Semuc Champey au Guatemala

Semuc Champey, c'est une enfilade de piscines turquoises en cascades qui brillent comme des diamants bleus au beau milieu de la jungle luxuriante du Guatemala.

Découvrir le Semuc Champey


Ce monument naturel se situe au cœur d'un jungle épaisse dans le département d'Alta Verapaz, près de la ville maya de Lanquín. Semuc Champey se traduit par "où la rivière se cache sous les pierres" en langage maya. Ces piscines turquoises d'une profondeur de trois mètres au maximum sont réputées pour ses baignades exquises.


Le Semuc Champey se compose d'un pont naturel de calcaire de 300 mètres, sous lequel passe la rivière Cahabón. C'est au sommet de ce pont que se trouve la série de bassins en cascade.

crédit photo


Comment se rendre au Semuc Champey ?


La majorité des agences touristiques d'Antigua et Guatemala city proposent un passage par ce site réputé comme étant le plus beau du Pays. Cependant, vous y rendre par vos propres moyens est parfaitement faisable et bien plus économique. Vous trouverez facilement un transport public depuis Lanquín qui se situe à une petite heure de route. Mais finalement, peu importe votre point de départ, tous les chemins mènent au Semuc Champey car il y a des départ quotidiens en haute saison depuis Guatemala City, Antigua ou Coban.


Les frais d'entrée sont d'environ 50 Quetzal soit 6€. Une fois sur place vous ferez une randonnée de 45 minutes pour accéder au mirador.


Pour atteindre le point de vue sur ce paysage spectaculaire, il faut emprunter des chemins réputés glissants et boueux !

Une fois sur place, on y reste au minimum une demi journées pour se récompenser des efforts effectués pour y parvenir. Un point d'observation s'atteint en grimpant des escaliers, il offre un panorama sur le site composé de sept piscines.

Crédit photo


Pour organiser votre voyage au Guatemala avec une agence experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement


Localisation de Semuc Champey

Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le Semuc Champey au Guatemala entre Bélize, Honduras, El Salvador et Mexique.

A découvrir

Les plus beaux paysages du Monde

Les plus beaux paysages en Amérique Centrale

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde