top of page

Stone Town à Zanzibar

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

L'archipel de Zanzibar dans l'Océan Indien appartient à la Tanzanie. Stone Town est la cité ancienne de Zanzibar City, ville portuaire principale d'Ungunja, la plus grande île de l'archipel. Stone Town se nomme "Mji Mkongwe" en swahili, ce qui signifie "vieille ville", appellation qui lui va à merveille. Cette ville commerçante qui date du 18ème siècle possède un charme fou, issu du métissage des influences arabes, indiennes et européennes.


Stone Town à Zanzibar

Stone Town est si belle et si riche qu'elle appartient au patrimoine mondial de l'Unesco. Les maisons arabes sont particulièrement remarquables car elles ont de grandes portes en bois merveilleusement sculptées.


stone town visite

Nous avons passé 3 jours et 3 nuits à Stone Town, le temps d'explorer les recoins de la ville et de faire une superbe excursion en bateau.

3 jours stonetown

A Stone Town, nous avons humé la vie zanzibarienne le long du port et dans les ruelles étroites au rythme des appels à la prière des Mosquées, nous faufilant entre les étals des marchés, les mosquées, les églises et les temples hindous. Ce qui m'a tout de suite marquée, c'est le calme qui règne dans les ruelles et l'accueil discret mais très chaleureux des locaux.


visite de stone town

Je vous invite à passer au grand minimum deux jours dans cette vieille ville car c'est un lieu qui vous retiendra, l'ambiance à Stone Town est tellement paisible et les ruelles si esthétiques.