La Vallée de la Lune Bleue en Chine (Blue Moon Valley) abrite des cascades en escalier sur lesquelles coulent des eaux émeraude, au pied de la montagne de neige du dragon de jade. Des noms qui rendent hommage à la beauté des lieux.
La Blue Moon Valley, entourée d'un paysage verdoyant et bucolique, est l'un des endroits les plus pittoresques de toute la Chine. L'eau dans la vallée a une couleur bleu vif les jours de soleil. Vue de loin, on dit que la vallée ressemble à un croissant de lune. C'est de ces deux attraits que lui vient son appellation "Vallée de la Lune Bleue".
Où se situe la Blue Moon Valley en Chine ?
La Blue Moon Valley est située à Shangrila, près de Lijiang, nommée "la ville du beau fleuve", dans la province du Yunnan en Chine. La carte ci-dessous vous permet de localiser ce lieu fascinant.
Comment se rendre à Blue Moon Valley ?
Pour accéder aux cascades de la Lune Bleue, il faut se munir du billet d'entrée pour le massif du Yulong Xue Shan (mont enneigé du Dragon de Jade). Le site est situé à 35 km de la ville de Lijiang.
Pour vous rendre au plus près de cette vallée, vous pouvez loger à Lijiang à moins de 4 km.
À savoir sur la vallée de la Lune bleue
Cette cascade en terrasses s'alimente des eaux turquoise venant de la fonte des neiges éternelles de la montagne de dragon de jade qui appartient au massif de l’Himalaya. La rivière Baishui qui la traverse possède des dizaines de plateformes sur lesquelles s'écoulent les eaux vives. Les terrasses sont principalement naturelles, mais le gouvernement chinois a fait plusieurs aménagements pour les rendre encore plus spectaculaires.
On y admire régulièrement des passages de yaks qui ajoutent à la magie du paysage.
Ces marches géantes sont empreintes de légendes. Les peuples Nakis affirment que l'eau de la vallée tient ses couleurs d'un radeau que les dieux ont emporté ici. En réalité, la teinte turquoise provient des ions de cuivre.
Comments