Les "Bay of Fires" en Tasmanie, est une sublime baie de sable blanc ornée de roches rouge orangé flamboyantes. Outre ces curiosités géologiques colorées, le lieu est sublimé par des eaux cristallines, car plusieurs criques de sable blanc bordées par une mer émeraude se succèdent à l'infini. La "baie des incendies" de Tasmanie est parfois surnommée paradis du sable blanc.
La "baie des incendies" ne tient pas son nom de la couleur des roches comme on a tendance à le croire. Elle a été nommée ainsi par le navigateur anglais Tobias Furneaux en 1773, lorsqu'il a vu des incendies le long de la côte, allumés par des aborigènes de Tasmanie.
La couleur des roches de la Bay of Fires est produite par un lichen, une sorte de champignon rouge qui a envahi les minéraux.
Où se situe la Bay of Fires en Tasmanie ?
La Tasmanie est un État insulaire isolé au large de la côte sud-est de l'Australie.
Les Bay of Fires se situent sur la côte nord-est de la Tasmanie en Australie et s'étendent de Binalong Bay à Eddystone Point sur plus de 15 km. La section nord de la baie fait partie du parc national du Mont William.
Comment se rendre à la Bay of Fires ?
Vous pouvez vous rendre en Tasmanie depuis Melbourne en Australie par plusieurs moyens de transport, ou au cours d'une excursion.
En voiture
C'est la méthode la plus courante et flexible. Depuis Hobart (environ 3 à 4 heures de route) ou Launceston (environ 2 à 2,5 heures de route), vous pouvez emprunter la route vers l'est en direction de St Helens.
Une fois à St Helens, suivez les panneaux indiquant la Bay of Fires.
Par avion
L'aéroport international de Hobart (HBA) est le plus important de Tasmanie, il est situé à Cambridge, à 265 km de la Bay of Fires, soit près de 4 heures de route.
L'aéroport le plus proche est celui de Launceston (LST), à 2 h 30 de route.
Depuis Melbourne, rejoindre la Tasmanie en avion vous prendra une heure de vol seulement et vous coûtera moins de 150 €.
➜ Trouvez un vol pour Hobart
En ferry
Comptez environ 10 heures de traversée depuis Melbourne, à effectuer de nuit.
La traversée est très coûteuse, elle vous reviendra à plus de 350 € A/R pour un véhicule et une personne. Le ferry vous déposera alors à Devonport. La Bay of Fires est à 280 km de Devonport, vous devrez prendre la route en direction de St-Helens sur la côte nord-est.
➜ Pour que l'on organise votre voyage en Tasmanie, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement, pour avoir une idée du périple possible et du budget.
Découvrir la Bay of Fires
La Tasmanie est surnommée "l'Ile de l'inspiration" en référence à son environnement naturel hors du commun, particulièrement riche et préservé. La Bay of Fires en est un témoignage.La région des Bay of Fires se découvre en randonnée, en croisière, ou encore en kayak !
Campez à la Bay of Fires
Il y a sept terrains de camping le long de la route de St Helens à The Gardens et six terrains dans le parc national du Mont William. Les terrains de camping le long de la route des jardins sont gratuits, tandis que des frais s'appliquent dans le parc national.
Marchez ou pédalez le long des criques
Descendant du sommet des montagnes Blue Tier jusqu'aux sables de Swimcart Beach, un sentier de montagne de 42 km vous permet de découvrir Bay of Fires à pied ou à vélo. Il fait partie du réseau "St Helens Mountain Bike Trails". Des services de navette vers et depuis le sentier opèrent depuis St Helens et Derby.
Découvrez Bay of Fires en croisière
Ne manquez pas le lever du soleil sur la Bay of Fires et partez en croisière pour admirer les baleines, dauphins et phoques.
➜ Réservez une excursion pour découvrir le meilleur de la Tasmanie
➜ Pour que l'on organise votre voyage en Tasmanie, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement, pour avoir une idée du périple possible et du budget.
Comentários