Le "Fossé du Dragon Jaune" à Huanglong en Chine


    Le fabuleux “Le fossé du dragon jaune” présente de merveilleuses piscines naturelles à plusieurs niveaux. Chaque niveau porte des couleurs différentes, ce paysage unique rappelle celui des rizières en terrasse.

    Ce qu'il faut savoir sur le "Fossé du Dragon Jaune"

    Huanglong est une région située dans le district de Songpan, à l'extrême nord du Sichuan en Chine, à environ 200 km de Chengdu. La cascade de Huanglong est surnommée“Le fossé du dragon jaune” ou encore "les étangs aux cinq couleurs".

    Dans la vallée de Huanglong, on admire des sommets couverts de neiges éternelles, des écosystèmes forestiers très riches, des formations karstiques, des cascades et des sources chaudes. La région dabrite également plusieurs espèces animales menacées : le panda géant, l'ours brun, l'ours noir, le léopard ou l'antilope goral...

    Comment se rendre à la cascade de Huanglong

    Pour découvrir cette cascade il faut séjourner à Songpan qui se trouve à 2800 m d'altitude, à une heure de route du site. Le parc de Huanglong est perché à 3500 mètres, il est donc nécessaire de s'acclimater à l'altitude en douceur. Sur place, un funiculaire vous permet de monter et de descendre jusqu'au point de vue en haut des piscines naturelles.

    Quelques photos du "Fossé du Dragon Jaune"

    Crédit photo

    Crédit photo

    Crédit photo

    Crédit photo

    Crédit photo

    Crédit photo

    A DÉCOUVRIR MAINTENANT :

    Les plus beaux paysages d'Asie

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde