10 jours, vous pourriez bien avoir envie d'aller voir ce qu'il se passe à quelques kilomètres de là, voire même quitter le Comté pour partir pour un mini périple en Basse Californie au Mexique, dans le Nevada à Las Vegas ou même en Arizona !


➜ Procurez vous le Go Pass Los Angeles car il inclut de nombreuses excursions (Long beach, Malibu,etc)


Los Angeles est à 11h de vol de Paris, le décalage horaire entre la France et la Californie est de de 9 heures ! Notez qu'il existe des vols à prix très réduits toute l'année, la compagnie Frenchbee propose notamment des vols A/R à moins de 600€.




 


1. Carte touristique des alentours de Los Angeles


Ci-dessous la carte qui vous indique les sites que vous pouvez découvrir aux alentours de Los Angeles, de Las Vegas à Tijuana au Mexique en passant par le parc Joshua Tree, Santa Barbara, les îles Channel ou encore Palm Spring. Je vous indique sur la carte la durée des trajets en voiture depuis le centre de L.A (Downtown) afin de vous aider à estimer si vos projets d'escapades sont envisageables.


Carte à voir autour de Los Angeles

➜ Si vous n'avez pas encore votre billet d'avion, découvrez les tarifs et horaires des vols Paris Los Angeles.


Pour vous faciliter la vie, réservez un voyage de 3 jours dans les sites les plus emblématiques de la Californie au départ de Los Angeles en passant par 17 Mile Drive, Santa Barbara, parc national de