top of page

Les champs de Colza du Xian de Luoping en Chine

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Dans la province du Yunnan en Chine et plus précisément dans le Xian de Luoping se situe un site époustouflant de beauté lorsque fleurit le printemps. Les champs de Colza recouvrent alors tout le territoire d'un manteau jaune éclatant. Le spectacle est saisissant.

champs colza jaunes chine

crédit photo


 

Où voir les champs de Colza ?


A 215 km de Kunming, le Xian de Luoping est situé au carrefour de Yunnan, Guizhou, et du Guangxi. Un Xian est un district administratif chinois. Dans la province de Luoping vivent en majorité des ethnies Buyi. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la province de Luoping sur la carte :

Carte champs de colza Luoping chine


 

Quand voir les champs de colza du Luoping ?


Les vastes champs de colza du Xian de Luoping fleurissent en février. Ils offrent alors un spectacle incroyable, un jaune éclatant envahit la vallée entière. Le colza est destiné à produire l’huile de colza utilisée pour la cuisine. C’est pourquoi, ce comté est devenu le plus important producteur d'huile de colza de toute la Chine.


champs de Colza chine

Ce phénomène est nommé la "Mer d'or" car la floraison s'installe dans la vallée comme une coulée d'or qui recouvre le sol. La couleur jaune contraste avec les nombreuses collines noires alignées à l'horizon.


Champs de Colza jaunes en Chine

Le meilleur moment pour visiter Luoping et assister à cette fête visuelle correspond au mois de Février.