Le Safari Blue à Zanzibar

Sur l'île de Zanzibar au large des côtes de la Tanzanie, le Safari Blue est une des activités incontournables à faire lors de votre passage à Stone Town. Il s'agit d'une journée en dhow (bateau de pêche traditionnel) sur les eaux turquoises au sud-ouest de l'île, à la découverte des lagons émeraudes, des fond marins, de la mystérieuse mangrove et des îlots déserts.


Safari Blue à Zanzibar

Sur nos trois journées passées dans la ville de Stone Town, nous en avons consacré une à la découverte de cette activité paradisiaque. Nous avions avant le départ réservé l'excursion Safari Blue en formule "Private Charter" particulièrement destinée aux amoureux en quête d'instants féériques !

Le Safari Blue nous a offert une journée divine sur l'eau, baignade et exploration des fonds marins, dégustation de fruits exotiques sur le pont et déjeuner 5 étoiles les pieds dans le sable...

Safari Blue zanzibar
Dhow privé zanzibar
Safari Blue zanzibar

Pour cette journée, nous avions rendez-vous à Fumba qui se trouve à 30 minutes de route de Stone Town. Nous sommes partis en mer à 10h et nous sommes rentrés vers 17h. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le village de Fumba et un des circuits possibles en bateau privé sur les iles de Kwale, Komonda et Niwi.


➜ Pour que l'on organise votre voyage sur mesure à Zanzibar, demandez-un devis, gratuit et sans engagement !


Nous avons découvert les eaux limpides de Zanzibar mais aussi la mangrove qui occupe une partie des eaux. Notre matériel de snorkeling (palmes, maque et tuba), les boissons fraiches et les fruits servis le long du trajet mais aussi le déjeuner sur une île déserte sont inclus dans le forfait proposé par l'agence Safari Blue.


mer bleue zanzibar
mangrove safari blue
private charter safari blue
dhow safari blue
safari blue plage zanzibar

Dans l'équipage, il y avait le capitaine, le guide anglophone et moniteur professionnel de snorkeling mais aussi le matelot qui assistait le capitaine. Une équipe accueillante et de bonne humeur qui était aux petits soins.


safari blue