Huanglong, le "dragon jaune" en Chine

Le fabuleux dragon jaune de Huanglong présente de merveilleuses piscines naturelles à plusieurs niveaux. La cascade porte des plateaux de couleurs différentes, un paysage unique qui rappelle celui des rizières en terrasse, mais sur des tons bleus !

Découvrir Huanglong en Chine

Le Huanglong est une magnifique réserve naturelle, avec divers sites pittoresques et des possibilités de randonnées. Huanglong se traduit par dragon jaune en chinois et les cascades si caractéristiques de cette zone se trouvent dans la partie sud de la chaîne de montagnes de Monts Min.


La cascade de Huanglong surnommée“Le fossé du dragon jaune” ou encore "les étangs aux cinq couleurs" est le site le plus impressionnant.

Crédit photo


Huanglong est une région paysagère située dans le district de Songpan, à environ 200 km de Chengdu, à l'extrême nord du Sichuan en Chine. La carte ci-dessous vous permet de localiser la vallée de Huanglong en Chine



Dans la vallée de Huanglong, on admire des sommets couverts de neiges éternelles, des écosystèmes forestiers très riches, des formations karstiques, des cascades et des sources chaudes. La région abrite également plusieurs espèces animales menacées : le panda géant, l'ours brun, l'ours noir, le léopard ou l'antilope goral...


Crédit photo

Les sites majeurs de Huanglong


Lors d'un voyage dans le site naturel de Huanglong, vous pourrez explorer de nombreux sites tous plus beaux les uns que les autres. La carte ci-dessous vous permet de repérer la cascade aux mille couleurs en haut de la carte et les Welcome Ponds en début de parcours.


Sur le chemin, des montagnes à perte de vue, de nombreuses cascades aux visages bien différents, des piscines naturelles et des grottes.


Pour organiser un voyage dans cette région de Chine avec une agence experte, je vous invite à demander un devis gratuit et sans engagement.

crédit photo

Comment se rendre à la cascade de Huanglong

Pour découvrir cette cascade il faut séjourner à Songpan qui se trouve à 2800 m d'altitude, à une heure de route du site. Le parc de Huanglong est perché à 3500 mètres, il est donc nécessaire de s'acclimater à l'altitude en douceur.


Sur place, un funiculaire vous permet de monter et de descendre jusqu'au point de vue en haut des piscines naturelles.


Crédit photo

A découvrir en Chine :

Les champs de Colza du Xian de Luoping en Chine


Les monts Tianzi de Zhangjiajie en Chine, ou "le Mont Hallelujah" du film Avatar


La vallée de la lune bleue, Chine


La plage rouge de Panjin en Chine


Les reliefs Danxia du parc Zhangye en Chine


Le Grand Bouddha de Leshan en Chine


Les plus beaux paysages d'Asie

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde