Les Bay of Fires en Tasmanie

"Bay of Fires" en Tasmanie, ce sont de magnifiques baies de sable blanc ornées de roches rouges orangées flamboyantes. Outre ces curiosités géologiques colorées, le lieu est sublimé par des eaux cristallines et turquoises. Les "baies en feu" de Tasmanie sont parfois surnommées paradis du sable blanc.

crédit photo

Découvrir les Bay of Fires de Tasmanie

La Tasmanie est surnommée l'Ile de l'inspiration en référence à son environnement naturel hors du commun, particulièrement riche et préservé. La Bay of Fires en est un témoignage.

crédit photo


Bay of Fires se traduit par les Baies des incendies ou les Baies en feu. Elles se situent sur la côte nord-est de la Tasmanie en Australie et s'étendent de Binalong Bay à Eddystone Point sur plus de 15 kilomètres.


Plusieurs criques et de très larges bandes de sable fin, bordées par une mer émeraude et des lagons paradisiaques se succèdent à l'infini...

Les paysages des Bay of Fires sont composés de dunes de sable blanc, d'eaux bleues et de granit oranges, la couleur des roches étant produite par un lichen. La section nord de la baie fait partie du parc national du Mont William.

​crédit photo


Vous pouvez aisément passer 4 jours à découvrir la région des Bay of Fires. Sur place, partez en randonnée, en croisière, ou encore en kayak !

Comment visiter la Bay of Fires en Tasmanie

Vous pouvez vous rendre en Tasmanie depuis Melbourne en Australie par deux moyens :

  • Par avion depuis Melbourne, cela vous prendra 1 heure de vol seulement et vous coûtera moins de 100 € si vous empruntez une compagnie low cost.

  • En empruntant un ferry si vous voyagez avec un véhicule. Comptez alors environ 10 heures de traversée que vous pourrez effectuer de nuit. La traversée est très coûteuse, elle vous reviendra à plus de 350 € A/R pour un véhicule et une personne. Le ferry vous déposera alors à Devonport.


Une fois sur place, vous devrez prendre la route en direction de Saint-Helens sur la côte nord est. La Baie est à une distance de 200 km de l'aéroport de Launceston (3 heures de route) et à 280 km de Devonport.


crédit photo

crédit photo

crédit photo

crédit photo


Partez en Tasmanie !


Pour organiser votre voyage en Tasmanie avec une agence experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement

Localisation des Bay of Fires en Tasmanie


A découvrir

Les plus beaux paysages d'Océanie


La plage du Paradis Blanc en Australie


Les 12 Apôtres en Australie


Le désert des Pinnacles en Australie


Le Parc Karijini en Australie


Ayers Rock en Australie


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde