Bienvenue dans les reliefs Danxia du parc géologique national de Zhangye en Chine. Des montagnes bariolées comme peintes à la gouache avec les couleurs primaires : du rouge, du jaune, du vert. Certains les surnomment les "Montagnes Arc-en-ciel de Chine". Un paysage spectaculaire composé de roches colorées, de cours d'eau, de pics, de cascades, de grottes et d'une forêt contrastante. Tel est le panorama offert par le relief Danxia de Chine, qui s’étend sur plusieurs provinces du sud-est.
Ce phénomène naturel inhabituel est le résultat de plus de 20 millions d'années d'érosion et de dépôt de grès et de minéraux. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010.
"Danxia" est un terme qui désigne en Chine les paysages de falaises abruptes constituées de roches stratifiées rouges.
En fonction de la lumière du soleil et des conditions météorologiques, le contraste varie, offrant plus ou moins de contrastes entre les coloris.
Le parc présente trois zones principales :
Le "Linze Danxia", partie la plus développée du parc, à 30 km de la ville de Zhangye.
La seconde zone se nomme "Binggou Danxia".
Une troisième aire, "Sunan Danxia", est située à Ganjun.
Comment voir les reliefs Danxia en Chine ?
Pour découvrir ces merveilles de la nature, vous devrez vous rendre au parc géologique national de Zhangye Danxia également connu sous le nom de géoparc de Danxia. Il est situé près de Zhangye, dans la province de Gansu.
La carte ci-dessous vous permet de localiser Zhangye sur la carte de Chine :
➜ Pour que l'on organise votre voyage en Chine, demandez un devis, gratuit et sans engagement, pour vous faire une idée du circuit et du budget possible.
Où loger pour explorer les Monts Danxia ?
Pour loger à proximité du parc, vous avez le choix entre quelques hôtels à Linze ou bien la ville de Zhangye qui possède de nombreux hébergements.
➜ Consultez la liste des hébergements favoris des voyageurs près du parc
Comments