top of page

San Juan La Laguna sur Le lac Atitlán au Guatemala

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

San Juan La Laguna au Guatemala est sans doute le plus beau village en bordure du Lac Atitlán, lui même réputé plus beau lac du Monde ! San Juan La Laguna est un vivier d'artistes et d'artisans, c'est un lieu extrêmement coloré qui vous en mettra plein les yeux ! Ici, les ruelles très escarpées sont ornées par de monumentales œuvres de street arts, les façades rivalisent d'originalité avec des couleurs explosives et chaque monument a un air de fête.


San Juan La Laguna Guatemala

San Juan La Laguna est un lieu composé en majorité par l'ethnie maya "Tzutuhil". Ce village est resté authentique et il préverse les traditions des artisans grâce à un système de coopérative équitable et solidaire. Vous pourrez d'ailleurs visiter les champs de café et découvrir son processus de fabrication, de la plantation à la vente. Ou bien vous pourrez visiter une ferme apicole où les abeilles butinent gaiement. En bref, c'est un lieu paisible, très artistique et respectueux de l'environnement.


San Juan la Laguna est si belle que je vous recommande ce village comme point de chute principal sur le Lac Atitlan. Vous pourrez graviter en lancha vers les villages alentours très facilement.

1. Situer San Juan La laguna


Le lac Atitlan est un lac d'altitude encerclé par des paysages volcaniques d'une rare beauté. San Juan La Laguna en bordure du Lago de Atitlán est paisible et authentique car encore imprégné de la culture traditionnelle maya. La carte ci-dessous vous permet de localiser San Juan La Laguna sur le lac Atitlán au Guatemala.

Plan Carte San Juan la Laguna Lac Atitlan

➜ Pour rejoindre San Juan La Laguna depuis Panajachel (le point d'entrée de la majorité des voyageurs), vous prendrez une lancha (bateau traditionnel à moteur) qui vous y conduira en 20 minutes.


Ci-dessous le petit plan de San Juan La Laguna afin de vous aider à repérer les lieux clés de cette petite bourgade.

plan de San Juan La Laguna

2. Les couleurs de San Juan La Laguna


Ce village très coloré fourmille d'artistes et d'artisans, les boutiques d'œuvres d'art sont les principaux commerces, ce qui donne au centre ville de San Juan La Laguna un visage si dynamique. Les rues très escarpées sont superbement recouvertes de peintures et ornées de décorations aux couleurs vives.


que voir à San Juan La Laguna