top of page

Guatemala : Itinéraire d'un mois

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022

Voici l'itinéraire de mon voyage d'un mois au Guatemala. je vous livre en détail le programme de ce périple extrêmement contrasté. Notre voyage nous a menés à la découverte de temples Mayas, de cascades paradisiaques perdues dans la jungle, de sommets volcaniques en éruption, du plus beau lac du Monde, de plage caribéennes et de villes hautes en couleurs. Un patchwork de découvertes et d'émotions qui nous ont fait vibrer pendant 30 jours.


Guatemala : Itinéraire d'un mois

Voici la carte de cet itinéraire guatémaltèque, un road trip de 30 jours en 10 étapes. C'est un périple que j'ai effectué avec l'aide de l'agence voyageguatemala.com du collectif Nomadays qui s'est occupé de tous les trajets car au Guatemala, les distances sont longues et certaines routes peu desservies. L'agence a également organisé des visites et activités sur le trajet pour nous (treks, temples, champ de café, grottes..) afin de nous faciliter les préparatifs. Nous avions donc un véhicule privé avec chauffeur pour la majorité du voyage, le must :)


Carte route itinéraire Guatemala 30 jours

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage


 

Voyage au Guatemala : les étapes


En quinze articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces. Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde au décor si coloré et à l'ambiance si mystique !


Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1 - Antigua, ville culturelle et festive


Après avoir atterri à l'aéroport Aurora de Guatemala City, une voiture nous attendait pour nous conduire à Antigua, à moins d'une heure de route. Nous avons passé une petite semaine à Antigua pour avoir le temps de gravir deux volcans (l'Acatenango et le Pacaya) et de faire le tour des sites historiques, culturels, populaires et festifs de la cité. C'est une ville moderne et authentique à la fois dont on ne s'est pas lassés !


Les hôtels que je vous recommande à Antigua sont Las Camelias, El Carmen et Casa Rustica, je les ai testés tous les trois. Ils ont tous une belle terrasse, une ambiance chaleureuse et des chambres confortables.