Les champs de Colza du Xian de Luoping en Chine

Dans la province du Yunnan en Chine et plus précisément dans le Xian de Luoping se situe un site époustouflant de beauté lorsque fleurit le printemps. Les champs de Colza recouvrent alors tout le territoire d'un manteau jaune éclatant. Le spectacle est saisissant.

crédit photo

Les champs de Colza du Xian de Luoping

A 215 km de Kunming, le Xian de Luoping est situé au carrefour de Yunnan, Guizhou, et du Guangxi. Un Xian est un district administratif chinois.


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la province de Luoping sur la carte :


Les vastes champs de colza de la région fleurissent en février. Ils offrent alors un spectacle incroyable, un jaune éclatant envahit la vallée entière. Le colza est destiné à produire l’huile de colza utilisée pour la cuisine. C’est pourquoi, ce comté est devenu le plus important producteur d'huile de colza de toute la Chine.



Ce phénomène est nommé la "Mer d'or" car la floraison s'installe dans la vallée comme une coulée d'or qui recouvre le sol. La couleur jaune contraste avec les nombreuses collines noires alignées à l'horizon. Ciel bleu sans fin, fleurs dorées s'étendant à perte de vue et brises douces aux fleurs rafraîchissantes, plongent chaque touriste dans le paradis des fleurs.


Dans la province de Luoping vivent en majorité des ethnies Buyi

Visiter les champs de Colza de Luoping

Quand faut-il se rendre en Chine pour les champs de Colza ?


Le meilleur moment pour visiter Luoping et assister à cette fête visuelle correspond au mois de Février.

C'est incontestablement du 15 février à la fin du mois que vous aurez les plus beaux paysages. A cette période se tient le festival annuel des fleurs.


Où aller pour voir les champs de Colza de Luoping en Chine ?


L'endroit le plus réputé pour admirer les terres recouvertes de fleur est situé entre "les collines du Coq doré" et "la cascade des neuf dragons".

Pour les atteindre je vous invite à loger à Luoping County ou


Sur place, vous vous perdez dans les chemins reliant les villages aux terres agricoles. Le fleuve de Duoyi, les pics de Jini, le village de Niuje et la gorge de Lubuge sont des sites à visiter dans les environs.


Pour effectuer cette excursion avec une agence locale, vous pouvez demander un devis, gratuit et sans engagement

Vidéo des champs de Colza du Xian de Luoping


En bref, c'est un paysage insolite haut en couleur !



A lire maintenant

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde