Le désert des Pinnacles en Australie


    Le désert des Pinnacles offre un des paysages les plus incroyables d'Australie occidentale. Un panorama de roches étranges, éclairées par le soleil, qui donnent l'impression d'avoir quitté la planète Terre.

    Ce qu'il faut savoir sur le désert des Pinnacles

    Dans la catégories des paysages surréalistes, ce désert au décor lunaire unique est situé sur la côte sud ouest du continent australien. On y accède en entrant dans le parc national de Nambung, à 200km au Nord de Perth.

    Le désert des Pinnacles est célèbre pour ses étonnants pics de calcaires et ses couleurs contrastées. Les roches qui surgissent du sol ressemblent à des menhirs et pourtant ce sont des formations naturelles agées de 30 000 ans ! De taille et de formes variées, elles peuvent atteindre 4 mètres de haut.


    C'est un magnifique spectacle qui évolue tout au long de la journée : l'horizon bleu du ciel, le jaune de la terre et le noir des ombres allongées font à toute heure le bonheur des photographes.

    Outre le spectacle de ces formations rocheuses aux allures extra-terrestres, les voyageurs apprécient les plages de sables blancs et récifs coraliens à quelques kilomètres de là...

    photos du désert des Pinnacles en Australie

    crédit photo

    ​crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation du désert des Pinnacles

    A DÉCOUVRIR MAINTENANT :

    Les paysages Insolites du Monde


    Les paysages d'Océanie

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde