top of page

Tanzanie et Zanzibar : Itinéraire de 3 semaines

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Voici l'itinéraire de mon voyage de 3 semaines en Tanzanie. Nous avons passé 10 jours en 4X4 à faire plusieurs safaris et promenades dans les villages Maasaï puis nous avons terminé par 10 jours à Zanzibar, une île au décor paradisiaque.


Tanzanie : Itinéraire de 3 semaines

Voici la carte de l'itinéraire de ce road trip en deux parties. La première qui nous a conduits dans la savane des grands parcs du nord et la seconde sur les plages féériques de l'île de Zanzibar.


carte itinéraire 10 jours tanzanie

carte itinéraire 10 jours zanzibar

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage


 

Les étapes de l'itinéraire Tanzanie et Zanzibar


En une dizaine articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde à explorer absolument ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.

1. Arusha


Arusha a été notre point de départ pour les safaris dans les parcs du Nord en Tanzanie (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, Manyara...). C'est dans cette ville d'altitude (1400 m) surnommée "la Genève de l'Afrique" que nous avons passé nos deux premières nuits à explorer la vie locale et la nature environnante. Arusha est ornée de hauts sommets, située au pied des spectaculaires mont Meru (4565 m d'altitude) et du Kilimandjaro (5895 m d'altitude) qui dominent la ville.


➜ A lire pour découvrir cette étape : Arusha en Tanzanie