top of page

Livingston au Guatemala

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

Situé à l'embouchure du Rio Dulce et à l'entrée du golfe du Honduras, Livingston est un petit village caribéen coupé du Monde car accessible uniquement par voies fluviale ou maritime. Cette localité unique en son genre au Guatemala est ouverte sur la mer des Caraïbes et possède une atmosphère très différente du reste du pays. Bourgade perdue dans un monde d’eau et de mangroves, Livingston est habitée par les Garifunas, population métisse descendante des nègres marrons. Ici, la langue la plus utilisée n'est pas l'espagnol car les garifunas parlent une langue créole.


Livingston au Guatemala

Livingston est la ville la plus sympathique du Rio Dulce, son atmosphère est très détendue et appelle au farniente. Vous flânerez sur les plages des alentours, ferez le plein de souvenirs sur les étals des boutiques de rue, rencontrerez de nombreux locaux avides de rencontres ou siroterez des fruits pressés dans un hamac, Et puis, si vous aimez le street art, vous serez servi car la ville possède de nombreuses fresques en hommage à la culture garifuna ! Un spot incontournable et unique en son genre au Guatemala.


Visiter Livingston au Guatemala

  1. Carte et plan de Livingston

  2. Que faire et que voir à Livingston

  3. Où loger à Livingston ?

 

1. Carte et Plan de Livingston


Où se situe Livingston au Guatemala ?


Livingston se situe sur la côte caribéenne du Guatemala, au Nord-Est du Pays, tout près du Bélize.

Cette petite ville côtière à l'embouchure du Rio Dulce baigne dans la Mer des caraïbes sur le golfe du Honduras. La carte ci-dessous vous permet de localiser Livingston.

Livingston au Guatemala