top of page

Lanquin au Guatemala

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Lanquín au Guetamala est un village de basse altitude (350m) situé dans le département d'Alta Verapaz. C'est un lieu de passage pour les touristes qui souhaitent découvrir le fabuleux site des piscines de Semuc Champey, un incontournables du Guatemala qui possède un des plus beaux paysages d'Amérique Centrale.


Lanquin au Guatemala

  1. Présentation de Lanquin

  2. Comment se rendre à Lanquin (Carte et plan)

  3. Que faire à Lanquin ?


 

Le village de Lanquin

La ville de Lanquin qui se nomme en réalité San Agustin Lanquin a peu d'intérêt touristique en elle-même et son centre est tout petit. J'ai bien aimé son ambiance tropicale (on sent l'humidité et la végétation luxuriante !), sa petite place, son église, son marché et ses commerces accueillants. Pour le reste du village, c'est une charmante bourgade paisible aux ruelles chaotiques et escarpés.


Lanquin guatemala place village
Lanquin marché tuktuk
lanquin marché guatemala

 

Carte de Lanquin : comment s'y rendre ?


Lanquín se situe à environ 1h45 de route de Coban (comptez plutôt 2h30 avec les aléas de la circulation, une portion de la route étant toujours en construction) et à 45 minutes de l'entrée du Semuc Champey (la route est boueuse et en très mauvais état, on y accède uniquement en 4x4 et avec un conducteur chevronné!)