top of page

Jambiani à Zanzibar

Dernière mise à jour : 14 août 2022

Jambiani est une petite merveille située au sud-ouest de l'île de Zanzibar, à 6 kilomètres au sud de Paje. A Jambiani, la plage de sable blanc ornée de cocotiers s'étend sur 4 kilomètres. On y observe femmes et enfants attelés à la culture des algues, les hommes qui partent prendre la mer en boutre, et on se promène sur les bancs de sable immaculés, encerclés par des eaux incroyablement turquoises.


Jambiani à Zanzibar

Le village de Jambiani traversé par une piste sablonneuse semble toujours à l'heure de la sieste, les commerces sont sommaires et le silence règne dans les ruelles. A Jambiani, hôtels, restaurants et bars sont tous construits en front de mer et l'immense plage reste peu fréquentée contrairement à Paje, le village voisin prisé par les kite surfeurs.


 

Que faire à Jambiani et où loger ?


Nous avons séjourné deux nuits à Jambiani, ce qui nous a laissé le temps d'arpenter la plage de long en large, d'observer les ramasseuses d'algues en plein travail, de marcher jusqu'à Paje, de prendre un verre au célèbre Rock restaurant et de découvrir le village aux allures endormies. Aux alentours de Jambiani il y a aussi le parc national de Jozani Chwaka Bay à découvrir ou encore le Butterfly Centre. Sans oublier que Jambiani est également un lieu idéal pour partir sur les eaux translucides de Zanzibar dans un boutre (bateau traditionnel).



➜ Pour que l'on organise votre voyage sur mesure à Zanzibar, demandez-un devis, gratuit et sans engagement !

 

Carte et plan de Jambiani


Ci-dessous la carte qui vous permet de situer Jambiani sur l'île d'Ungunja communément appelée île de Zanzibar. Jambiani se situe au sud de Zanzibar sur la côte Est, à 1h15 de route de Stone Town et à 1h40 de Nungwi.