top of page

La forêt de nuages, Monteverde au Costa Rica

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

La Réserve de Monteverde au Costa Rica subjugue par sa beauté et sa grande biodiversité. Sculptées par le vent, les forêts tropicales livrent des arbres qui semblent toucher le ciel, ornés d'orchidées, des broméliacées, fougères et plantes grimpantes... C'est pour ça que j'ai tant voulu me rendre au Costa Rica ! Pour ses ponts suspendus sur la "forêt de nuages".

ponts suspendus costa rica

Depuis le temps que je rêvais devant ces photos de passerelles rouillées se frayant un chemin céleste au dessus de la canopée humide...

Je vous raconte mon périple ici et vous indique le meilleur hôtel pour loger près de la réserve dans un logement très accueillant.


  1. Monteverde : carte et présentation

  2. Visiter Monteverde

  3. Le skytram de Monteverde

  4. Où loger à Monteverde

  5. Monteverde avec un bébé

 

1- Monteverde, présentation


Carte de Monteverde et Santa Elena


Monteverde se situe dans la province de Puntarenas. Le chef-lieu du district de Monteverde est Santa Elena, le village le plus proche de la réserve. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Santa Elenn situé à 150 km de la capitale San José. Deux grandes réserves correspondent aux forêts des nuages : celle de Monteverde et celle de Santa Elena.


Carte Monteverde santa elena plan

Le plan ci-dessus vous permet de localiser Monteverde par rapport au village de Santa Elena où vous serez probablement amené à loger (je vous recommande la Monteverde Rustic Lodge, un vrai havre de paix)


Comment se rendre à Monteverde au Costa Rica ?


Monteverde se situe à environ 2h30 de route de la capitale San José.