Les Bay of Fires en Tasmanie

Dernière mise à jour : il y a 13 heures

Les "Bay of Fires" en Tasmanie, ce sont de magnifiques baies de sable blanc ornées de roches rouges orangées flamboyantes. Outre ces curiosités géologiques colorées, le lieu est sublimé par des eaux cristallines et turquoises. Les "baies en feu" de Tasmanie sont parfois surnommées paradis du sable blanc.

Bay of Fires en Tasmanie

crédit photo


La baie des incendies ne tient pas son nom de la couleur des roches comme on a tendance a le croire. Elle a été nommée ainsi par le navigateur anglais Tobias Furneaux en 1773 lorsqu'il a vu des incendies brûler le long de la côte, allumés par des aborigènes de Tasmanie.


marcheurs sur Bay of Fires en Tasmanie

crédit photo


 

Où se situe la Bay of Fires en Tasmanie ?


La Tasmanie est un État insulaire isolé au large de la côte Sud Est de l'Australie.


Les Bay of Fires se situent sur la côte nord-est de la Tasmanie en Australie et s'étendent de Binalong Bay à Eddystone Point sur plus de 15 kilomètres. La section nord de la baie fait partie du parc national du Mont William. Plusieurs criques de sable blanc bordées par une mer émeraude se succèdent à l'infini.



 

Comment se rendre à la Bay of Fires ?


Vous pouvez vous rendre en Tasmanie depuis Melbourne en Australie par deux moyens :


Par avion


L'aéroport international de Hobart (HBA) est le plus important de Tasmanie, il est situé à Cambridge, à 265 km des Baie de feu, soit près de 4 heures de route. L'aéroport le plus proche des baies est celui de Launceston (LST). Depuis Melbourne, rejoindre la Tasmanie en avion vous prendra 1 heure de vol seulement et vous coûtera moins de 100€ si vous empruntez une compagnie low cost.


Trouvez un vol pour Hobart

En ferry


Comptez environ 10 heures de traversée depuis Melbourne, à effectuer de nuit. La traversée est très coûteuse, elle vous reviendra à plus de 350 € A/R pour un véhicule et une personne. Le ferry vous déposera alors à Devonport. Une fois sur place, vous devrez prendre la route en direction de Saint-Helens sur la côte nord est. La Baie est à 280 km de Devonport.


➜ Pour que l'on organise votre voyage en Tasmanie, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement, pour avoir une idée du périple possible et du budget.

Bay of Fires en Tasmanie soleil couchant

​crédit photo


 

Découvrir la Bay of Fires


La Tasmanie est surnommée "l'Ile de l'inspiration" en référence à son environnement naturel hors du commun, particulièrement riche et préservé. La Bay of Fires en est un témoignage.La région des Bay of Fires se découvre en randonnée, en croisière, ou encore en kayak !


Campez à la Bay of Fires


Il y a sept terrains de camping le long de la route de St Helens à The Gardens et six terrains dans le parc national du Mont William. Les terrains de camping le long de la route des jardins sont gratuits, tandis que des frais s'appliquent dans le parc national.


Marchez ou pédalez le long des criques

Descendant du sommet des montagnes Blue Tier jusqu'aux sables de Swimcart Beach, un sentier de montagne de 42 km vous permet de découvrir Bay of Fires à pied ou à vélo. Il fait partie du réseau "St Helens Mountain Bike Trails". Des services de navette vers et depuis le sentier opèrent depuis St Helens et Derby.


mer et terre Bay of Fires en Tasmanie

crédit photo


Découvrez la baie en croisière


Ne manquez pas le lever du soleil sur la baie et partez en croisière pour admirer les baleines, dauphins et phoques .


Réservez une excursion pour découvrir le meilleur de la Tasmanie


➜ Pour que l'on organise votre voyage en Tasmanie, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement, pour avoir une idée du périple possible et du budget.


coucher de soleil Bay of Fires en Tasmanie

crédit photo


La couleur des roches de la Bay of Fires est produite par un lichen, une sorte de champignon rouge qui a envahit les minéraux.


main sur un rocher de la bay of fires

crédit photo



 

A découvrir