Située dans la jungle guatémaltèque au nord du pays, Tikal est une ancienne citadelle maya qui prospérait au 1er siècle. Ce site archéologique à proximité du lac Petén Itzá au Guatemala s’étend sur 576 km2 et abrite de nombreux temples et palaces abandonnés. C'est l’un des sites les plus importants de l’ancienne civilisation maya et l'un des incontournables à visiter lors d'un périple au Guatemala. Le Parc national de Tikal abrite des zones humides de savane, de forêts tropicales de feuillus et de palmiers, et de nombreux vestiges architecturaux dont les plus anciens remontent à 600 avant J.C.

Un voyage dans les forêts tropicales et les ruines de Tikal offre un véritable voyage mystique dans l'ère maya. Vous pénétrerez dans une jungle épaisse et humide, déambulerez entre temples monumentaux, palaces, monuments publiques et places anciennes et aurez l'occasion d'observer les impressionnantes cérémonies maya qui se déroulent sur la "Gran Plaza". Et puis, à Tikal, vous pourrez aussi observer des oiseaux, des singes, des iguanes et des coatis.
Tikal, l’un des sites les plus importants et les plus spectaculaires du Guatemala, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, tant pour son extraordinaire biodiversité, que pour son importance archéologique ! Tikal possède donc un double classement puisqu'il est dans les listes du patrimoine naturel et du patrimoine culturel.