top of page

La plage du Paradis Blanc en Australie

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Whitehaven Beach, cette plage vierge de sable blanc est considérée comme l'une des plus belles plages du Monde. C'est d'ailleurs pour son extrême beauté qu'on la nomme "Plage du Paradis Blanc". Un nom qui laisse rêveur, posée sur la mer de Corail, vaste récif corallien propice à la vie marine.

Globetrotting les plus beaux paygsaes

Whitehaven Beach mesure 7 km de long et son nom lui vient de ses plages de sable d'un blanc brillant composé de 98% de silice pure et de ses eaux cristallines, incroyablement transparentes et calmes.

La plage du Paradis Blanc en Australie helicoptère

 

Où se situe la plage du paradis blanc ?

La Plage du Paradis Blanc est située dans l'archipel des îles de Whitsunday au cœur de la mer de Corail. Elle se trouve dans le Queensland, territoire Nord-Est de l'Australie. Ci-dessous la carte qui vous permet de la localiser.

Whitehaven Beach carte

 

Visiter Whitehaven Beach


Depuis le ciel on peut apercevoir les sillons que dessinent les eaux chaudes dans le sable. C'est donc une destination qui se prête particulièrement aux virées aériennes en hélicoptère.


La plage a été plusieurs fois été primée "Plage la plus propre de Queensland" pour la simple raison que chiens et cigarettes y sont strictement interdits.

la plage du paradis blanc en Australie

crédit photo


Évitez de vous rendre à la plage du Paradis Blanc de décembre à mars, pendant la saison des méduses "stingers" car vous devrez vous baigner en combinaison intégrale, les piqûre