top of page

Guatemala : Itinéraire d'un mois

Dernière mise à jour : 14 juin

Voici l'itinéraire de mon voyage d'un mois au Guatemala. je vous livre en détail le programme de ce périple extrêmement contrasté. Notre road trip nous a menés à la découverte de temples Mayas, de cascades paradisiaques perdues dans la jungle, de sommets volcaniques en éruption, du plus beau lac du Monde, de plages caribéennes et de villes colorées. Un patchwork de découvertes et d'émotions qui nous ont fait vibrer pendant 30 jours.


Guatemala : Itinéraire d'un mois

Ce voyage d'un mois au Guatemala fut un périple particulièrement riche et contrasté ! C'est un pays extrêmement coloré qui nous a surpris chaque jour. L'accueil chaleureux des habitants nous a émus, les sites mayas nous ont éblouis et les paysages majestueux nous ont laissés sans voix. Et puis, le climat était si doux, de quoi oublier l'hiver qui sévissait en France !

Nous avons pris notre temps pour faire le tour des sites incontournables du Guatemala. Nous avons découvert les volcans en activité autour d'Antigua, l'impressionnant lac d’altitude d'Atitlán, le plus grand marché d'Amérique centrale de Chichicastenango et les piscines naturelles turquoises du Semuc Champey. Nous avons aussi arpenté les sites archéologiques mayas et la douceur de vivre autour du lac Petén... mais également la côte caribéenne et le Rio Dulce qui traverse une immense forêt tropicale. Bref, un périple haut en couleurs, inoubliable !


 

Résumé de ce voyage au Guatemala


Pour ce roadtrip de quatre semaines au Guatemala, nous avons atterri Guatemala City, la capitale. Après avoir profité de la ville coloniale d'Antigua un peu plus au sud, nous sommes partis à la découverte des volcans qui l'encerclent. Nous avons même passé une nuit incroyable au sommet du volcan Acatenango pour admirer les impressionnantes éruptions du volcan El Fuego. Ensuite, les hauts plateaux au sud-ouest du Pays nous attendaient pour profiter des bords du lac Atitlán réputé comme étant le plus beau lac du Monde (et c'est vrai !). À proximité, nous avons ensuite découvert la petite ville de Chichicastenango et son immense marché. Et puis, nous sommes montés au centre du Pays pour découvrir la région de Lanquin et ses incroyables cascades du Semuc Champey nichées dans une forêt tropicale verdoyante. Ce n'était que la moitié du voyage !

Nous avons continué plus au nord pour pénétrer dans les sites archéologiques de Tikal et Yahxa aux alentours de l'île de Florès et se la couler douce à El Remate sur le lac Petén... Après ça, nous nous sommes échoués sur la côte caribéenne en empruntant le Rio Dulce qui traverse une immense forêt tropicale et une mangrove époustouflante jusqu'au village de pêcheurs de Livingston. Pour finir, nous avons regagné Antigua pour un spectaculaire jour de l'an avant de regagner Guatemala City où notre vol retour nous attendait.

Un programme ultra-complet que nous avons réalisé à un rythme très tranquille alors que la majorité des voyageurs réalise cet itinéraire en deux semaines.

Nous avons confié l'organisation de nos transports en véhicule privé et de certaines activités guidées (ascension des volcans d'Antigua par exemple) à l'agence voyageguatemala.com. Partir avec cette agence francophone nous a fait gagner un temps fou sur les préparatifs, car les transports publics sont plutôt un point faible au Guatemala. Et puis, avoir un contact français tout le long de voyage et des guides expérimentés a nettement facilité et enrichi notre découverte.

Carte roadtrip  Guatemala

 

Carte de l'itinéraire au Guatemala


Voici la carte de cet itinéraire guatémaltèque, un roadtrip de 32 jours en 10 étapes.


Carte route itinéraire Guatemala 30 jours

Notre road trip d'un mois au Guatemala a commencé à Antigua, une ville coloniale charmante remplie d'histoire et de culture. Nous y avons entrepris une randonnée épique jusqu'au sommet du volcan Acatenango, une expérience inoubliable. Nous avons poursuivi notre voyage vers le lac Atitlan et le village de San Juan la Laguna.


Nous avons continué notre périple vers Chichicastenango où les artisans locaux vendent leurs produits. Ensuite, nous avons exploré les magnifiques piscines naturelles de Semuc Champey, une merveille de la nature proche de Lanquin qui nous a laissé bouche bée. Puis, nous avons visité les ruines mayas de Tikal, et de Yaxha (près de Flores) où nous avons été émerveillés par la grandeur de la civilisation maya et par la douceur d'El Remate.


Notre dernière étape a été Livingston, une ville caribéenne près du Rio Dulce où nous avons découvert le peuple Garifuna. Notre voyage s'est achevé par un spectaculaire jour de l'An à Antigua.


 

Étapes de l'itinéraire au Guatemala


Ci-dessous, je vous détaille chaque étape, un article de blog illustré étant dédié à chaque site visité.




1 - Antigua, ville culturelle et festive


Guatemala Itinéraire étape Antigua

Après avoir atterri à l'aéroport Aurora de Guatemala City, nous avons foncé à Antigua. Nous avons passé une petite semaine à Antigua pour avoir le temps de gravir deux volcans et de faire le tour des sites historiques, culturels, populaires et festifs de la cité.


Antigua est une ville coloniale du Guatemala, située dans une vallée entourée de volcans et de montagnes imposantes. Cette cité débordant de charme, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un lieu incontournable de l'Amérique centrale. Les églises baroques richement décorées, les rues pavées et les places ombragées créent une ambiance romantique unique.


➜ Nous y avons passé : 5 nuits

➜ Notre trajet : 40 km de l'aéroport Aurora à Antigua (1 h en voiture avec chauffeur)

➜ Nos hôtels : Las Camelias et Casa Rustica

➜ Cette étape en détail : Antigua au Guatemala



2 - Ascension du volcan Acatenango


Guatemala Itinéraire étape acatenango

S'il y a bien une expérience à ne surtout pas manquer lors de votre passage à Antigua, c'est l'approche du volcan Fuego en éruption. Nous avons gravi l'Acatenango qui culmine à 3 976 mètres d'altitude pour y passer une nuit sous tente et admirer le spectacle des éruptions de lave au plus près. C'est un trek difficile, mais la récompense vaut vraiment l'effort ! Le spectacle des éruptions nocturnes est une de mes plus belles expériences de voyage.


➜ Nous y avons passé : 1 nuit

➜ Notre trajet : 20 Km de route depuis Antigua + 5 h 30 heures de trek

➜ Cette étape en détail : Trek des volcans Acatenango et Fuego



3 - Panajachel, entrée du lac Atitlán


Panajachel Guatemala

Panajachel est le point de départ principal pour explorer le lac Atitlán et ses environs. La ville regorge de restaurants, de bars et de boutiques pour voyageurs proposant des produits artisanaux et des spécialités guatémaltèques. Nous avons passé une excellente soirée sur la rive du lac qui nous offre nos premiers panoramas sur les volcans spectaculaires qui entourent le lac. Et puis, dans notre hôtel au décor tropical avec de merveilleux perroquets, nous étions aux anges.


➜ Nous y avons passé : 1 nuit

➜ Notre trajet : 80 km d'Antigua à Panajachel (2 h 30 en navette)

➜ Notre hôtel : Hospedaje El Viajero

➜ Cette étape en détail : Panajachel et le lac Atitlán



4 - San Juan de la Laguna (Atitlán)


San Juan de la Laguna (Atitlán)

Sur le lac, nous avons choisi de loger à San Juan de la Laguna, un magnifique village maya traditionnel. Ici, les rues paisibles du village explosent de street art coloré ! Nous avons visité les ateliers de peintres et d'artisans et avons exploré les coopératives de café pour une expérience éducative et immersive.


➜ Nous y avons passé : 3 nuits

➜ Notre trajet : de Panajachel à San Juan de la Laguna : 40 min en lancha privée (bateau à moteur)

➜ Notre hôtel : deux nuits chez l'habitant et une nuit à l'Eco Hôtel Uxlabil

➜ Cette étape en détail : San Juan La Laguna sur le Lac Atitlan



5- Atitlán, le plus beau lac du Monde


Guatemala Itinéraire étape Atitlan

Le lac Atitlán est l'un des plus beaux lacs du monde, entouré de volcans majestueux et de collines verdoyantes. Depuis notre pied-à-terre à San Juan, nous sommes partis sur les eaux du lac, découvrir les autres petits villages. Nous avons fait escale à Santa Catarina Palapo, San Marcos La Laguna, Santiago Atitlan et Santa Cruz La Laguna. Une journée en lancha


➜ Cette étape en détail : Que faire sur le Lac Atitlan ?



6 - Chichicastenango, le plus grand marché d'Amérique Centrale


Guatemala Itinéraire étape Chichicastenango

Chichicastenango est une ville indigène située dans les hautes montagnes du pays, à 2 070 mètres. Son marché est le plus vaste de toute l'Amérique Centrale, il propose une gamme incroyable de produits artisanaux et de produits locaux. Nous avons passé des heures à nous promener dans les allées bondées, admirant les textiles colorés, les sculptures en bois, les masques et les bijoux en argent. En plus du marché, nous avons découvert des lieux de culte les plus importants du pays et avons assisté à des cérémonies traditionnelles mayas. Les habitants pratiquent des rituels ancestraux de guérison et de bénédiction. Un lieu fascinant.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits

➜ Notre trajet : 40 km de Panajachel à Chichicastenango (2 h en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Chalet Hotel

➜ Cette étape en détail : Chichicastenango



7 - Iximché, site archéologique Maya


Guatemala Itinéraire étape Iximché

A 1h30 de route au sud-ouest de Chichicastenango, nous avons découvert Iximché, un site archéologique maya peu visité. Il a été fondé au 15ᵉ siècle et a été l'un des derniers bastions de la résistance maya contre les conquistadors espagnols. Le site abrite plusieurs structures en ruine, y compris des temples, des palais et des places, ainsi qu'un musée qui expose des objets trouvés sur place. Une pause passionnante et verdoyante, car le site est situé dans un cadre magnifique.


➜ Nous y avons passé : 2 heures

➜ Notre trajet : 65 km de Chichicastenango à Iximché (2 h 45 en voiture avec chauffeur)

➜ Cette étape en détail : Iximché



8 - Guatemala City, pause dans la capitale


Itinéraire Guatemala étape Guatemala City

Pour relier Chichicastenango à l'étape suivante, nous sommes repassés par Guatemala Ciudad, le temps d'une nuit seulement. ​C'était le moyen le plus simple et le plus rapide de rejoindre le nord du Pays. Dans la capitale, nous avons simplement arpenté la zone 10 qui est le quartier international des restaurants et des hôtels (nous avons découvert le centre historique le dernier jour du voyage).


➜ Nous y avons passé : 1 nuit

➜ Notre trajet : 90 km d'Iximché à Guatemala City (1 h 40 en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Hyatt Centric



9 - Semuc Champey, cascade féérique


Guatemala Itinéraire étape Semuc champey

Semuc Champey a été LE paysage qui m'a motivée à faire ce long voyage. C'est un ensemble de cascades et de piscines naturelles turquoise qui brillent comme des diamants bleus au beau milieu de la jungle luxuriante. C'est après une marche dans la forêt tropicale que nous avons eu le droit à une baignade absolument divine dans les bassins paradisiaques. Il est considéré comme l'un des plus beaux sites naturels du pays et constitue une destination incontournable pour les voyageurs en quête d'aventure et de beauté naturelle. Une expérience inoubliable en pleine nature. La porte d'entrée des Semuc Champey est Lanquin, un petit village très tranquille.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits

➜ Notre trajet : 300 km de Guatemala City au Semuc Champey (8h en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Utopia Eco Hotel

➜ Cette étape en détail : Semuc Champey au Guatemala



10 - Cobán, carrefour vers le nord du pays


Itinéraire Guatemala Coban

Pour rejoindre le nord du pays, nous avons décidé de faire escale à Coban pour que le temps de trajet ne soit pas trop long. Cobán est une ville moderne avec des rues pavées, des bâtiments historiques et une ambiance animée. Nous y avons passé une journée détente à faire de la Tyrolienne au dessus des champs de café, à arpenter la ville qui se préparait pour Noël et à se régaler dans un restaurant arboré.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits

➜ Notre trajet : 75 km de Semuc Champey à Coban (3 h en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Casa Duranta



11 - La Grotte de la Candelaria, lieu sacré maya


Guatemala Itinéraire étape grotte deCandelaria

En faisant un arrêt sur la route reliant Coban à Flores, nous avons découvert la grotte de la Candelaria, nichée au cœur de la jungle. La visite guidée de cette immense grotte a été fascinante ! À l'origine de nombreuses croyances, elle abrite un immense réseau de rivières souterraines qui forment la rivière sacrée des Mayas. Nous y sommes restés trois heures, émerveillés par les formations excentriques telles que les stalactites, stalagmites et autres cavités créées dans les grottes.


➜ Nous y avons passé : 3 heures

➜ Notre trajet : 68 km de Coban à la grotte (2 heures en voiture avec chauffeur)



12 - Flores, ambiance bohème sur le lac Péten


Itinéraire voyage Guatemala étape Flores

Flores est une petite île située sur le lac Petén Itzá, dans la région du Petén. Elle est située à environ 60 km au nord de Tikal, un site archéologique maya majeur. Flores nous charme immédiatement pour les couleurs vives de ses façades, sa promenade le long des rives du lac, la verdure des montagnes en arrière-plan et les rues toujours animées dans une ambiance familiale, bohème et festive.


➜ Nous y avons passé : 3 nuits

➜ Notre trajet : 265 km de Coban à Flores (6 h en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Casazul

➜ Cette étape en détail : Flores au Guatemala



13 - Yaxha, pyramides mayas dans la jungle


Itinéraire voyage Guatemala étape yaxha

Parmi les nombreux sites archéologiques que les Mayas ont laissés derrière eux, Yaxha au Guatemala est l’un des plus impressionnants. En pleine jungle, c'est l’un des meilleurs endroits pour en apprendre plus sur la culture Maya avant de visiter Tikal, la cité voisine. Yaxha est situé à proximité du lac éponyme et se caractérise par sa tranquillité et son isolement. Depuis les sommets des pyramides au coucher du soleil, la vue est saisissante.


➜ Nous y avons passé : 1/2 journée

➜ Notre trajet : 68 km de Flores à Yaxha (1 h 30 en voiture avec chauffeur)

➜ Cette étape en détail : Yaxha au Guatemala



14 - Tikal, site majeur de la civilisation maya


Itinéraire voyage Guatemala étape Tikal

Située dans la jungle guatémaltèque au nord du pays, Tikal est plus visité que Yaxha. C'est une immense citadelle maya qui prospérait au 1er siècle. Une marche dans les forêts tropicales et les ruines de Tikal offre un véritable voyage mystique dans l'ère maya. Nous avons pénétré dans une jungle épaisse et humide, déambulé entre temples monumentaux, palaces, monuments publics et places anciennes. Nous avons aussi eu la chance d'assister à d'impressionnantes cérémonies maya sur la "Gran Plaza". Et puis, à Tikal, nous avons observé des oiseaux, des singes, des iguanes et des coatis.


➜ Nous y avons passé : 1/2 journée

➜ Notre trajet : 63 km de Flores à Tikal (1 h 15 en voiture avec chauffeur)

➜ Cette étape en détail : Tikal au Guatemala


15 - El Remate, un paradis au bord du lac


Itinéraire voyage Guatemala étape El Remate

El Remate est un paradis tropical où le temps semble s'arrêter... Sur les rives du lac Petén Itzá, ce petit village est un véritable trésor caché, entouré d'une forêt dense et luxuriante. Les eaux cristallines du lac Petén Itzá procurent fraîcheur et sérénité. On s'y baigne, on fait du kayak et on contemple la beauté des paysages environnants. Un endroit magique. Je logeais dans un hôtel de rêve qui m'avait été conseillé par un local rencontré quelques jours plus tôt. La meilleure adresse du Guatemala !


➜ Nous y avons passé : 3 nuits

➜ Notre trajet : 30 km de Flores à El Remate (1 h en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : El Gringo Perdido

➜ Cette étape en détail : El Remate au Guatemala


16 - El Rio Dulce, un lac entre terre et mer


Itinéraire voyage Guatemala Rio Dulce

Pour finir ce voyage, nous avons gagné la côte caribéenne au nord-est du Guatemala. Le Rio Dulce est une rivière majestueuse, qui serpente entre des parois rocheuses escarpées et des arbres verdoyants.

Lorsque l'on navigue sur le Rio Dulce, on est enveloppé dans un monde de sons et de sensations. Les oiseaux exotiques volent au-dessus de nos têtes et la végétation dense s'étend jusqu'au ciel. C'est un véritable sanctuaire pour les amoureux de la nature et les aventuriers, où chaque instant est une découverte et une expérience de vie.


➜ Nous y avons passé : 2 nuits

➜ Notre trajet : 230 km d'El Remate au Rio Dulce (4 h 30 en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : El Hotelito Perdido

➜ Cette étape en détail : Rio Dulce au Guatemala



17 - Livingston, sur la mer des Caraïbes


Itinéraire voyage Guatemala Livingston

Nous avons traversé un impressionnant canyon du Rio Dulce pour rejjoindre la mer des Caraïbes. En barque, on se sentait tout petits au pied d'une étroite gorge creusée dans les rochers par la force de la rivière. Les falaises abruptes qui l'entourent nous ont offert un panorama à couper le souffle.


À l'embouchure du Rio Dulce et à l'entrée du golfe du Honduras, Livingston est un petit village caribéen coupé du Monde, car accessible uniquement par voies fluviale ou maritime. Cette localité unique en son genre au Guatemala possède une atmosphère très différente du reste du pays. Ici, la langue la plus utilisée n'est pas l'espagnol puisque les Garifunas, qui peuplent les lieux, parlent une langue créole.


➜ Nous y avons passé : 3 nuits

➜ Notre trajet : 3 heures en lancha de Rio Dulce à Livingston

➜ Notre hôtel : la Casa Nostra

➜ Cette étape en détail : Livingston au Guatemala



18 - Retour à Antigua pour le jour de l'an


Etape Antigua Guatemala

Nous avons quitté Livingston en traversant le Rio Dulce. Sur la route du retour, nous avons visité le site de Quirigua qui présente les plus grandes et les plus belles stèles du monde maya. Puis, nous avons roulé six heures pour retourner à notre point de départ : Antigua


C'est à Antigua que nous avons terminé le voyage ! Nous y avons passé le jour de l'An, ce fut incroyable, car depuis les toits de la ville, nous avons assisté à une quinzaine de feux d'artifices simultanés... complètement fou ! C'est une ville dont on ne peut pas se lasser et nous en avons profité jusqu'au bout.


➜ Nous y avons passé : 3 nuits

➜ Notre trajet : 315 km de Rio Dulce à Antigua (7 h 30 en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Casa Rustica

➜ Cette étape en détail : Que faire à Antigua ?



19 - Guatemala city


Etape finale Guatemala city et vol retour

Nous avons passé notre dernière nuit à Guatemala City. Nous avons dormi au Oh Espana. C'est un hôtel superbe de type colonial avec un petit jardin. Un vrai cocon de confort bien à l'écart des rues bondées, mais à cinq minutes de l'aéroport.


➜ Nous y avons passé : 1 nuit

➜ Notre trajet : 40 km d'Antigua à l'aéroport Aurora à (1 h en voiture avec chauffeur)

➜ Notre hôtel : Oh Espana


 

Transports pour un roadtrip au Guatemala


Le Guatemala dispose d'un réseau de transport bien développé, qui comprend des bus locaux, des minibus, des taxis et des services de location de voitures.


Location d'un véhicule


Conduire au Guatemala Road Trip

Pour un road trip, la location d'une voiture ou d'un 4x4 est recommandée pour plus de flexibilité et pour explorer les zones plus reculées. Cependant, il est important de noter que les routes peuvent être en mauvais état, notamment au Semuc Champey où il est quasi impossible de se rendre en autonomie.


Pour conduire au Guatemala, vous aurez besoin d'un permis de conduire international, qui doit toujours être accompagné de votre permis national, faites une pré-demande en ligne.



Bus


Les locaux voyagent en "chicken bus", ce qui ne coûte que quelques euros pour de longues distances. Cependant, s'il est tout à fait possible de voyager ainsi, attendez-vous à un siège inconfortable, des horaires aléatoires et de potentiels changements d'itinéraires en cours de route. Puis, vos bagages seront sur le toit sans aucune garantie. Pour autant, vous ne trouverez pas moins cher (4 € environ pour 100 km). Nous avons emprunté ce mode de transport pour de toutes petites distances uniquement.


Bus Guatemala

Navettes touristiques


Pour les trajets classiques, il existe des minibus (ou "shuttles"). Nettement plus confortables et rapides que les chicken bus, ils ont l'avantage de venir vous chercher et de vous déposer directement à votre hôtel. Comptez environ 8 € pour 100 km



Tuk-tuk et lanchas


Dans les villes, vous trouverez facilement des tuk-tuk (1 € pour 3 km approximativement) pour vos petits trajets ou des lanchas publiques pour vous déplacer sur les lacs ou les cours d'eau.


Chauffeurs privés


Il existe de nombreux taxis au Guatemala, mais si vous y faites appel souvent et pour les longs trajets, vous avez intérêt à opter pour des chauffeurs privés.


chauffeur guatemala

Nous avons confié l'organisation de nos transports nationaux (en véhicule privé) à l'agence voyageguatemala.com. Partir avec cette agence francophone nous a fait gagner un temps fou sur les préparatifs. Et puis, avoir un contact français tout le long de voyage et des guides expérimentés a nettement facilité et enrichi notre découverte.


➜ Demandez un devis à cette agence pour un voyage avec chauffeur.


Nos trajets


Nous avons pris une navette (bus touristiques) pour aller d'Antigua au Lac Atitlán mais pour traverser le pays, nous avons fait le choix de voyager en 4 × 4 avec un chauffeur. Outre le confort, c'est un vrai bonus pour la richesse culturelle que ça apporte ! Pendant les trajets, les chauffeurs répondaient à toutes nos questions sur le pays et nous racontaient chaque jour des anecdotes passionnantes et amusantes. Ensuite, évidemment, c'est un réel confort de pouvoir se reposer durant les longs trajets et arriver en forme sur chaque étape.

Voici les principaux trajets que nous avons effectués durant ce voyage (y compris les temps de pauses et d'embouteillages sur la route) :

  • Aéroport Guatemala City - Antigua : 1 h en taxi (40 km)

  • Antigua - Panajachel (Lac Atitlán) : 2 h 30 en navette touristique (80 km)

  • Panajachel - San Juan de la Laguna (Lac Atitlán) : 40 min en lancha privée (bateau à moteur)

  • Panajachel - Chichicastenango : 2 h en véhicule privé avec chauffeur (40 km)

  • Chichicastenango - Iximché - Guatemala City : 4 h 30 en véhicule privé avec chauffeur (160 km)

  • Guatemala City - Semuc Champey : 8 h en véhicule privé avec chauffeur (300 km)

  • Semuc Champey - Coban : 3 h en véhicule privé avec chauffeur (75 km)

  • Coban - Flores : 6 h en véhicule privé avec chauffeur (265 km)

  • Flores - El Remate : 1 h en véhicule privé avec chauffeur (30 km)

  • El Remate - Rio Dulce : 4 h 30 en véhicule privé avec chauffeur (230 km)

  • Rio Dulce - Livingston : 3 h en lancha privée (bateau à moteur)

  • Rio Dulce - Quiriguá : 1 h 30 en véhicule privé avec chauffeur (65 km)

  • Quiriguá - Antigua : 6 h en véhicule privé avec chauffeur (250 km)


 

Le budget de ce voyage au Guatemala


Coût des Vols internationaux


Paris-Guatemala City avec escale à Washington : 800€ A/R avec les bagages



Coût de la vie au Guatemala


Le Guatemala est une destination plutôt bon marché concernant les repas et les hébergements.


Le revenu mensuel moyen par habitant est de moins de 420 €, il est de 500 € environ dans la capitale.


Pour autant, l'essence, les véhicules et tous les produits technologiques ne sont pas moins chers qu'ailleurs.


Nuit d'hôtel

  • À partir de 6 € par nuit, vous trouverez un lit dans un dortoir sommaire.

  • À partir de 20 € vous aurez une chambre double basique.

  • À partir de 30 €, une chambre double plus confortable avec salle de bain privée.

  • Comptez plus de 60 € pour un standing haut de gamme.

➜ Réservez vos nuits d'hôtel


Repas


Le plat typique est composé d'une soupe, d'une portion de haricots noirs, d'un avocat, de galettes de maïs et d'un morceau de viande. Comptez 4 € la portion pour une cantine locale et moins de 1 € la bière locale.


Si vous choisissez des restaurants de standing internationaux, comptez plutôt 8 à 10 € le repas complet.

Visites et billets d'entrée


Environ 25 € de droit d'entrée pour le site de Tikal, 6 € pour le parc Semuc Champey ou le volcan Acatenango.


Pour certains sites, vous devrez ajouter le prix des guides, car la visite en sera bien plus intense avec les explications historiques et le regard d'un local.


➜ Réservez vos entrées, excursions et activités au Guatemala


Coût des transports au Guatemala


Trajets en navettes : 20 € / personne au total

Chauffeur privé sur les longs trajets : 450 € / personne au total

Trajets en lancha (publiques et privées) sur le lac Atitlan : 30 € / personne au total

Trajets en tuk-tuk : 15 € / personne au total


➜ Demandez un devis à cette agence pour un voyage avec chauffeur.


 

Quand Partir au Guatemala ?


La meilleure période pour visiter le Guatemala est généralement entre novembre et avril, lorsque le temps est sec et ensoleillé dans la plupart des régions du pays. Pendant cette période, les températures sont agréables, avec des moyennes diurnes autour de 25° C dans les hautes terres et les basses terres. De mai à octobre, c'est la saison des pluies, avec des averses régulières qui peuvent parfois être intenses. Cependant, cette période peut être un bon moment pour visiter les zones rurales du Guatemala, car la campagne est plus verdoyante et les réserves naturelles sont souvent plus riches en biodiversité. Il est important de noter que les mois de décembre et de janvier sont les plus fréquentés par les touristes, en raison des vacances de Noël et du Nouvel An. Les sites touristiques peuvent être plus bondés pendant cette période, et les prix des hébergements et des activités peuvent être plus élevés.



 

Voyager au Guatemala




1 comentario


camille marcet
camille marcet
21 ene

Merci pour ce super blog, une mine d'informations pour préparer mon futur voyage au Guatemala ! Par hasard, auriez-vous gardé le contact de votre chauffeur pour faire un tajet aéroport GUA-Antigua ?

Me gusta
bottom of page